Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Ptit débat sur le titre de ROTJ
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LA TRILOGIE Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ptit débat sur le titre de ROTJ
Auteur Message Caractéristiques
Julio
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Ptit débat sur le titre de ROTJ Répondre en citant
 
héhéhé j adore resortir les bon vieux débat d omplanete et celui la me tient particulierement a coeur et je le dédicace a Hades, Greg Pibolo et autre Syd....hihihi

alors voila il y a une incompréhenssion du titre de notre tres cher ep VI. je m explique : certains fans pense qu il fait reference au retour de l Ordre Jedi et a son nouveau "regne".

pour d autre c'est le retour de Luke Skywalker en Jedi...

et pour les autres comme moi ( ceux qui ont raison.....oo sa va j adore l humour Mr. Green ) pense que le titre de ROTJ fait reference a la redemption de l Elu qui a reussi a se liberer du darkside. selon moi c'est la solution la plus evidente et la plus logique, a noter en plus que Tonton Lucas a valider cette version dans une interview, dsl je sais plus laquelle ( si vous ne me croyer pas aller faire un tour sur sithclan )

donc j aimerais savoir si certains d entre vous ont des hypotheses ont des remarques sur le titre de ROTJ, parce que c'est pas tres clair ce bazar fieu...enfin pour moi c'est limpide mais pas pour certains....

Julio
Age: 35
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 204
Localisation: Base du Storm Squadron

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Zabrak
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1100 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le retour du jedi >> un jedi qui part et qui revient, y'a le choix entre deux : luke et Anakin.
Luke part pas donc c'est anakin !! CQFD :p


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

979302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ben en fait pour moi c'est un peu pour tout ^^
retour du jedi anakin skywalker, retour du jedi luke skywalker contre darth vader après le premier affrontement et retour de l'ordre jedi qui renait avec la chute de l'empereur et le nouveau jedi luke skywalker.


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
c'est vraie que ca peut etre anakin c'est meme fort probable.
cependant je pense aussi à luke.je m'explique:

le tout premier titre était la revanche du jedi et il faisait rèfèrence à luke qui se venge de son père .......cf les épisodes antérieurs.donc le nouveau titre est censé faire rèfèrence au meme personnages.
de plus luke s'est pris une branlée sur bespin et il revient combattre à nouveau son père.

en fait je suis un peu perdu.ca peut etre l'un comme l'autre.mais si tu dis que GL a validé ton hypothèse ca doit etre vraie alors.


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
la revanche du jedi :
la revanche que prend Anakin sur l'empereur oui !!!
Il ne voulait pas reelement etre un sith au depart... et il peut penser que c'est de sa faute si padme est morte ! donc il se venge ... car il le tue !


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

979302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
moi y'a aussi 2 debat qui mon inetressé sur omplanete c'est:
Obi wan qui reconnait pas r2d2 et aussi leai qui dit qu'elle a des vagues souvenirs de sa mere.. je trouve que c'est quand meme 2 grosses incoherence meme si je trouve forcement des excuses pour les expliquer lol


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Julio
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
En plus il est bien connu que Palpatine n a jamais vraiment apprecié vador, il sait tres bien qu il y a du bon en Anakin.

quel rapport me demanderez vous ?

et bien c'est que comme le di Kakett Anakin prend une revanche sur l empereur qui l a duppé et rouler dans la farine



pour ce qui est de Ben qui ne reconnait pas R2 j ai jamais compris l incohérence !!! il le voit et il dit " Hello Theire " (ortho aie aie aie)

pour moi le reconnait tres bien



Dernière édition par Julio le Dim Sep 11, 2005 7:50 pm; édité 1 fois
Julio
Age: 35
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 204
Localisation: Base du Storm Squadron

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Zabrak
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1100 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oui en effet bien vue.
tu dis qu'il reconnait pas R2D2 mais en fait il ne parle pas beaucoup du droide.en plus il n'aime pas trop les droides donc c'est peut etre normal.je sais pas trop.

l'autre incohérence je dois avouer que j'ai pas d'excuses......lol


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oui l'empereur a essayer de le remplacer à plusieurs reprises et pourtant.....


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oui c'est vrai que sur le coup l'empereur l'a bien entubé le ani ^^
il lui promettais qu'il a ller pouvoir préserver de la mort les gens qu'il aime et au lieu de ca elle meurt ...
c'est balot hein ^^


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Hadesenligne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Re: Ptit débat sur le titre de ROTJ Répondre en citant
 
Julio a écrit:

héhéhé j adore resortir les bon vieux débat d omplanete et celui la me tient particulierement a coeur et je le dédicace a Hades, Greg Pibolo et autre Syd....hihihi



hehehe....
On reprend les mêmes et on recommence....

