Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

DaVinci code
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LECTURE Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DaVinci code
Auteur Message Caractéristiques
Padmé Amidala
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 7:54 am    Sujet du message: DaVinci code Répondre en citant
 
hey non je l'ai pas encore lui mais je me le suis acheter avec un autre livre qui explique tout ....tk mon oncle l'as lu et il m'as dit que c'est un des meilleurs livre qu'il a jamais lu..Mais moi j'aime bien le livre qui explique tout (dsl le livre est dans le salon et mon ordi dans ma chambre.donc jpeux pas dire le titre mais quand la presse aura passé j'éditer mon message ...)Car il explique VRAIMENT tout car c'est plus un livre documentaire que d'autre chose .Mais quand tu le lit tu te dit que la réligion Catholique t'as menti sur tout la ligne. hey oui il parais que notre cher Jésus aurais eu une femme et même une Fille donc il aurais une décendance de Jésus quelque part dans notre cher monde !! jsais pas vous mais quand j'ai lu ca ,j'ai presque tomber en bas de ma chaise.Donc pourquoi il nous aurais menti sur toute la ligne:jsuis pas encore rendu la mais je crois que j'en ai asser lu.En plus dans mon petit livre qui explique tout(je crois que je vais l'apeller comme ca jtrouve ca cute)il dit meme que le premier pape aurais été une femme mais qui vous aller me dire mais qui mais qui(dsl jme sens comme quand je parle avec Leia et jlui rancontre quelque sur Hayden Christensen): hey ben c'est Marie-Madelaine qui est en plus la femme de Jésus !!!Mais j'ai encore mieux il parait encore que Jésus serais mort comme tout bonne personne sur la terre c'est-a-dire vieux ..... c'est fou dans ce petit livre qui explique tout il y a vraiment mais vraiment tout !!!! en gros je l'adore mais ne pensez pas que je suis un fan de la religion Catholique mais juste une fille qui aime savoir(si cela est vraiment vrai) ... mais ce que j'ai vraiment hate c'est de voir le film qu'il vont sortir sur le roman DaVinci code je suis sur qu'il va etre super bon mais de la a dire aussi bon que SW episode III jvais y penser avant de dire ca ! Rolling Eyes


_________________
Padmé Amidala
Age: 36
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 684
Localisation: Naboo

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

974344 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
3700 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Julio
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
j ai ce bouquin dans mon placard mais je ne l ai jamais ouvert, il ne m inspire pas beaucoup, mais par curiosité je vais jetter un coup d 'oeil

Julio
Age: 35
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 204
Localisation: Base du Storm Squadron

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Zabrak
Alignement : Neutre

0 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
1100 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Invité


MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Il paraît que c'est une vrai bombe , ma mère à lu le DaVinci code et l'autre livre qui explique tout . ( Et c'était pas la peine d'expliquer l'histoire pour ceux qui veulent le lire Mr. Green )

Invité






Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : Neutre

4 Credits Galactiques
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
"Catholique t'as menti sur tout la ligne. hey oui il parais que notre cher Jésus aurais eu une femme et même une Fille donc il aurais une décendance de Jésus quelque part dans notre cher monde !!"
>> Le piege de ce livre !!! Ce sont des theses, rien n'a été prouvé, ce sont que des suppositions !!
C'est pour ca que ce livre est aussi enormement critiqué ...
Dan Brown n'invente pas ces theses, il les a repris d'historiens ou meme presque d'illuminés !! Rien ne contredit ces theses mais rien ne les prouve... Mais pour ma part ca m'etonnerait pas que ca soit vrai :p !
Par contre pour les trucs du genre que Jesus voulait instauré une religion basé sur un Dieu feminin, que les templiers faisaient parti du Prieuré de Sion ou que meme Jesus etait un feministe... Par contre on peut pas contredire les trucs des tableaux de Vinci, comme le fait que sur la Cene par exemple, il y ait 13 coupes alors que le Saint Graal devait etre la coupe dans laquelle les 13 buverent, ou qu'il y a un poignard et une main qui appartiennent a personne, ou que meme a la droite de Jesus il y a sa femme si on regarde bien ...
Monsieur Da Vinci avait surement des idées differentes de l'Eglise, mais ca ne prouve absolument rien !! Le livre s'en sert limite comme preuves ... Mais Da Vinci n'a pas vecu avec Jesus que je sache ?^^

Ca n'empeche pas que certaines theses POURRAIENT etre vrai et que j'ai trop kiffé le livre :p


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

982302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
mon père l'a lu et moi je vais pas tarder car il m'a raconté deux ou trois trucs et ce livre a l'aire super captivant.......!!

on apprend des trucs sur les templiers qui m'ont fasciné faut vite que je le lise!!!


