Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

La cantina de Seth Kae : "Le Jawa Rieur".
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> BOUTIQUES [C] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
La cantina de Seth Kae : "Le Jawa Rieur".
Auteur Message Caractéristiques
Nikopol Deneos
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
[ Bon , j'arrete la narration à la premiere personne du singulier , c'est trops embetant à ecrir ]

Le kaminoan fit un petit sourir .

Ben voyons , j'en en connais un qui aurat besoin d'un lit 2 places ce soir ...

Nikopol , ayant fini , laissa retomber ses couverts dans l'assiette . Apres un quelques secondes dans le vague , il interpella le petit droide.

" Hep ! Deux jus de jumas ! "


_________________
Nikopol Deneos
Age: 31
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 117
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Coruscant
Race : Kaminoan
Alignement : Neutre

9863 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Cassus Antilles
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Cassus appréciait de plus en plus la jeune femme : sûre d'elle, déterminée ...

- Ah Naboo, quelle planète magnifique. J'y ais fait une brève halte, il y a deux ans. Ainsi votre père tient un cabinet sur Alderaan ? Quelle coïncidence ! Je viens d'Alderaan. Toutefois j'ai appris que de talentueux sénateurs la représente. D'ailleurs il semblerait qu'on ne m'ai pas mentit si vous représentez Alderaan.

Il fit un clin d'oeil amical à la jeune femme avant de poursuivre.

- Ceci étant, j'ai donc choisit de représenter Corellia, une planète où les troubles sont grands il me semble. J'espère devenir moi aussi sénateur et trouver un compromis acceptable entre la tendance impérialiste de Corellia et l'esprit Républicain car, à mon sens, l'un présente des faiblesses qui pourraient être comblées par les avantages de l'autre. Qu'en dites vous ? Je ne vous ennuis pas au moins ? Quand je suis lançés sur les sujets qui me tiennent à coeur vous savez ...


_________________
Je vis pour servir et sers pour vivre.
Cassus Antilles
Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 62


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

2995 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Myn Seda
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Myn Seda pénétra pour la deuxième fois de sa vie à la cantina du Jawa rieur. Comme toujours, quelques têtes se tournèrent pour défigurer la grande créature qui venait d'entrer dans le bâtiment. Comme toujours, il n'y prêta aucune attention, d'autant plus qu'on pouvait trouver au sein même de l'établissement tout autre créature plus étrange.

Il jeta alors un rapide coup d'oeil et remarqua la présence de son colègue, rencontré à l'école, et d'une jeune femme, dont le visage lui rappelait vaguement quelque chose. Il vit également la table dénuée de boissons ou tout autre produit commestible. Il se dirigea alors vers un droïde serveur et commenda trois Cocktails maison du Jawa rieur. Tout en parlant, il désigna la table occupée par son colègue.

Une fois cela fait, il se dirigea vars la fameuse table :


-Bien le bonjour, s'adressa-t-il à la récente connaissance. Un timide sourire ornait son visage bleuté. Je me présente : Myn Seda, étudiant en diplomatie à la célèbre école.

Se tournant vers la demoiselle, il lui dit :

-Bonjour je ne crois pas vous connaître, non ?


_________________
Rien ne peut empêcher ma volonté de se réaliser...
Myn Seda
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: Yvelines, Montesson

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Chagrien
Alignement : Coté Clair

2237 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Even Piell
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
elle écouta chacune des paroles de cette homme qui paraissait engagée et sur de lui, déterminé dans ces idées.

- N'ayez pas peur de monopoliser la parole, tant que je ne me leve pas c'est que vous n'en abusez point.
Pour ma part, je suis en partit d'accord, le régime impérialiste n'est pas imparfait au contraire, il peut fonctionné sur certains points mais le modele de Corellia est le parfait exemple d'echec.
Je ne pense pas que la république est plus perfectionnée, mais le fait que le régime soit démocratique il fait la différence. Il faut par ailleur que ces dirigeants aient une poigne de fer et ne recule pas devant l'idée de ne pas pouvoir effectuer un deuxieme mandat.
Avant d'exercer mes fonctions de sénateur, j'aimerais travaillé pour le haut ministre Nommos, on m'a parlé de lui et d'après ce que j'ai entendu il a une grande expérience variée au plan politique. Ceci me permettra d'acquérir de l'expérience avant de m'investir au sénat pour les citoyens.

Even Piell
Age: 34
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2865 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Cassus Antilles
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
- Ma chère je suis ravi de constater que vos idées rejoignent les miennes. Le République, malgrès ses nombreuses qualités, hésitent là où l'Empire agit, du moins agissait. Parfois la passivité et plus dangereuses que l'action en elle même.

Puis entendant une voix profonde et amicale :

- Myn Seda je suis ravi de vous revoir. Prenez donc un siège mon ami.

Cassus tira une chaise entre lui et Gaerielle puis il ajouta :

- Je laisse le soin à notre charmante collège de se présenter.



