Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Debat Orthographe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> NEWS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Debat Orthographe

Importance d'une bonne 'orthographe pour le RP selon vous
Indispensable
65%
 65%  [ 15 ]
Très utile
34%
 34%  [ 8 ]
Sans grande importance
0%
 0%  [ 0 ]
C'est mieux mais ca me derange pas de lire un truc mal ecrit
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message Caractéristiques
Pecknar
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
J'ai voté Indispensable. Ici, je trouve que c'est comme un livre que l'on écrit à plusieurs et dans un livre il y a un minimum de fautes. D'autant plus que de faire son maximum pour ne pas faire de fautes est pratique comme il s'agit aussi de s'entraîner à bien écrire. J'en suis la preuve vivante, depuis que je me force à bien écrire et à me relire sur tout ce que j'écris, j'ai remonté mes notes en composition écrite d'une façon inimaginable.

D'autant plus que je trouve que bien écrire nous motive à faire de plus longue descriptions, à nous forcer à s'embarquer dans son personnage et ainsi nous faire developper un meilleur roleplay.

Alors, en conclusion, je suggère à tous de faire son possible pour écrire le mieux qu'ils peuvent et ainsi s'améliorer.

(Oufff j'espère que je n'ai pas fait de faute dans un message contre les fautes...)


_________________
Partisan pour un SWRPG au RP immersif et consistant.
"Un monde où les gens seront eux-même et ne parleront pas de choses semblant être venues d'un autre monde telles que des avatars ou des classes......"
Pecknar

Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 148
Localisation: Tatooine

Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

6100 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
3400 Points XP
50 Points de Force
11 Attaque
10 Endurance
13 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Skirmish
Apprenti Sith
Apprenti Sith

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Indispensable.

Irritant de lire des messages avec des fautes qu'un ewok bourré après deux nuits blanches pourrait éviter.

Après évidemment faut pas aller chercher la petite bête mais perso j'aime pas les joueurs qui ne prennent pas la peine de relire leur message et de poster 3 lignes de texte avec des fautes.

Et c'est une généralité je ne vise personne.


_________________
Il y aura toujours des gens doués pour le mal.L'administratrice de Korriban en fait partie.

"Le Savoir c'est le Pouvoir.Il faut le cacher"
Skirmish
Age: 36
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 844


Statut: Absent

Classe : Sith
Planète : Korriban
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

941000 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5900 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
12 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Solkan
JUGE SUPREME
JUGE SUPREME

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Oktrem Orok krel a écrit:

Perso j troov sa indispançabl. Mr. Green



Peut être aurais tu dut voter "tres utile"...

Bon bref, bien sur qu'il est indispensable de ne pas faire de fautes sur ce genre de forum mais force est de constater que tout le monde fait des fautes, oublis de mots etc...

J'ai voté pour "tres utile" pour encore une fois répeter un appel a la tolérance.
La plupart d'entre vous n'ont meme pas le bac et font des leçons d'orthographes ou de français.. Tout ca me fait légèrement rigoler...


_________________

Juge Suprême de la république.

Responsable Politique de la Corporation.

Ministre des Finances.

Je serais présent et incontestablement en place lorsque "Le Grand Bouleversement" arrivera!!
Il n'est pas nécessaire que vous vous interposiez...
Solkan
Age: 40
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 295


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Neutre

948870 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1700 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Palpatoine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Pas besoin d'avoir le BAC pour etre bon en orthographe ou faire des petits rappels à l'ordre, c'est tout aussi rigolo ce que tu dis. Mr. Green Sinon chui grillé Mr. Green


_________________
Administrateur-Phoque Clair

{PJ:Baron Por'Ten}


cliquez sur cette bannière pour vous rendre sur le forum "règles"
Palpatoine
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 1965
Localisation: Secret défense

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

978200 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
c'est pas une question de nombre de fautes pour moi, c'est simplement l'effort d'essayer de ne pas en faire qui me semble indispensable, pas le fait qu'il y'ait 0 fautes dans les posts


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
IG-01
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Solkan a écrit:

Oktrem Orok krel a écrit:

Perso j troov sa indispançabl. Mr. Green



Peut être aurais tu dut voter "tres utile"...

Bon bref, bien sur qu'il est indispensable de ne pas faire de fautes sur ce genre de forum mais force est de constater que tout le monde fait des fautes, oublis de mots etc...

J'ai voté pour "tres utile" pour encore une fois répeter un appel a la tolérance.
La plupart d'entre vous n'ont meme pas le bac et font des leçons d'orthographes ou de français.. Tout ca me fait légèrement rigoler...



Ca n'a aucun rapport là, quelqu'un qui a le bac et fait des fautes à bien le droit d'être réprimandé par quelqu'un qui n'a pas son bac mais n'en fait pas.
En relevant ceci je fais un appel à la tolérance de la part des personnes qui se considèrent "Adultes" et donc se considèrent être les seuls à pouvoir donner des lecons ;D


_________________

[19:09:38] oMgReG... on: erieux jtai deja parler comme ca avant?tu crois que j'aurai accepter tes projet, taper un texte de jsais plus combioen de ligne pour ton projet, si javais des doutes?

[19:44:19] oMgReG... on: pourquoi tu te fixe la dessus?
[19:44:22] oMgReG... on: je m'excuse
[19:45:12] RAndorolleee: POISSON D'AVRIL (xd3
[19:45:13] 0§[@R: POISSON D'AVRIL
IG-01
Age: 34
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 111


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

2436 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Solkan
JUGE SUPREME
JUGE SUPREME

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
IG-01 a écrit:

Solkan a écrit:

Oktrem Orok krel a écrit:

Perso j troov sa indispançabl. Mr. Green



Peut être aurais tu dut voter "tres utile"...