Bon, voici ma théorie : "revenge of the Jedi" ne signifie pas "le retour du jedi" mais "le retour des Jedi", ce qui correspond en fait au retour du "nouvel" ordre jedi.

Ainsi, on peut faire un parallele dans les deux trilogie :

TPM : le retour du mal <=> ANH : le retour du bien
AOTC - ESB : la bataille entre le bien et le mal
ROTJ : le retour des jedi (le retour du bien) <=> ROTS : la revanche des Sith (la revanche du mal)

et voila....

ca te rappelle rien Julio ?????


_________________


cliquez sur cette banniere pour vous rendre sur le site d'explications du jeu
Hadesenligne
Age: 51
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 910
Localisation: Devant mon PC !

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Coruscant
Race : Droide
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Hadesenligne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oMgReG a écrit:

moi y'a aussi 2 debat qui mon inetressé sur omplanete c'est:
Obi wan qui reconnait pas r2d2 et aussi leai qui dit qu'elle a des vagues souvenirs de sa mere.. je trouve que c'est quand meme 2 grosses incoherence meme si je trouve forcement des excuses pour les expliquer lol



on est reparti.... LOL

Pour moi, selon la VO, Obi reconnait bien R2-D2, même si cela peut porter à confusion....
Pour Leia, cela s'explique par le fait que sa mère adoptive est morte alors qu'elle avait 5 ans et qu'elle n'a jamais été au courant du fait qu'elle avait été adoptée.....


_________________


cliquez sur cette banniere pour vous rendre sur le site d'explications du jeu
Hadesenligne
Age: 51
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 910
Localisation: Devant mon PC !

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Coruscant
Race : Droide
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ouep c'est aussi les excuse que je me donne mais bon pour r2d2 quand meem après tout ce qu'ils ont vecu ensemble c'est quand meme un peu bizarre la facon dont il l'"acceuille"


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Syd
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oMgReG a écrit:

ben en fait pour moi c'est un peu pour tout ^^
retour du jedi anakin skywalker, retour du jedi luke skywalker contre darth vader après le premier affrontement et retour de l'ordre jedi qui renait avec la chute de l'empereur et le nouveau jedi luke skywalker.



Pareil pour moi, on y peux quoi si Julio veux forcément avoir raison à ce sujet.
Et note à part le fameux interview de tonton lucas, les gars de sithclan en parlent mais sans source.
Enfin, je me base sur l'univers étendu pour cette explication au meme titre que la saga ce que tu refuses de manière véhémente; donc à choisir je préfère l'analyse pondérée.
D'ailleurs, tu t'es jamais demandé si ton Anakin n'était pas le Sith'ari c'est-à-dire l'élu des sith et celui qui apporterait la destruction de toutes choses (ce qui est à moitié vrai car il a détruit l'Ordre jedi> épisode 3; la liberté, la république, la démocratie> épisode 3 et bien sur les sith l'empereur> épisode 6).
Alors, bien sur tu vas me dire que les sith et les jedi n'ont pas été détruit car il y en a eu d'autres après mais les connaissances sith et jedi ont été en grande partie perdue (et ce en dépit des efforts de Luke pour la refondation qui a quand meme eu un impact, il ne faut pas le nier mais on est loin du grand Ordre jedi avant la guerre noire); et aussi que c'est Sidious le grand cerveau de cette machination mais sans l'intervention d'Anakin au cours du duel Windu-Sidious et bien papy Sidious il aurait pris cher face à Windu.
Enfin, ce sera mon seul post car là j'ai pas fini avec toi car tu vas tout le temps reposter à ma suite.


_________________
"Mais pourquoi les tuskens sont-ils aussi méchants?!"

cliquez sur cette banniere afin de voter pour le forum.
Syd
Age: 41
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1059
Localisation: Sur le forum "Star Wars Legendary RPG"!

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Jawa
Alignement : Coté Clair

10050200 Credits Galactiques
Points de Vie
8 Niveau
64000 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Julio
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Hades ----> nostalgie !! quand tu nous tiens


a par sa j espere que vous avez pas oublier de prono !!!! bon match a tous

Julio
Age: 35
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 204
Localisation: Base du Storm Squadron

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Zabrak
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1100 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LA TRILOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group