Auteur |
Message |
Caractéristiques |
|
Seijin Webmaster / Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
jaimis toutes les idées dns les premier sujet donc si tu veux un apercu va dans la premiere page, premier message, le savoir t'attend
|
Statut: Absent
Classe : Soldat Planète : Fédération du Commerce Race : Mon Calamari Alignement : Coté Clair
29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Odan-Urr 1ère Classe

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 1:07 am Sujet du message: |
|
|
a ok je croyer que c'etait tes idée a toi dans la premiere page ^^ bon ba impecable
|
et il oublie le bien qu'il a connu" |
|
Odan-Urr Age: 36 Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 750 Localisation: au Jawa rieur "Ips"
Classe : Soldat Planète : Coruscant Race : Draethos Alignement : Coté Clair
1032304 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2200 Points XP
50 Points de Force
11 Attaque
11 Endurance
12 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 1:10 am Sujet du message: |
|
|
les miennes sont dans ma tetes et seront révélées en temps voulu 
|
Classe : Soldat Planète : Fédération du Commerce Race : Mon Calamari Alignement : Coté Clair
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Pibolo Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 3:29 am Sujet du message: |
|
|
Moi qui commence tout juste a m'adapter a la 1.5, on va me recoller une version par dessus, vous avez vraiment pas de consideration pour les vieux admins :$!
|
300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Aldrhin 1ère Classe

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
excusez si ce que je vais proposer a déja été dit mais je pense, suite à un article que j'ai lu concernant les cantinas qui informait les joueurs, que s'ils refusaient de payer un marchands, un commercant ou autre, alors les admins le punieront hors-RPG ou en tout cas ils s'en mêleront de façon directe. Hors un "admins" n'est ni un joueur, ni un personnage donc un admin ne peut intervenir sans interférer avec le jeu (il est évident que même si c'est un joueur qui est derrière l'ordinateur, j'insiste sur le fait que c'est le personnage qui a commis la faute!!).
Je propose donc d'insister sur la création d'une milice ou une police sui jouerait un rôle prépondérant puisqu'elle seule (en terme de personnage bien sûr) jugerait de ce qu'il faut ou ne faut pas faire et des punitions qu'encoureraient de tels personnages, tout à fait indépendamment des admins. Car même s'il est ingras qu'un commercant se fasse voler, il arrive dans la réalité et malheureusement le même genre de choses. Un personnage qui décide donc d'être commercant doit donc assumer la possibilité d'un vol. Bien entendu, les sentances prononcées contre le personnage accusé ET capturé par les forces de milices (en effet on ne juge pas quelqu'un que l'on ne peut pas saisir) seront proportionnelles à l'exaction commise (un vol n'est pas comparable a un meurtre) et au lieu ou elle a été commise et esst jugé (le tribunal de Coruscant est plus sévère que celui de la banlieue). Je propose également un système de plus grande liberté d'action concernant donc les crimes (malheureusement ils font parti intégrante de la vie) comme par exemple la possibilité d'attaquer un commercant ou autre, de le voler, etc...
merci j'espère ne pas avoir répéter ce qu'un autre aura dit et bon jeu a tous.
|
_________________ .....................................................................................................*silence glacé, regard foudroyent"...................... |
|
Aldrhin Age: 36 Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 18
Classe : Planète : Race : Alignement :
300 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Sélène Banshee Padawan

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors voilà l'idée que j'ai eu juste avant de partir l'autre fois et que j'ai expérimentée avec l'aide précieuse de Gilad Castle :
Le Dejarik. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, rappelez-vous le jeu auquel jouent Chewbacca et R2D2 dans le faucon millenium dans l'épisode IV. Cà ressemble à un mix entre duel master (lol) et les dames/échecs.
On a pas mal parlé de redonner du souffle aux cantinas, avec du RP, et nombres d'entre vous avaient proposé des danseuses etc... Moi je propose d'installer des tables de Dejarik. Dans mon idée, chaque cantinas devrait investir dans l'achat d'un droïde pnj programmé à arbitrer le jeu (donc nouvel objectif à atteindre pour les marchands : acquérir le droïde). Cà relancerai également la concurrence entre les cantinas, car celui qui aurait le droïde aurait par la même occasion, plus de clients.
Le droïde percevrait un droit d'entrée minime dans le jeu (histoire que les marchands rentrent dans leurs frais à long terme), et les deux adversaires devraient alors miser une somme (dont le montant minimum serait à fixer) sur leur victoire. Pour éviter les litiges, le droïde percevrait donc l'intégralité des droits d'inscription et des paris avant la partie, et redistribuerait les gains au vainqueur de la partie. Ensuite, chaque joueur annoncerait son coup sous la forme "Touché-coulé" c'est-à-dire quelque chose du style "je déplace a-b C7" .
Les bases du Derjarik sont expliquées ici http://zeelay.free.fr/star-wars-artisanal/index.htm
Pour plus de facilité, on a un peu adapté les règles pour le forum, et préparé le damier pour une partie RP. A chaque coup, le droïde afficherait une image récapitulative du plateau ainsi que les scores.
Bien sûr, c'est un jeu d'argent, donc cette idée est sous réserve de l'approbation de la république, car si les jeux d'argent sont proscrits, cette idée ne pourrait fonctionner que sur Tatooine.
En résumé :
_Nouvelle activité pour relancer les cantinas
_Nouvel objectif pour les marchands, relance de la concurrence
_Possibilité de se faire de l'argent de poche pour les joueurs tout en faisant du RP
En terme d'orgnisation, dans mon idée, on aurait besoin de :
_Créer un pnj, qui serait le droïde arbitre, géré par l'un d'entre nous (maîtrisant les règles du jeu lol)
_Un compte pour stocker les images de parties (Gilad nous en a déjà trouvé un qui ferait l'affaire)
_Je crois que c'est tout
On a donc eu cette idée lundi, et on l'a testée d'abord pour voir si c'était jouable, car çà servait à rien de proposer quelque chose d'impossible à réaliser sur le forum. Il existe un programme de Dejarik, le problème c'est que ce n'est qu'une version inabouttie qui ne permet pas de mener une partie deux joueurs comptabilisée.
Une partie à la mode Wookie est censée se terminer quand l'un des joueurs atteind douze points, mais en diminuant les objectifs, on pourrait limiter les parties, et donc ne pas léser les missions etc...
Gilad et moi on a beaucoup réfléchit à ce projet, et je pense que çà peut être mis en place plus facilement que vouso pouvez le penser en lisant ce post lol. Dîtes-moi ce que vous en pensez!
Dernière édition par Sélène Banshee le Sam Déc 24, 2005 1:16 pm; édité 1 fois |
_________________ "Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent" |
|
Sélène Banshee Age: 41 Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 628 Localisation: Paris/Belfast
Classe : Jedi Planète : Coruscant Race : Humain Alignement : Coté Clair
1033694 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
6050 Points XP
45 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
16 Rapidité
16 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
superbe idée je trouve j'essairait de trouver un moyen pour rendre ca simple a jouer notament pour les images de plateau
|
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Sélène Banshee Padawan