Bon bref, bien sur qu'il est indispensable de ne pas faire de fautes sur ce genre de forum mais force est de constater que tout le monde fait des fautes, oublis de mots etc...

J'ai voté pour "tres utile" pour encore une fois répeter un appel a la tolérance.
La plupart d'entre vous n'ont meme pas le bac et font des leçons d'orthographes ou de français.. Tout ca me fait légèrement rigoler...



Ca n'a aucun rapport là, quelqu'un qui a le bac et fait des fautes à bien le droit d'être réprimandé par quelqu'un qui n'a pas son bac mais n'en fait pas.
En relevant ceci je fais un appel à la tolérance de la part des personnes qui se considèrent "Adultes" et donc se considèrent être les seuls à pouvoir donner des lecons ;D



Tu as tout a fait raison, la seule différence c'st que tu ne verra aucun message de moi signalant ne serait ce qu'un faute d'orthographe dans un topic...
Meme si je trouve certain topic illisible au vue du nombres déplorables de fautes de syntaxe et d'orthographe..
Ne mélange pas tes diverses complexes d'infériorité et de supériorité avec l'appel a la tolérance que j'ai lancé et tu verra que l'age en lui même ne joue pas mais que c'est plutôt l'instruction et la culture qui prennent une place importante ici.


_________________

Juge Suprême de la république.

Responsable Politique de la Corporation.

Ministre des Finances.

Je serais présent et incontestablement en place lorsque "Le Grand Bouleversement" arrivera!!
Il n'est pas nécessaire que vous vous interposiez...
Solkan
Age: 40
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 295


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Neutre

948870 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1700 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Ikrit
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Oui toute façon, quand on dit indispensable, c'est l'effort qui est indispensable... ( Solkan, on voit que tu fais de la psycho toi ^^)


_________________


It's time for your punishment!!
Ikrit
Age: 32
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 464
Localisation: au fin fond de l'univers

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Tatooine
Race : Autre
Alignement : Coté Clair

951907 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2300 Points XP
0 Points de Force
11 Attaque
11 Endurance
11 Rapidité
11 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
IG-01
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Tu as le droit de porter un avis sur ce que tu veux, nottement que tu juge que le BAC est le minimum requis pour l'instruction et donc pouvoir donner des lecons (clin d'oeil à Palp).
Tu as le droit d'insinuer que moi même qui ne passerai mon BAC que grâce à une capacité en droit je suis un débile et je resterais non instrui.
Tu as le droit de dire des conneries pour te ratrapper comme que l'âge n'a aucune importance (pour passer le BAC), la culture compte aussi blablabla (mais il faut avant tout le BAC) etc...
Tu as le droit de croire que ce que j'ai marquer s'adresse à toi, alors que tu ne donnes jamais de lecon (il ne t'es donc pas adresser mais à ceux qui pensent qu'étant "Adultes" ils ont tout pouvoir.)
MAIS...
Tu n'a aucun droit de me parler sur un quelconque complexe d'infériorité ou supériorité de ma part.
En conséquence : Je t'emmerde.


_________________

[19:09:38] oMgReG... on: erieux jtai deja parler comme ca avant?tu crois que j'aurai accepter tes projet, taper un texte de jsais plus combioen de ligne pour ton projet, si javais des doutes?

[19:44:19] oMgReG... on: pourquoi tu te fixe la dessus?
[19:44:22] oMgReG... on: je m'excuse
[19:45:12] RAndorolleee: POISSON D'AVRIL (xd3
[19:45:13] 0§[@R: POISSON D'AVRIL
IG-01
Age: 34
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 111


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

2436 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Solkan
JUGE SUPREME
JUGE SUPREME

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Si c'etait le cas tu ne t'emporterait pas de la sorte...
Un dicton tres connu est valable pour cela... Qui comprendra pourrat...
Et ce message sera le dernier de ma part pour ce débat creux, j'ai dit que l'age ne comptait pas dans le sens ou le bac tu ne la pas a un age precis et je n'ai jamais dit qu'il était le passage obligatoire a une bonne instruction..
j'ai dit qu'il y contribuait.. Quand a ta capacité en droit nous avons parlé sur msn et tu ne dis pas la totalité de ce qu nous avons dis.. c'est idiot car moi meme ayant un deug de droit je suis apte a dire qu'il ne ma pas instruit plus que ca et qu'il na rien a voir avec l'orthographe. (au cas ou certain aurait perdu le message principal qui devait passer ici...)
A bonne entendeur salut.


_________________

Juge Suprême de la république.

Responsable Politique de la Corporation.

Ministre des Finances.

Je serais présent et incontestablement en place lorsque "Le Grand Bouleversement" arrivera!!
Il n'est pas nécessaire que vous vous interposiez...
Solkan
Age: 40
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 295


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Neutre

948870 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1700 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bon les gars on va se calmer, et on revient au débat.


_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Que je cloture vu la tournure,

il s'agissait plus de preciser l'importance de faire l'effort de bien ecrire ses posts pour un meilleur appronfondissement du RP, une meilleure comprehension des autres joueurs et donc rendre plus agréable le forum.

Je crois que sur ce point nous sommes tous d'accord.


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group