Dernière édition par Cassus Antilles le Mer Avr 05, 2006 12:52 pm; édité 1 fois

_________________
Je vis pour servir et sers pour vivre.
Cassus Antilles
Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 62


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

2995 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Even Piell
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
a l'arrivée du changrien, gaerielle ne réagit pas jusqu'a ce qu'il arrive a leur table
elle lui adressa un sourire bref mais courtois


- bonjour a vous, je me nomme Gaerielle Lyn, vous devez etre le troisième élève de notre promotion ?

Even Piell
Age: 34
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2865 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Myn Seda
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le Chagrien s'assit alors à la table.

-En effet, je viens de la planète Chagria et suis venu ici dans le même but que vous, devenir sénateur, mais il paraîtrait que notre premier cours soit temporairement anulé. Sans doute à cause des nombreux changements qui se préparent dans la galaxie...

Par ailleurs, je n'ai pu m'empêcher d'entendre un bref extrait de votre conversation. Je me permettrai donc de préciser que la passivité peut permettre une meilleure réflexion sur un problème et donc être plus efficace qu'agir à tort et à travers sur une réflexion basée uniquement sur quelques points de vues et imposer donc des lois pouvants nuires à d'autres peuples.

De plus, l'action, au contraire de la passivité, peut provoquer toute une réaction en chaîne et faire beaucoup de dégats...

Le droïde apporta alors la commande :

Voilà pour notre collation. Je lève mon verre à nos études !


_________________
Rien ne peut empêcher ma volonté de se réaliser...
Myn Seda
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: Yvelines, Montesson

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Chagrien
Alignement : Coté Clair

2237 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Cassus Antilles
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Cassus sourit. Avoir un avis contraire ne pouvait qu'être enrichissant et relancer le débat :

- En effet, seulement j'ai dit "agir" et non pas "à tor et à travers". Il est vrai que dans ce cas le remède est pire que le mal mais c'est précisément en ce point que l'on peut mesurer la sagesse de celui qui prend la décision. Savoir quand il convient d'agir et quand il faut attendre, là réside tout le secret. Sinon mon ami si vous nous en disiez plus ? Vous semblez avoir ses idées légèrement différentes des notres ce que je trouve for bien. Quelle planète souhaiteriez vous représenter et que feriez vous pour l'améliorer ?

Puis voyant le droide leur donner la colation commandée par le Chagrien Cassus ajouta :

- Merci mon ami. A nos études !


_________________
Je vis pour servir et sers pour vivre.
Cassus Antilles
Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 62


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

2995 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Nikopol Deneos
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Nikopol commença à sirroter son jus de juma ...

Mouairf , alcool fort , alcool fort ... j'y crois pas trops ..

Il bu encore quelques gorgées tout en ecoutant la discution de plusieurs senateurs plus loin .


_________________
Nikopol Deneos
Age: 31
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 117
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Coruscant
Race : Kaminoan
Alignement : Neutre

9863 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Even Piell
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
elle fut intrigué par la boisson du chagrien
elle regarda le droide et lui demanda la meme chose


- la passivité dans certains cas est adéquate je l'admet. Mais un gouvernement efficace est un gouvernement qui gouverne. Et par cela j'entends un gouvernement qui propose et vote des lois face a chaque difficulté sans attendre mais aussi un gouvernement capable d'imposer démocratiquement quand il le faut.
Ces termes s'opposent, il faut nuancé car imposé n'est pas une solution. La manière doit y être et la situation doit le nécessité.

elle marqua un temps pour changer de sujet
Personnellement je souhaiterais monté un parti politique, avec des sénateurs partageant des idées et ainsi défendre ces idées avec plus de poids. Je ne serais pas surprise de rencontrer des verreux au sénat et ces gens la peuvent être dangereux et influençable.



HRPG : j'ai un temps de retard ^^

Even Piell
Age: 34
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2865 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Cassus Antilles
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
- Ma chère vous m'étonnez je ne pensais pas que nous avions tant de points en communs. J'espère moi aussi monter mon parti politique. Peut être si nos idées sont en tout point similaire pourrons nous nous atteler à la tache ensemble ?

Cassus but une petite gorgée de sa boisson et tourna son regard vers Myn, attendant sa réponse.

[hrp] Mr. Green [/hrp]


_________________
Je vis pour servir et sers pour vivre.
Cassus Antilles
Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 62


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

2995 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Myn Seda
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
La discussion devenait fort intéressante.

