Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Dictionnaire ON

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dictionnaire ON
Auteur Message Caractéristiques
Solkan
JUGE SUPREME
JUGE SUPREME

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Dictionnaire ON Répondre en citant
 
Salut à tous
Je remarque un élan d'aggressivité à l'égard du malheureux joueur qui post en faisant une petite faute d'orthographe....
Je ne veux que rapeller que personne ici n'est agrégé de Lettres et que les fautes font parties innérantes à tout corps d'écriture.
Que la remarque soit faite, soit, mais il y a façon et façon de la faire..
Un vieux dicton dit: "Lorsque la critique est à outrance, il reste la tolérance..."
J'espère que ce post saura détendre quelque peu l'atmosphère de certains topics, car il n'a que ce seul but..
Merci a tous de votre compréhension.
Bonne continuation.


_________________

Juge Suprême de la république.

Responsable Politique de la Corporation.

Ministre des Finances.

Je serais présent et incontestablement en place lorsque "Le Grand Bouleversement" arrivera!!
Il n'est pas nécessaire que vous vous interposiez...
Solkan
Age: 40
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 295


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Neutre

948870 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1700 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Nikopol Deneos
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Citation:


d'abor exucusé moi j'ai une derniére quéstion il faut allé ou pour joué est comment on fait pour métre un avatar



Ca risque de produire une nouvelle dispute ce topic .

Sinon , j'avous avoir etait un peu trops agressif , certes , et je m'en excuse , mais un francais assez correct doit avoir : une majuscule au debut , un point à la fin , et des lettres aux bons endroits ( exucusé ) .

Et qui plus , est je ( et d'autres admin ) lui est dit de s'appliquer dans l'ecriture , et lorsqu'on a un taux de fautes d'orthographe extremement haut , on utilise un correcteur .


_________________
Nikopol Deneos
Age: 31
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 117
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Coruscant
Race : Kaminoan
Alignement : Neutre

9863 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Bacharra
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je profite de l'appel de Solkan pour confirmer que ce genre de comportement est lourd et qu'il est caractérisé par le flood pultionnel, c est pourquoi je m insurge face à tant réprétion vis à vis des fautes car bcp de joueurs écrivent vite leur message pour avoir une idée de leur récit puis l'édit pour le rendre plus agréable à lire!

merci


_________________
le wookie est un animal tranquille alors ne le dérangez pas !
Bacharra
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

3000 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Syd
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Si tu fais référence à Vince, je t'invites à lire son topic en entier et tu verras qu'il y un peu d'abus de sa part.
Plus globalement, depuis hier nous avons commencé à régler ce problème en interne.
De plus, nous ne nous acharnons pas systématiquement sur nos nouveaux membres qui n'écrivent pas correctement, nous faisons preuve de souplesse très souvent, mais il y a un minimum syndical (comme le stipule notre réglement inérieur> qui doit etre accepté par tous je le rappelle) qui n'a apparemment pas été respecté> c'est un jeu de role fondé aussi sur l'écriture.
Bon j'espère avoir clarifié la situation pour ne pas qu'on s'imagine que nous sommes des tyrans.



Dernière édition par Syd le Lun Mar 27, 2006 2:50 pm; édité 2 fois

_________________
"Mais pourquoi les tuskens sont-ils aussi méchants?!"

cliquez sur cette banniere afin de voter pour le forum.
Syd
Age: 41
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1059
Localisation: Sur le forum "Star Wars Legendary RPG"!

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Jawa
Alignement : Coté Clair

10050200 Credits Galactiques
Points de Vie
8 Niveau
64000 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Syd
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bacharra a écrit:

je profite de l'appel de Solkan pour confirmer que ce genre de comportement est lourd et qu'il est caractérisé par le flood pultionnel, c est pourquoi je m insurge face à tant réprétion vis à vis des fautes car bcp de joueurs écrivent vite leur message pour avoir une idée de leur récit puis l'édit pour le rendre plus agréable à lire!

merci



Crois moi par expérience mais des personnes comme Vince n'édite jamais leur posts, la preuve en est car il a continué sur la meme voie au cours de ces 12 posts.


_________________
"Mais pourquoi les tuskens sont-ils aussi méchants?!"

cliquez sur cette banniere afin de voter pour le forum.
Syd
Age: 41
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1059
Localisation: Sur le forum "Star Wars Legendary RPG"!

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Jawa
Alignement : Coté Clair

10050200 Credits Galactiques
Points de Vie
8 Niveau
64000 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Solkan
JUGE SUPREME
JUGE SUPREME

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Vince est un cas a part, je ne le défend pas le moins du monde mais il y a toujours des boulets, on y peut pas grand chose, je parle uniquement des pointillages sur une petite faute au beau millieu d'un post je trouve ca un peu abusé c'est tout.
Et il est clair que dans le cas de Vince la tension peut vite monter mais comme tout le monde a put le remarquer ca n'a pas changé grand chose, au contraire...


_________________

Juge Suprême de la république.

Responsable Politique de la Corporation.

Ministre des Finances.

Je serais présent et incontestablement en place lorsque "Le Grand Bouleversement" arrivera!!
Il n'est pas nécessaire que vous vous interposiez...
Solkan
Age: 40
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 295


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Neutre

948870 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1700 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Staleek
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bacharra a écrit:

je profite de l'appel de Solkan pour confirmer que ce genre de comportement est lourd et qu'il est caractérisé par le flood pultionnel, c est pourquoi je m insurge face à tant réprétion vis à vis des fautes car bcp de joueurs écrivent vite leur message pour avoir une idée de leur récit puis l'édit pour le rendre plus agréable à lire!

merci



Ajoute des apostrophes et des majuscules et explique moi ce que veut dire flood pultionnel .

