Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

[REGLES SENATEURS]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> SENATEURS [T] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
[REGLES SENATEURS]
Auteur Message Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 1:02 am    Sujet du message: [REGLES SENATEURS] Répondre en citant
 

Bon vous etes sénateurs voici les règles qui vous concernent

Un sénateur pour quoi faire !

Le sénateur est censé représenter l’intérêt de sa planète pendant les sessions du sénat, si la planète à un problème c'est à lui d’en faire part et de proposer des solutions (il peut demander des conseilsà son peuple). Ces dernières peuvent être approuvées ou rejetées par les autres sénateurs.
Evidemment la puissance orale d’un sénateur (comptabilisée en PN = points de notoriété) sera très importante, mais il faudra en plus créer un système d’alliance efficace afin de s’assurer des voix, par la peur (menace de guerre), la corruption, ou donnant-donnant par exemple, toute les méthodes possibles sont utilisables à vous d'utiliser votre imagination!

Un sénateur comment

Parmi la population d’une planète, chacun peut être sénateur, il suffit de se présenter aux élections. Celles-ci seront organisées tous les premiers du mois. Par un système de sondage simple.
Chaque joueur ne peut voter qu’une fois
Si le vote comporte plus de voix que de votants l’élection est annulée (donc si vous ne voulez pas vous faire voler votre voix votez pour toutes les élections) et la planète sanctionné (d'abord par des amendes financières puis si cela se reproduit par des guerres). De nouvelles élections reprendront ultérieurement.
La 4eme du mois à 00h01 les votes sont entérinés. Le vainqueur est désigné sénateur.

Pour plus de clarté et d’entente dans les planètes la liste du sénateur devra comporter le nom d’un administrateur de planètes. L’élection se fera donc par ticket (un sénateur et un admin de planète). On élit donc un duo, prenez le bon allié.

Le rôle du sénateur

Il siégera au sénat le plus souvent possible pour gérer la politique de la République galactique. Une forte présence entrainera de façon certaine un lobbying plus important et donc de plus fortes chances de convaincre.
Le sénateur propose dans le topic du sénat un projet de loi sous forme d’un décret en lui-même, sous la forme de description, un texte quoi et un sondage auquel les autres sénateurs devront répondre oui ou non ou nsp. (Même système que pour les votes internes). A coté du sondage doit être mis une date limite de participation d’au moins 3 jours (le temps d’en débattre convenablement)
Si le projet de loi est accepté à la fin temps donné, il fait d’office force de loi, les sénateurs devront donc annoncer la loi dans leurs planètes pour que les joueurs ne se fassent pas prendre par la patrouille et que l’administrateur de planète soit vigilant.

Enfin ils gèrent conjointement avec les autres sénateurs le budget de la République, (ils ont le droit de lever des impôts comme ils veulent), ce budget permettra de gérer ce qu’il veulent, acheter des armes, reverser à des planètes dans le besoin, donner a des joueurs sans le sou, offrir aux nouveaux arrivants, etc……un budget mal géré entrainera un renversement du sénat par la fédération banquière mécontente de voir les dettes s'accroitrent.

Si ils sont inquiétés ils peuvent demander de l’aide pour la résolution des problèmes aux chasseurs de primes ainsi qu’au jedi.
Dernière chose (ce qui n’est pas exhaustif) le sénat pourra offrir sur demande d’un sénateur de la planète concernée, une aide financière par exemple suite à des catastrophes climatiques ou d’autres ordres (décidés par la MDJ)

Enfin il leur incombede gérer la paix dansla galaxie, (voir missions/ sénateurs), ainsi quand deux planètes sont en mauvais termes le sénat décide de nommer un sénateur (par le biais du chancelier) pour rétablir la paix.

Le Chancelier

Voila un job extrémement prestigieux, c'est la personne la plus en vue de la galaxie, il représente la république sur le forum. Il est élu au suffrage indirect par les sénateurs. Il jouit d’un pouvoir d’autorité (quand il est élu ses point d’influence sont doubles). Et il peut voter deux fois pendant les votes du sénat ! (sa voix compte double quoi)
Il peut intervenir directement et passer une quelques lois (Deux lois) par ordonnance CAD sans l’accord du sénat durant son mandat !
Enfin le chancelier dispose d’un énorme pouvoir militaire puisqu’il dirige les armées alliées lors de guerre interstellaires.
Enfin il peut en cas de catastrophe se voir confier les pleins pouvoirs par l’assemblée en qualité de « dictateur » pour une durée déterminée ! S'il refuse de rendre son pouvoir les jedis interviendront et retabliront un République grâce à un nouveau vote.
Enfin en cas de problèmes entre deux planètes le sénat, décide d'envoyer un sénateurs, après des pourparlers entre sénateurs le chancelier décide de celui qui doit gérer le problème. (voir mission/ sénateurs)

Récapitulatif

Système d’élection

Niveau planetaire
3ème semaine du mois : début officiel de la campagne électorale les joueurs
se présentant se font connaître. Et présentent leurs programmes.
1er du mois : les votes commencent
4eme du mois : le sénateur est élu et prend directement ses fonctions

Niveau interplanétaire
2ème semaine du mois I, du lundi au jeudi, les candidats au poste de chancelier se font connaître
2ème semaine du mois, du vendredi au dimanche vote, dimanche soir le chancelier est élu.
Election jusqu'à la 2ème semaine du mois III.


Voila les sénateurs auront donc un travaille de dingue alors au boulot! La République compte sur vous.


_________________
Pibolo
Age: 32
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
21998 Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> SENATEURS [T] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group