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

987032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Non Han !! On n'apprend rien sur les templiers !! A part des theses non prouvées !! (jme repete non ? ^^)


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

982302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
non prouvé ca dépend!!parce que ce qu'on lit dans les livres d'histoire classique ne sont pas forcément prouvé nomplu!!toute l'histoire du monde n'est pas prouvé mais on peut quand meme avoir un soupcon de cohérence et se rendre compte que certains évènements cohincident dans l'histoire.je parle entre autre de l'existence des templiers et que ces derniers ont un lien plus qu'étroit avec jésus............


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

987032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Invité


MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Non mais dans le livre qu'il exlpique tout , l'auteur dis les choses qui sont fausses . Et le DaVinci code est un ROMAN .

Invité






Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : Neutre

4 Credits Galactiques
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
ouai je sais lol!!jte chari cher ami!!


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

987032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
faut pas non plus exagerer, elles ne sont ptete pas fausses !!C'est comme on peut supposer qu'y'a des habitants pas loin sur d'autres planetes ... C'est pas prouvé mais on peut le penser ! (quoique c'est plus probable que les trucs de Da vinci code ^^ enfin pour moi ^^). Sinon on va dire que ce qui est dit sur les templiers dans les livres d'histoire est probable a 90% alors que dans Da Vinci Code ca serait plus 10% ... voire moins ^^


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

982302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
on a besoin d'un licencié d'histoire ici je pense!!!!


lol
bon alors le da vinci code est un bouquin, un policier fabuleux, il enonce des these qui ne porte qur aucune vrai accreditation de la verité, cependant, ces these ne sont pas forcement completement erronées dans leur ensemble!

Le gros probleme de Dan brown, l'auteur, est qu'il melange information serieuse et sombres elucubrations basé sur des livres d'illuminé et des sites web plus que limite.


Bref ne prenez rien au second degré mais j'avoue que Brown explique et argumente ses these a la pêrfection si bien que on a totalement envie d'y croire.

Bref on peut penser que tout n'est pas vrai comme on peut penser que tout n'est pas faux


_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
HK-150
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Voici les seules faits historiques auquel Brown peut prétendre. Même si les soutanes vous prétendront le contraire.

Saviez vous qu'il y a déjà eu au moins plus d'une quarentaine d'évangiles donc même un consacré à Marie Madelaine?

Ces quarantes évangiles apocryphes comme on les appellent, ce sont écrits,comme les quattre évangiles que l'on connait, lors ce que le christianisme était encore un culte illégale dans l'Empire Romain. Quand l'Église s'est formée, l'une de ses premières préocupations fut de rendre les enseignements de Jésus plus cohérants.Question de rendre le culte plus accessible. Exit donc les récits jugés incohérants et impertinant (Par exemple, L'un de ces évangiles prétendait que Jésus tuait des moineaux puis les ressucitait pour pratiquer son pouvoir de résurection). Autre préocupation de l'Église primitive, mettre fin à la persécution et pour celà elle adapta sa religion pour qu'elle devienne socialement acceptable. Vient en scène les motivations politiques et par le fait même, d'autres évangiles prennent le bord, donc celui de Marie Madelaine.

Si bien que lors ce que Constantin légitimise le christianisme vers 350, il n'y a plus qu'une demi-douzaines d'évangiles sur les tablettes des églises. Le chiffre de 40 est d'ailleur aproximatif vu que beaucoup de ces écrits ont étés perdus avec le temps ou redécouverts tardivement comme celui de Thomas.

Mais comme l'Histoire est écrite par les gagnants, ce n'est pas la version que je viens de taper qu'aiment entendre Joseph Ratzinger et ses copains en soutane. Certains disent que L'empire s'est christianisé alors que c'est plutôt le christianisme qui s'est romanisé

Ce que fait Brown à priori n'est pas si terribles: Se baser sur l'"Histoire non officielle" et y relier d'autres éléments qui n'ont souvant rien à voir, comme le Saint Graal, et d'écrire un récit fictif. C'est le fait que Brown essaie de faire passer son histoire pour l'Histoire qui est le problème.

HK-150
Age: 56
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 121


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Tatooine
Race : Droide
Alignement : Neutre

6100 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
1500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Invité


MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ca devient de plus en plus compliqué ...

Invité






Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : Neutre

4 Credits Galactiques
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Caractéristiques
Pibolo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Exactement le probleme est que brown dit que tous ce qui est dans son bouquin est verifié, certain...et ce en premeire page

et pour Hk-150 constantin fait le christianisme religion ifficielle en 313 a l'edit de milan (j'me la pete o la la lolllllll Mr. Green) sinon tu as parfaitement raison, ou du moins je suis du meme avis que toi, (qui a raison et qui a tort...);-)



Dernière édition par Pibolo le Lun Sep 05, 2005 2:04 pm; édité 1 fois

_________________
Pibolo
Age: 39
Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 1945
Localisation: Dans le Bio-robot

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

300 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
10000 Points XP
50 Points de Force
30 Attaque
30 Endurance
30 Rapidité
30 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
ok merci pour ces informations j'ai un peu plus compris.maintenant faut que je vole le livre à mon père pour le lire..........lol


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

987032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> LECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group