-Et bien, je ne peux concevoir, personnellement, qu'une action qui n'est pas été murement réfléchie, débattue, et soumise à tous les points de vue pouvant les concerner, ne peut-être efficace. Et cela prend du temps, et je pense par ailleurs qu'il n'existe pas de remède miracle pour ce problème. Seulement il peut être pris pour certains comme de la passivité, mais elle est nécessaire pour une institution comme la République. La seule solution serait que tout le monde soit d'accord, mais autant de planètes concernées ne paut y arriver. Déjà qu'au sein d'une seule planète les problèmes de cohésion sont importants. C'est pourquoi je pense que le rôle de la République et de maintenir une certaine cohésion et paix, favoriser le commerce inter-planaire, et donner les grandes lignes politiques à suivre. Mais elle ne peut résoudre toutes sortes de conflits planétaires...

Sinon, j'aimerai représenter Bespin au Sénat. J'estime que c'est une planète très intéressante et dont les activités économiques et industrièlles devraient être boosté. En gros, lui donner un poids plus important économiquement. Bien que le fait que tout tourne autour de l'argent me répugne, il est en fait l'unique moyen de sortir de la misère et de prendre de l'importance...

[HRP] : Gaerielle, c'est moi qui offre la boisson ;)


_________________
Rien ne peut empêcher ma volonté de se réaliser...
Myn Seda
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: Yvelines, Montesson

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Chagrien
Alignement : Coté Clair

2237 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Cassus Antilles
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
- Comme vous dites mon ami. L'argent ... tout tourne autour de cela. De nos jours la richesse de bien l'emporte sur la richesse du travail.

Cassus parlait en connaissance de cause. Partit de rien il avait tout fait pour devenir ce dont il avait toujours révé.

- Votre idée d'augmenter le poids économique de Bespin est toute à votre honneur Myn. En effet l'économie est, je pense, la base de toute planète. Si elle possède une économie forte et produit elle même ses matières premières, une planète peut résister à bon nombres de maux. Cependant je pense qu'après le poids économique, le pouvoir militaire pèse lourd dans la balance. Cela est impopulaire mais logique : une planète armée sera bien moins attirantes pour des ennemis qu'une planète sans défences. Comprenez que je parle là d'armée dissuasive et dissuasive seulement.


_________________
Je vis pour servir et sers pour vivre.
Cassus Antilles
Age: 34
Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 62


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

2995 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Myn Seda
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
-Oui, je suis d'accord avec vous, une planète aura bien plus de pouvoirs qu'une planète sans défense. Elle inquiète, elle fait peur, elle impressione donc on se plie à sa volonté. Mais notre but, enfin mon but, mais j'imagine que vous serez d'accord avec moi, le meilleur moyen de réduire les problèmes de la galaxie est de changer de mentalité. Et cela, seuls des gens qui y croient peuvent y arriver.

Par exemple, fixer l'armement d'une planète à un mode défensif uniquement. Mais la science a aussi un rôle à jouer, établir par exemple un système défensif peu couteux, accessible à tous, et qui parerait tout missile. Bien sûr, ce n'est qu'une idée en l'air, qui comporte bon nombre de désavantages. On pourrait craindre une coupure entre les planètes, ou encore renforcer la contre-bande.

C'est pourquoi je pense aussi qu'imposer, comme vous le dites Gaerielle, n'est pas une solution. Favoriser est un terme qui convient mieux. Donc, favoriser une autre façon de penser, surtout au niveau militaire est à faire. Et pour cela il faudrait favoriser le dialogue entre les planètes, et cela passe par une modification de la Constitution.

Comme quoi beaucoup de choses restent à faire. Mais pour en revenir sur votre idée de créer un groupe de sénateurs partageants les mêmes opinions politiques est très bonne. Mais rensignez-vous d'abord sur ceux existants déjà. Par exemple, j'ai entendu parler d'un groupe loyaliste à l'école...


_________________
Rien ne peut empêcher ma volonté de se réaliser...
Myn Seda
Age: 33
Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 34
Localisation: Yvelines, Montesson

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Chagrien
Alignement : Coté Clair

2237 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Even Piell
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
- je suis d'accord, aucune planete ne doit dépendre millitairement ou économiquement du sénat. Elles doivent tout de même rester sous controle et obéir au règle.
Pour cela la flotte républicaine doit être un élément disuasif. cela nous amène donc au débat au sujet de l'armée républicaine, auquel beaucoup s'oppose.
Un autre point important, la sécurité ! c'est un droit fodamentale des être vivant et la république ce doit de l'assurer. La république doit considérablement multiplié ses actions contre les contrebandiers et les délinquants. Même sur coruscant, il y a de la racaille qui traîne, et cela n'amene rien de bon.
On ne peut avoir un taux de criminalité égale a zéro, mais avec l'instauration temporaire d'une politique a tolérence zéro, on disuaderait bien des malfaiteurs d'agir...

elle marqua un temps d'arret pour répondre au changrien
- la déléguation loyaliste, j'en ai entendu parlé mais ces idéaux ne m'ont pas convaincus. J'attendrais de terminer mes études pour me pencher plus en profondeur sur la question.

Even Piell
Age: 34
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2865 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> BOUTIQUES [C] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 63 sur 87

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group