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voici plus ou moins la tête qu'aurait le plateau de jeu, numéroté par mes soins :
Il paraît plus clair une fois qu'on a lu les règles
Les pions noirs : an, bn, cn, dn
Les pions blancs : ab, bb, cb, db
La dernière lettre de chaque pion indiquant la couleur (n : noir, b : blanc)
Les cases sont numérotées dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant de la case Dejarik (case centrale). Les 3 lettres rouges correspondent au nom de chaque bande circulaire :
Bande extérieure : M comme maison (les pions ne peuvent pas être mangés dans cette bande)
Bande intérieure : C comme combat (les pions risquent d'être mangés par l'adversaire)
Case Dejarik : D comme Dejarik (déplacement spécial).
C'est en utilisant ce schéma qu'on a testé le jeu, donc ce n'est qu'une "suggestion de présentation" (comme ils disent sur les plats cuisinés lol). Mais çà donne une idée quoi.
|
|
Sélène Banshee Age: 41 Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 628 Localisation: Paris/Belfast
Points de Vie
4 Niveau
6050 Points XP
45 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
16 Rapidité
16 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
il me semblait que le plateau été carré dans le film ^^
|
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Sélène Banshee Padawan

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est circulaire, mais en même temps çà fait longtemps que je n'ai pas vu l'épisode IV...
En tout cas, sur le site des règles, il s'agit d'un plateau circulaire. Les autres pourront peut-être nous confirmer la forme lol.
|
|
Points de Vie
4 Niveau
6050 Points XP
45 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
16 Rapidité
16 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Preet Kadan Chasseur de Prime Debutant

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Perdu, il est circulaire la preuve en image (de mauvaise qualité) :
Pourquoi ne pas mettre le Pazaak sinon ? 
Dernière édition par Preet Kadan le Sam Déc 24, 2005 2:01 pm; édité 2 fois |
_________________ "Dans une guerre, être mercenaire est le meilleur des camps, car il nous permet de vivre gracieusement aux crochets des autres" |
|
Preet Kadan Age: 39 Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 77 Localisation: Non loin de mon blaster...
Classe : Chasseur de Prime Planète : Tatooine Race : Humain Alignement : Neutre
1030158 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
400 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
a oui ^^
je suis conditionné par le jeu de dame ou d'echec ^^
|
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
THX1138 Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une super idée!!!!!et oui le plateau est bel et bien circulaire!!!
|
100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|
Arremac Tuilac Troqueur

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve egelement l'idee excellente .
Moi je peensais egalement (pour un tout autre sujet) qu on pourrait mettre un systeme de temps .(si il n'existe pas encore).
Je m'explique:
On pourrait afficher l'an auquel nous nous trouvons et que celui si avance .
En fait tout simplement qu'on integre le facteur temps au rp.
Ce qui donnerait une petite touche encore plus realiste.
(je vous l'accorde tres difficile a mettre en place, du fait des missions et autre interaction des joueurs qui dans leur rp definissent une certaine heure de la journee)
Mais bon je propose l'idee quand meme
|
Arremac Tuilac Age: 37 Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 262
Classe : Planète : Race : Alignement :
1030100 Credits Galactiques
Points de Vie
0 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
0 Attaque
0 Endurance
0 Rapidité
0 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|
|
Caractéristiques |
|

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait partie de mes idées et je pense savoir comment le faire donc pas si irréalisable que ca ^^
|
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)
Objets possédés
|