Citation:

Vince est un cas a part, je ne le défend pas le moins du monde mais il y a toujours des boulets, on y peut pas grand chose, je parle uniquement des pointillages sur une petite faute au beau millieu d'un post je trouve ca un peu abusé c'est tout.
Et il est clair que dans le cas de Vince la tension peut vite monter mais comme tout le monde a put le remarquer ca n'a pas changé grand chose, au contraire...



Une toute petite faute au milieu d'une phrase qu'est ceci :

Citation:

d'abor exucusé moi j'ai une derniére quéstion il faut allé ou pour joué est comment on fait pour métre un avatar



_________________
Nikopol Deneos dans le jeux .....
( cette bannière mène au forum " règles " )
Ak ak ak !!!!!
Staleek
Age: 31
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 1126
Localisation: Mars

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

40410 Credits Galactiques
Points de Vie
16 Niveau
20000 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Bacharra
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oui j ai vu les messages de vince pourquoi lui répondre si les règles sanctionnent les fautes trop fréquentes?

ps: syd t as un pb avec les participes présent et les infinitif lol etre pointilleux c est important je commence à le comprendre à votre contact lol


_________________
le wookie est un animal tranquille alors ne le dérangez pas !
Bacharra
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

3000 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Bacharra
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Staleek merci d utiliser correctement l impératif et on ne dit pas "qu'est cela" c est pas la france total mega top linguistique, si tu comprends pas flood pultionnel je ne peux plus rien pour toi!


_________________
le wookie est un animal tranquille alors ne le dérangez pas !
Bacharra
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

3000 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Syd
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Solkan a écrit:

Vince est un cas a part, je ne le défend pas le moins du monde mais il y a toujours des boulets, on y peut pas grand chose, je parle uniquement des pointillages sur une petite faute au beau millieu d'un post je trouve ca un peu abusé c'est tout.
Et il est clair que dans le cas de Vince la tension peut vite monter mais comme tout le monde a put le remarquer ca n'a pas changé grand chose, au contraire...



Crois moi, on n'est pas pointilleux par plaisir pervers ou quoique soit d'autres mais simplement pour l'ensemble de la communauté (c'est-à-dire vous aussi) qui a le droit de pouvoir lire des posts un minimum correct (vous etes d'abord là pour jouer un jeu de role, lire facilement et non vous forcez à faire du déchiffrage digne du grec ancien).
Ensuite, d'après mes souvenirs rares ont été ceux qui ont été rappelés à l'ordre sur le sujet de l'écriture à part Vince.


_________________
"Mais pourquoi les tuskens sont-ils aussi méchants?!"

cliquez sur cette banniere afin de voter pour le forum.
Syd
Age: 41
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1059
Localisation: Sur le forum "Star Wars Legendary RPG"!

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Jawa
Alignement : Coté Clair

10050200 Credits Galactiques
Points de Vie
8 Niveau
64000 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Staleek
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bacharra a écrit:

oui j ai vu les messages de vince pourquoi lui répondre si les règles sanctionnent les fautes trop fréquentes?

ps: syd t as un pb avec les participes présent et les infinitif lol etre pointilleux c est important je commence à le comprendre à votre contact lol



Twisted Evil Et moi je suis tellement pointilleux que je crois que des apostrophes ( a moins que tu n'ai un clavier allemands qui n'as pas d'apostrophes ) , des mots complet ( pb , bcp , ... ) et des majuscules au debut des phrases serait approprié .

Citation:

oui j ai vu les messages de vince pourquoi lui répondre si les règles sanctionnent les fautes trop fréquentes?



Pour nous reprocher plus tards de ne pâs aider les newbies ?

Citation:

Staleek merci d utiliser correctement l impératif et on ne dit pas "qu'est cela" c est pas la france total mega top linguistique, si tu comprends pas flood pultionnel je ne peux plus rien pour toi!



Lis mon âge et tu comprendras que j'ai un vocabulaire et une conjugaison legerement limité .


_________________
Nikopol Deneos dans le jeux .....
( cette bannière mène au forum " règles " )
Ak ak ak !!!!!
Staleek
Age: 31
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 1126
Localisation: Mars

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

40410 Credits Galactiques
Points de Vie
16 Niveau
20000 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Syd
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Bacharra a écrit:

oui j ai vu les messages de vince pourquoi lui répondre si les règles sanctionnent les fautes trop fréquentes?

ps: syd t as un pb avec les participes présent et les infinitif lol etre pointilleux c est important je commence à le comprendre à votre contact lol



Ecoutes j'essaie de clarifier la situation et non de commencer une nouvelle polémique stérile fondée sur les sarcasmes comme tu t'y adonnes actuellement.
Mon propos s'arrete là.


_________________
"Mais pourquoi les tuskens sont-ils aussi méchants?!"

cliquez sur cette banniere afin de voter pour le forum.
Syd
Age: 41
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1059
Localisation: Sur le forum "Star Wars Legendary RPG"!

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Jawa
Alignement : Coté Clair

10050200 Credits Galactiques
Points de Vie
8 Niveau
64000 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group