Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

exposé sur star wars!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> AUTRES Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
exposé sur star wars!
Auteur Message Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bien alors j'ai lu ton article shaft

Il y'a quelques points qui me semblent faire achoper la theorie qu'il developpe.

d'abord le principe, d'après ce que j'en ai compris, c'est de créer un champ magnetique de très forte intensité afin de créer une force d'anti gravitation.
Ainsi, ils suggerent que la vitesse de la lumiere s'en trouverait grandement augmentée repoussant les limites des vitesses atteignables

donc:
- il me semble que la lumière est constituée de photons et donc qu'elle n'a pas de masse, et donc elle n'est pas sujette a subir la gravitation puissequ'elle n'est qu'une onde energetique.
- ils parlent d'un champ magnetique de 80 Tesla, ce qui est enorme et je doute qu'on n'arrive a créer un champ magnetique de cette valeur non seulement avec une taille suffisemment petite mais aussi capable de fonctionner suffisament longtemps pour permettre un voyage spatial ( d'après mes connaissances, des champs de 40 tesla ont été génrés durant quelques millième de seconde et necessitant enormement d'energie )
et cela temps que nous n'avons decouvert d'autres sources d'energie tel que la fusion nucléaire qui est loin d'etre au point
- problemes des trajectoires effectuées sachant que actuellement nous avons enormement de mal a trouver quelques planetes autour d'autres étoiles ... je vois mal comment d'ici peu de temps, nous serions capable de pouvoir calculer une trajectoire précise à ce point ( ca serait bete d'"atterir au beau milieu d'un trou noir ^^ )
- problemes materiels et de cout de develloppement
....

bref avec mes faibles connaissances en la matière, je pense que tout ce que cette theorie evoque est difficilement materiellement realisable.

Et j'insiste aussi qu'il ne s'agit que d'une theorie qui d'après cet article est jugée comme très incomplete voir fausse par beaucoup de grand scientifiques ( c'est peu etre pas une preuve de fausseté mais ça aide quand meme surtout que nous ne vivons plus au moyen age et notre societé a très largement intégré le modele de reflexion rationnel et scientifique donc au passage ta comparaison avec le moyen age n'est pas très bien choisie )

donc voila je reste sur mon point de vue, impossible selon moi a court et moyen terme, et possible a très long terme a condition que la science dans son entièreté se dévelloppe et que de grandes decouvertes se fassent, decouvertes qui remettraient en cause certaines lojs actuelles


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ah encore une chose lol, dans ma fougue verbale j'ai oublier un argument

en effet il est dit dans l'article qu'un voyage de 11 année lumiere mettrait 80 jours par ce moyen, il est donc important de noter que la plupart des etoiles se trouve a des millions d'année lumiere, et donc a des millions de jours en utilisant cette methode, donc meme dans le cas ou leur theorie serait parfaitement juste, la technique serait assez limitée pour une possible conquete spatiale à la star wars ^^ car c'est bien de cela qu'on parle


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
bon bin tu me demande de voir avec un quelqu'un qui est ds le domaine de la physique donc je te dis que j'ai vu un thésar alors voila.

et pour la N ième fois je l'ai lu ton article bon sang.alors arrete ton excuse bidon qu'on retrouve à chaque poste:"il faut lire l'article etc etc" tu te la gardes.j'ai pas encore tout lu d'accord mais j'ai pris connaissance d'une bonne partie.

maintenant ce qui serait cool c'est que t'arretes de faire ton gamin parce que la ca commence à souler.on fait un débat entre personne ou on en fait pas.mais les gamineris je m'en passe .on est pas la pour s'énerver mais pour essayer de confronter nos idées et toi tout ce que tu trouves de bien à faire c'est de pèter un cable , alors si ca t'amuses continues mais ce sera sans moi ,parce que j'ai passé l'age ou j'essayais de justifier des trucs faux que j'avais mal interprèté au lycée.et sache aussi que personne n'est parfait.


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
exactement , d'ailleurs plus on se rapproche de la vitesse de la lumière plus l'énergie nécessaire est grande jusqu'à l'infinie , or pour créer une énergie infinie je vois pas comment c'est possible.

par ailleurs j'ai lu ailleurs sur internet que pour atteindre l'étoile la plus proche du système solaire , proxima du centaure , il faudrait à la vitesse de 300000km/s plus de 8 ans pour l'atteindre donc ca fait quand meme long.


