Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Le métier de commerçant en question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> BOITE A IDEES Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Le métier de commerçant en question.
Auteur Message Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Le métier de commerçant en question. Répondre en citant
 
J'ai un peu réfléchi à un moyen de donner encore plus de profondeur au métier de commerçants (marchands d'armes, défense ou potion; agriculteur/ gérant de cantina; pecheur/poisonnier).
Métiers par contre qui selon moi sont toujours abandonnés à tort (je parle par expérience).
Donc, mon idée consiste à raisonner d'un point de vue pragmatique, je m'explique: ces professions s'apparente à endosser le role d'un entrepreneur et un entrepreneur ne reste pas les bras croisés, il peut innover chercher des moyens d'améliorer ses ventes, son image vis-à-vis de la population (un peu comme du marketing> se réferer à la publicité, ou une opération promotionnelle, etc...).
Donc, on pourrait récompenser par des points d'expériences le commerçants qui ferait vivre son commerce et chercherais à dynamiser celui-ci par diverses méthodes (en partant aussi du principe qu'on ne doit pas non plus faire quelque chose sans l'avoir un peu penser,ex: se faire connaitre sur une autre planète peut etre efficace car les habitants ayant connaissance de votre échoppe se dirigeront vers vous par contre faire des prix inadéquat c'est-à-dire trop élevé est contre productif car les citoyens républicains iront chez le concurrent d'en face).
Ainsi, chaque action allant dans le sens d'une amélioration de son commerce serait récompensé par 100 points d'expérience.
Pour d'autres explication ou exemple vous pouvez me poser des questions à ce sujet sur ce topic.
Merci de répondre à ce topic meme si certains se moque de la profession de commerçants (car vous allez me faire rigoler quand les chasseur de primes ne pourront pas acheter d'armes fautes d'absence de marchand d'armes que pour récupérer des points de vie chez le droide médical c'est 1=1cg donc 40points de vie=40cg quand on pense que dans une cantina c'est moins cher).


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 42
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1026249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je vais définir précisement les champs qui seront pris en compte:
-La publicité pour se faire connaitre auprès des citoyens (d'ailleurs les publicités sauvages dans les signatures seront proscrites dans la mesure ou la fédération du commerce proposeun service de publicité moyennant finance qui n'est inabordable).
-Faire des prix réalistes pour les clients sans forcément faire des prix déloyal pour les concurrents (cela se vérifiera quand on aura suffisamment de commerçants mais en situation de monopole on demandera quand meme des prix qui soit abordable pour les clients).
-l'embauche de salairé pour améliorer le service et la disponibilité dans les échoppes (il va de soit qu'il seront payé par l'employeur un salaire clairement défini).
-des opérations promotionnelles (par exemple moins 25% sur les consommations en fonction d'un évènement particulier sans faire des évènements avec tout et n'importe quoi).
- l'attraction du magasin qui sera fait par l'intermédiaire d'un sondage concernant seulement les citoyens de la planète en question avec un post explicatif pour éviter les fraudes et le commerçants concerné n'aura pas le drit de voter).

Le commerçants pourront soumettre d'autres champs qui seront validé ou non par la team du forum (cette proposition se fera par MP).


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 42
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1026249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ca va j'ai pas l'impression d'etre le seul à m'inquiéter au sujet de cette profession.


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 42
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1026249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Hadesenligne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Effectivement, cela permet de faire vivre le métier de commerçant ainsi que le jeu.

Ca présente en plus un avantage certain qui est de récompenser les meilleurs commercants.

Par contre, je pense que le vote devrait être fait par plus de joueurs que seulement ceux de la planete.
le commercant peut avoir avoir des clients sur d'autres planetes.
Cela permettra de faire une sorte de classement des commerces avec, pourquoi pas, une petite récompense à la clé.


_________________


cliquez sur cette banniere pour vous rendre sur le site d'explications du jeu
Hadesenligne
Age: 51
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 910
Localisation: Devant mon PC !

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Coruscant
Race : Droide
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
J'y avait pensé aussi mais je vraignais que des gens ne connaissant pas le commerce en question vote sans réellement connaitre (ce qui amenerait à un vote favorable ou défavorable à tort car ils auraient peut-etre un autre opinion à la lecture du dit topic).


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 42
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1026249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Jacen Ace
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ton idée est assez bonne mais ou?? afficher ces pubs .............. comment faire dans un rpg ,sauf si on creet un journal regroupant les hauts faits des gens accompagner de publiciter alors la les gens vont voirent ........et s'interressait.... Mr. Green Mr. Green


_________________
Sergent de la GIR
Jacen Ace
Age: 36
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 459
Localisation: Télos

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

480 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
2800 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
12 Endurance
14 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
En faisant un topic annonce dans les endroits dits stratégiques d'une planète, notamment boutique et habitants. Car ce sont des endroit accessibles à tous et dans la mesure qu'on marque "A LIRE IMPERATIVEMENT" un grand nombre jeteront un oeil (meme si je sais que tous ne le feront pas).


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 42
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1026249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Jacen Ace
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Trés bonne idée alors la sa me plait........ boire


_________________
Sergent de la GIR
Jacen Ace
Age: 36
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 459
Localisation: Télos

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

480 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
2800 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
12 Endurance
14 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
On peut aussi se structurer en une guilde de commerçants ou l'on aurait des sous ensemble professionnel:
-marchands
-agriculteur/ gérant de cantina
- pecheur

Comme ça tout les commerçants se connaisse et peuvent ensuite faire leur choix de fournisseurs mais aussi conseiller les habitants qui soit déménage sur une autre planète ou parte en voyage pour une certaine durée.


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 42
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1026249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> BOITE A IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group