Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

DaVinci code
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LECTURE Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DaVinci code
Auteur Message Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Tu ne sera pas decu, en complement je vous propose de regarder "La derniere tentation du christ" de scorsese (mon idole) il expose une vision de la vie de jesus assez proche en quelque sorte de Dan brown encore une fois ce ne sont que des hypothese et une histoire mais elle me botte vachement plus que celle ecrite dans les livres de catechisme!

La premeire partie du film raconte la vie de jesus de facon assez proche des evangiles (c'est toujours bien de connaitre ca pour sa culutre meme si on n'y croit pas) la seconde apres la crucifiction raconte ce que serait devenu le monde si jesus c'etait effectivement marié a marie madeleine et avait eu des enfants!!!

LA fin est Fabuleuse j'en dit pas plus!


_________________
Pibolo
Age: 32
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Kakett Lah a écrit:

"Catholique t'as menti sur tout la ligne. hey oui il parais que notre cher Jésus aurais eu une femme et même une Fille donc il aurais une décendance de Jésus quelque part dans notre cher monde !!"
>> Le piege de ce livre !!! Ce sont des theses, rien n'a été prouvé, ce sont que des suppositions !!
C'est pour ca que ce livre est aussi enormement critiqué ...
Dan Brown n'invente pas ces theses, il les a repris d'historiens ou meme presque d'illuminés !! Rien ne contredit ces theses mais rien ne les prouve... Mais pour ma part ca m'etonnerait pas que ca soit vrai :p !
Par contre pour les trucs du genre que Jesus voulait instauré une religion basé sur un Dieu feminin, que les templiers faisaient parti du Prieuré de Sion ou que meme Jesus etait un feministe... Par contre on peut pas contredire les trucs des tableaux de Vinci, comme le fait que sur la Cene par exemple, il y ait 13 coupes alors que le Saint Graal devait etre la coupe dans laquelle les 13 buverent, ou qu'il y a un poignard et une main qui appartiennent a personne, ou que meme a la droite de Jesus il y a sa femme si on regarde bien ...
Monsieur Da Vinci avait surement des idées differentes de l'Eglise, mais ca ne prouve absolument rien !! Le livre s'en sert limite comme preuves ... Mais Da Vinci n'a pas vecu avec Jesus que je sache ?^^

Ca n'empeche pas que certaines theses POURRAIENT etre vrai et que j'ai trop kiffé le livre :p

Je suis d'accord avec toi Kakett mais beaucoup de gens ayant etudie l'art (je sais c'est pas forcement une reference car,il inventent pas mal) me dise que a la Renaissance les peintres peignait souvent des visages androgyne, et on sait que Vinci aimait les hommes (sexuellement parlant) et normalement a la droite de Jesus ce serait Jean, le Prefere de jesus!, or Davinci aurait pu par analogie placer son prefere a lui, son mignon!

Enfin le coup du couteau, si tu regardes bien, il appartient bien a l'homme aux cheveux gris qui met la main sous la gorge de jean.

Maintenant evidemment cela ne repond pas a la question du graal, ni a celle de pourquoi cette homme a un couteau dans la main! et encore moins a pourquoi Judas (a ce moment proche de trahir [meme si la version de scorsese dans son film me plait...] Jesus) n'apparait que tres peu et meme limite de dos.



JE le dit je n'aime pas moi meme les intellectuels qui imposent leur vision de l'histoire aux autres (par exemple les profs d'histoire de l'art persuadé que leur analyse d'une oeuvre est la bonne) ainsi je ne pense pas du tout imposer mes argument j'ai mis ca pour que tout le monde ai les deux visions de cette oeuvre (personnellement je prefere meme celle de Kakaett) mais chacun doit se faire son avis et pour cela doit avoir un max d'elements en main.


_________________
Pibolo
Age: 32
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group