Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Ptit débat sur le titre de ROTJ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LA TRILOGIE Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ptit débat sur le titre de ROTJ
Auteur Message Caractéristiques
Obi-Wan Kenobi
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Seth Kae a écrit:

C'est marrant, vous voyez Anakin puis Vader dans tout les épisodes et voilà tout tourne autour de ce pseudo jedi-sith (presque inclassable) qui est finalement une girouette.
Je veux pas vous décevoir mais c'est un ensemble de personnage qui fondent la saga et ce n'est pas parce qu'on voit Anakin dans tout les épisodes que tout est axé sur lui (sans Qui-Gon Jinn> notre girouette serait encore esclave; sans Obi-Wan> il ne serait pas jedi; sans Padmé> pas d'histoire d'amour, sans Palpatine> ne devenait pas mégalo sur les bord, quoique à la réflexion ça c'est moins sur; sans luke> notre soit disant élu n'était pas près de revenir à la lumière)
Pour conclure, Anakin est un faire valoir plus qu'un personnage central car sans les autres il n'était rien.



Ouais, je suis un peu d'accord, tous le gamins veulent être Anakin, mais si tu regardes bien, il se soit le meilleur mais n'est en fait le meilleur en rien ni comme Jedi ni comme Sith....

Il est pas foutu d'être un bon Jedi, il finit par trahir aussi les Sith, il est pas capable de proteger sa femme....
Il se prend pour un cador mais se prend une banlée par dooku puis par Obi puis par Luke.....

Je vois pas que quoi l'idéaliser. Il est peut être l'élu mais n'est en fait qu'un pion dans une histoire....


_________________

cliquez sur cette banniere pour vous rendre sur le site d'explications du jeu
Obi-Wan Kenobi
Age: 51
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 318
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Jedi
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

0 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
4950 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
15 Endurance
13 Rapidité
13 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Anakin Skywalker
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
un pion certes il n'empeche que c'est bel et bien son histoire!


_________________

Un jour je serai le plus puissant de tous les Jedi!
Anakin Skywalker
Age: 39
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 442
Localisation: Pas loin de mon sabre

Statut: Absent

Classe : Jedi
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

941000 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
7550 Points XP
24 Points de Force
20 Attaque
14 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Question philosophique: élu des jedi ou élu des sith?

Selon moi Anakin est l'élu des sith c'est-à-dire celui qui apporte la destrution de toutes choses dans la galaxie (qui pourra me dire le contraire à son sujet?) et je pense sérieusement que c'est Luke l'élu des jedi car sans lui papa Vader et l'emmerdeur de Sidious serait encore là.
Et ce n'est pas parce que Anakin apparait à coté de Yoda et de Obi-Wan que ça fait de lui l'élu, car en fait ça fait de lui tout au plus de lui la brébille galeuse qui a obtenu le pardon de ses maitres suite à ses errements (ce qui est cohérent quand on prend en compte les préceptes pronés par les jedi et l'histoire des adeptes de la Force).


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 41
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1018249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Julio
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le coup de l elu des Sith...bof bof faut pas non plus se faire nos propres petites histoires dans nos propres petites tetes de petits fans. La saga c'est celle de Lucas et donc il y raconte ce qu il veut et n a pas besoin de se justifier. Si tous les fans commencent a se fabriquer leurs version de la saga ont est pas couchés alors svp allons y molo sur les propheties en mousse.....

Julio
Age: 35
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 204
Localisation: Base du Storm Squadron

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Zabrak
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1100 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Enfin bon... je crois que Lucas a deja expliqué ca non ? j'ai du lire ca sur sithclan ^^. Il a annoncé clairement que c'etait anakin l'elu des jedi, que c'etait sa saga et tout ? sinon désolé si il l'a pas dis ^^ sur ce je sors de ce debat huileux !


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

979302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Venant de toi Julio ça m'étonnes qu'à moitié vu que tu ne fais pas attention à l'U.E.
Je fais référence au Sith'ari.
Et toi qui nous sort la source sithclan quand ça t'arranges, tu devrais aller y faire un tour car on y fait référence au cours d'un débat ma foi très intéressant.
Alors, tu peux toujours me dire que j'invente mes petites histoires comme tu dis mais ton refus de prendre en comptes tout les éléments de l'univers Star Wars t'exclus du débat.
Sur ce bonne soirée Julio et reviens dialoguer quand tu feras preuve de pondération et de recul sur l'univers Star Wars (dans son ensemble).


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 41
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1018249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Anakin Skywalker
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
en tout cas l'ue lucas n'a n'a cure je suis sur qu'il est meme pas au courant de ce que les mecs y font!

Anakin est l'elu a ce moment la sans anakin sidious tue luke et basta sidious et vader sont encore la un moment; Anakin tue le dernier des siths (dans les films) donc basta


_________________

Un jour je serai le plus puissant de tous les Jedi!
Anakin Skywalker
Age: 39
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 442
Localisation: Pas loin de mon sabre

Statut: Absent

Classe : Jedi
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

941000 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
7550 Points XP
24 Points de Force
20 Attaque
14 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Si tu veux, continues à croire que Lucas est un naif qui vit dans une bulle et qu'il ne sait pas ce qui se fait dans l'univers étendu.
Un exemple: les studios Lucas Arts fondé par lui meme font des jeux vidéos basés sur la licence Star Wars dans l'univers étendu alors la thèse qui consiste à dire que Lucas ne connait pas l'univers étendu et s'en fout est une blague car il l'intègre par couche subtile dans la saga (quand les jedi redécouvrent l'existence des sith qu'il croyait disparu au cours du conflit qui a opposé les sith les uns aux autres> univers étendu car hors des limites temporelles propres de la saga).
Sur ce je vais me coucher et argumenter car c'est pas en me disant que "c'est Anakin donc c'est l'élu" qu'on va me convaincre (car c'est pas un argument mais une affirmation non démontrée Mr. Green )> c'est tout le contraire que vous faites.