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Odin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Mais c'est possible en une vie ^^

ohlala, toutes ces théories . . . je me sens largué lol

Je laisse les scientifiques parler, moi je lis et je m'instruis Mr. Green


_________________
"Que votre vie soit longue et utile ... comme un rouleau de papier toilette"
(Nomos Mr. Green)



Admin Clair

Un problème ? N'hésitez pas !
Odin
Age: 35
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 312


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Han Solo a écrit:

exactement , d'ailleurs plus on se rapproche de la vitesse de la lumière plus l'énergie nécessaire est grande jusqu'à l'infinie , or pour créer une énergie infinie je vois pas comment c'est possible.

par ailleurs j'ai lu ailleurs sur internet que pour atteindre l'étoile la plus proche du système solaire , proxima du centaure , il faudrait à la vitesse de 300000km/s plus de 8 ans pour l'atteindre donc ca fait quand meme long.



en fait 8 ans c'est l'aller retour car proxima du centaure se situa a a peu près 4 ou 5 année lumière.

enfin dans tous les cas, je pense pas avoir la chance un jour de pouvoir faire mon shopping a l'autre bout de la galaxie ^^


Sinon les sabres laser? possible ou pas? en tout cas ca serait cool lol meme si j'y crois pas trop lol


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
lol oui!!

je viens d'apprendre un autre truc dans mes recherches et je le savais pas alors que c'est un truc pourtant simple et logique lol!!

en fait les astéroides ne gravitent pas autour des planètes.les anneaux que l'on voit autour de jupiter par exemple sont en fait des blocs de glace et il y a très peu de roches.
donc quand jango fett dit qu'il rentre dans un champ d'astéroides dans l'épisode 2 (en arrivant sur géonosis quand il est poursuivi par obi wan) , en fait il s'agit d'un anneau planètaire et non pas d'un champ d'astéroides et qui normalement doit etre constitué presque entièrement de blocs de glaces et non pas de roches.

donc c'est une petite erreure dans le film lol!!mais ca n'enlève pas le charme star wars!!et pis des blocs de glace ca aurait été moins droles que des roches!!lol Mr. Green


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ah ok autant pour moi lol!!

pour les sabres laser d'après ce que je sais non on ne peut pas.tout d'abord parce que laser signifie:amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement.pour résumer le laser c'est de la lumière malgré toutes les choses qu'on peut s'imaginer.or qui dit lumière dit photons , et les photons s'il ne tombe pas sur un obstacle , continuent leur route jusqu'à l'infinie.mais les sabres laser ont une lame avec une taille déterminé.donc il devrait y avoir un obstacle au bout pour arreter les photons.
prenez votre laser de poche , vous faites tomber de la possière de craie ou autre chose (ou il y a des particules) devant le faisceau et vous verrez le laser, donc comme un sabre mais il s'arrete sur un mur par exemple.donc s'il n'y a rien bin voila le faisceau part dans l'espace....

par ailleurs les sabres laser se heurte dans star wars ce qui défie les lois de la physique.prenez vos lampes de poches , allumez les et essayez de vous battre lol!!vous n'y arriverez jamais je pense.

par contre le laser comme arme à feu existe mais ca c'est autre chose.c'est une histoire de concentration des photons afin de concentrer une grosse énergie lumineuse ce qui permet de chauffer un point.

donc voila ce que j'ai pu en conclure quand à mes recherches pour l'instant.mais bon tout est relatif!!lol


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Han Solo a écrit:

exactement , le bruit des tie etc...c'est nimp mais bon pour le cinéma c'était normal qu'il mette du son.

sinon pour la criogénisation , ca marche , et d'ailleurs ya une dizaine d'américain qui se sont fais ciogénisé , et d'ici quelques dizaines d'année les techniques permettront peut etre de les ramener à un état normal.le rapprochement avec la carbonite dans star wars est vite fais....



Je crois savoir mais c'est peut etre une legende que le Grand Walt Disney s'est fait cryogéniser a sa mort...


_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
THX1138
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
lol c'est le scoop de la journée!!

le jour ou ils se feront réveiller en tout cas, j'espère pour eux que les techniques permettront de les maintenir en vie!!


_________________
THX1138
Age: 137
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 888


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Lol, et béh ^^ !! Je fais pareil que Nomos, bien que j'ai des idées la dessus ;) !
Bref, de toute facon, si un resultat arrive un jour, on sera mort depuis bien longtemps, donc pas la peine de se prendre la tete avec ca !
Mais on peut esperer, c'est beau d'imaginer ca ;) !

Pour les sabres qui "s'arretent", suffit de trouver un truc qui retient le laser, par attraction, ou chais pu, bref jme tais ^^


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
THX1138 a écrit:

lol c'est le scoop de la journée!!

le jour ou ils se feront réveiller en tout cas, j'espère pour eux que les techniques permettront de les maintenir en vie!!



J'avoue que ca devait etre l'info la plus ininteressante de la journee! confus

sinon je sais pas si tu sais qu'en fait ben la je crois pas qu'il soit possible que la galaxie de SW de 4 à 6 soit peuplée de si peu de femmes!!! Mr. Green

Bon allez je laisse les S fairent leur taf...
si quelqu'un veut lancer un topic sur la capacite d'echange dans le systeme commercial galactique, je suis open etant un ES.

bref sorry han pour ton beau topic, quand on voit comment vous vous empoignez sur des trucs que vous connaissez assez succintement et comme personne ne veut lacher l'affaire, je n'ose imaginer les vrais scientifiques qui ont 20 ans de carriere dont 10 a bosser sur le sujet, il doivent se tuer a la fin des meetings!! V'la les pugilats
Mr. Green
STOP FLOOD


_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
mafois t'as pas tord.enfin c'est pas grave on s'en remmettra.

sinon pour les topics bin allez y je suis partant aussi lol!!!!


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> AUTRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group