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 41
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1018249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'est sur que c'est mieux de dire c'est anakin donc c'est pas l'elu c'est beaucoup plus argumenté!

Et lucas le dit bien assez souvent que l'ue il s'en contrefout! il la connait surement mais il s'en fout


_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Syd
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Si t'avais lu mes posts précedents, tu ne me sortirais pas cette réponse car je ne fais qu'interroger l'univers Star Wars dans son ensemble ce qui m'amène à émettre de sérieux doutes.
Maintenant si ça vous amuse de me tourner à la dérision grand bien vous fasse mais franchement dans vos posts je n'ai rien vu de susceptible de faire pencher la balance en votre faveur, ni de me convaincre du bien fondé de votre affirmation.
Sinon Pibolo (Anakin Skywalker), saches que c'est pas pour faire mon pénible mais c'est simplement mon opinion (et tu la connaissais déjà sur OMplanète d'ailleurs). D'autant plus, que beaucoup sont affirmatif avec une question sur laquelle rien n'est sur (la plupart des hyptothèses demeurent plausible> donc on ne peut etre affirmatif en disant c'est Anakin l'élu et rien d'autre wink1 ).


_________________
"Mais pourquoi les tuskens sont-ils aussi méchants?!"

cliquez sur cette banniere afin de voter pour le forum.
Syd
Age: 41
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1059
Localisation: Sur le forum "Star Wars Legendary RPG"!

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Jawa
Alignement : Coté Clair

10050200 Credits Galactiques
Points de Vie
8 Niveau
64000 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Hadesenligne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Pibolo a écrit:

C'est sur que c'est mieux de dire c'est anakin donc c'est pas l'elu c'est beaucoup plus argumenté!

Et lucas le dit bien assez souvent que l'ue il s'en contrefout! il la connait surement mais il s'en fout



Il ne s'en fout pas car pour être validé, tout élément de l'UE doit être soumis à Lucas Art (en l'occurence, c'est une femme qui se charge de ca, une Dawn quelquechose)


_________________


cliquez sur cette banniere pour vous rendre sur le site d'explications du jeu
Hadesenligne
Age: 51
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 910
Localisation: Devant mon PC !

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Coruscant
Race : Droide
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oui lucas art je suis persuadé qu'il a pas lu la moitié des livres qui sont sortis avec le label Sw!


_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
1/ A l'issue du premier schisme de l'Ordre jedi:
- On a les jedi qui évoquent la prophécie de l'élu qui apporterait l'équilibre dans la Force.
- À la même époque, les Sith indiquaient pour la première fois le Sith'ari, l'Elu, qui leur apporterait le pouvoir, avant de les détruire…

2/ Dans l'encyclopédie Star Wars ("Tout sur La Revanche des Sith") il est fait mention à la fiche Anakin, "L'Élu?" avec un point d'interrogation.
Meme dans la bibliographie offcielle on refuse d'etre absolutiste sur cette question (alors que nombre d'entre vous me soutienne le contraire).
En définitif, nous n'avons aucune certitude mais Anakin se rapproche plus du Sith'ari que de l'élu des jedi car il leur a apporté le pouvoir mais les a aussi détruit.

P.S: je dédicace ce post à Julio qui a voulu me casser en me faisant passer pour le gars qui invente des pipots et qui va bien ruminer maintenant vu mon post.
Et dans une moindre mesure à Pibolo (mais qui lui au moins ne m'a pas tourné en dérision) qui à sa décharge devait bien défendre le personnage qu'il incarné dans le jeu de role. Mr. Green


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 41
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1018249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ce n'est pas parce que je suis anakin que je fais ca! c'est ma conviction. tu sais ce que je penses de l'UE et je ne me base que sur les films pour ma part. Et a la vue des films Anakin est l'elu cela fait peu de doute. Enfin bon voila c'est ma conviction et on tombrera pas d'accord donc....

et meme a la limite en prenant en compte l'ue et ceux que tu viens de dire les deux "elus" sith et jedi ne sont pas incompatibles. Puisque les deux se terminent par la destruction des siths



Dernière édition par Pibolo le Mar Sep 13, 2005 5:38 pm; édité 1 fois

_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Obi-Wan Kenobi
Padawan
Padawan

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Pibolo a écrit:

oui lucas art je suis persuadé qu'il a pas lu la moitié des livres qui sont sortis avec le label Sw!



Tu peux pas sortir un bouquin ou quoi que ce soit sur SW sans l'val de Lucas Arts (A titre d'exemple, va voir sur le site du tribunal de SF tous les procés que Lucas Arts a pu intenté)

Lucas non, mais il a des équipes qui se chargent de ca......

Et puis si il se foutait tant de l'UE, pourquoi certaines races crées par l'UE se sont retrouvées dans TPM et AOTC ?


_________________

cliquez sur cette banniere pour vous rendre sur le site d'explications du jeu
Obi-Wan Kenobi
Age: 51
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 318
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Jedi
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

0 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
4950 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
15 Endurance
13 Rapidité
13 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LA TRILOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group