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Les Commercants

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Les Commercants
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Seijin
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MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 1:13 am    Sujet du message: Les Commercants Répondre en citant
 
Règles relatives au commerçants.

I/ Présentation générale des professions commerçantes.

1/ Les types de professions.

Dans le jeu de role "Stars Wars legendary RPG", il existe deux types de professions commerçantes:
- les marchands (au choix d'armes, de défense, de potions ... ou plusieurs de ces articles à la fois).
- les gérants de cantina (qui peuvent fournir de plats restaurant les points de vie, les points d'actions et les points de Force).

2/ Financement de départ pour les commerçants.

Un membre qui choisit une profession commerçante débutera avec la somme de 13000 crédits galactiques afin de faire les premiers investissements nécessaires à son implantation sur la planète de son choix.
Le cumul d'enseigne est possible (il est possible d'etre gérant de cantina et marchand à la fois).

3/ La montée en niveau et la progression de l'expérience.
a/ La montée en niveau.

*Marchands d'armes, de défense ou mixte.

Niveau 1> 0 crédits de ventes.
Niveau 2> 7250 crédits de ventes.
Niveau 3> 15000 crédits de ventes.
Niveau 4> 30000 crédits de ventes.
Niveau 5> 60000 crédits de ventes.
Niveau 6> 100000 crédits de ventes.
Niveau 7> 160000 crédits de ventes.
Niveau 8> 320000 crédits de ventes.
Niveau 9> 640000 crédits de ventes.
Niveau 10> 1280000 crédits de ventes.
Niveau 11> 2560000 crédits de ventes.
Niveau 12> 5120000 crédits de ventes.
Niveau 13> 10240000 crédits de ventes.
Niveau 14> 20480000 crédits de ventes.
Niveau 15> 40960000 crédits de ventes.
Niveau 16> 81920000 crédits de ventes.

*Marchands de potions et gérant de cantina.

Niveau 1> 0 crédits de ventes.
Niveau 2> 4000 crédits de ventes.
Niveau 3> 7000 crédits de ventes.
Niveau 4> 15000 crédits de ventes.
Niveau 5> 30000 crédits de ventes.
Niveau 6> 60000 crédits de ventes.
Niveau 7> 100000 crédits de ventes.
Niveau 8> 160000 crédits de ventes.
Niveau 9> 320000 crédits de ventes.
Niveau 10> 640000 crédits de ventes.
Niveau 11> 1280000 crédits de ventes.
Niveau 12> 2560000 crédits de ventes.
Niveau 13> 5120000 crédits de ventes.
Niveau 14> 10240000 crédits de ventes.
Niveau 15> 20480000 crédits de ventes.
Niveau 16> 40960000 crédits de ventes.

b/ La progression de l'expérience.

Premier point qui est une évidence pour la profession: un commerçant doit vendre pour monter en niveau.
Donc seules vos ventes sont prises en compte lors de vos bilans financiers, bilans financiers qui sont vérifiés pas San Hill à la banque d'affaire sur Muuninlinst. Donc, c'est ici que vous apporterez vos résultats de la semaine et à chaque semaine cela doit etre fait pour que vous puissiez normalement monter en niveau.

Second point, un commerçant doit etre capable d'innover et de donner une bonne image de son commerce. Cette capacité sera l'objet d'un bonus en points d'expérience (100 points d'expérience avec une limite allant jusque 300 points d'expérience par semaine) pour ceux qui chercheront à se dévellopper et à améliorer leur commerce.
Cela passe par :
-La publicité pour se faire connaitre auprès des citoyens s'effectue par une demande auprès de fédération du commerce, un service de publicité moyennant finance qui n'est inabordable(> 100cg par semaine pour une affiche publicitaire au paiement le commerçant peut ajouter sa publicité via son profil sous la forme d'une bannière au format 500 de largeur pour 150 de hauteur); la publicité peut aussi se faire par le passage d'accord entre joueurs (publicité visible dans des espaces publics via un topic batiments> pour plus d'informations à ce sujet s'adresser à Syd).
-Faire des prix réalistes pour les clients sans forcément faire des prix déloyal pour les concurrents (cela se vérifiera quand on aura suffisamment de commerçants mais en situation de monopole on demandera quand meme des prix qui soient abordables pour les clients).
-l'embauche de salarié pour améliorer le service et la disponibilité dans les échoppes (il va de soit qu'il seront payé par l'employeur un salaire clairement défini).
-des opérations promotionnelles (par exemple moins 25% sur les consommations en fonction d'un évènement particulier sans faire des évènements avec tout et n'importe quoi).
- l'attraction du magasin qui sera fait par l'intermédiaire d'un sondage concernant seulement les citoyens de la planète en question avec un post explicatif pour éviter les fraudes et le commerçants concerné n'aura pas le droit de voter).

II/ Spécificités liées à chaque type type de profession.
1/ La profession des marchands.

Il existe 3 types de marchands donc de magasin:
- d'armes (objets offensifs)
- de défense (objet défensifs)
- de potion (potion de soins, de résurrection, etc...)
- d'objets de mission (menottes..)

Tout les marchands doivent acheter une licence commerciale auprès de la Corporation sur Telos au sein de leur service de ventes de licences commerciales, en faisant une demande puis en attendant une réponse d'un des Dirigeant de la corporation.
Une licence commerciale ne donne le droit d'ouvrir qu'un magasin, pour en ouvri un autre il vous faut une autre licence commerciale; donc, une licence donne droit à l'ouverture d'un magasin et d'un seul.
Après l'obtention de votre licence commerciale, il vous faut vous diriger vers le service de ventes de marchandises afin de faire le choix de vos premiers objets que vous allez vendre dans votre échoppe.
Enfin, suite à toutes ces formalités sur la planète de la fédération du commerce, vous pouvez ouvrir un commerce dans l'un des quartiers ou se trouvent les boutiques sur l'une des planètes habitables c'est-à-dire Coruscant, Tatooine, Telos ou Korriban.
Tout les transactions faites par les marchands se font par l'intermédiaire de la fonction "échange" (dans le statut de chaque membre en bas à gauche).

2/ La profession de gérant de cantina.

La profession de gérant de cantina est une profession très importante dans "Star Wars legendary RPG" car elle permet à chaque joueur de récupérer des points de vie, des points d'actions.
La restauration des divers points qu'ils soient de vie ou d'action s'effectue par l'intermédiaire des plats à base de denrées agricoles (légumes, fruits et viande de bantha) qui restaure les points de vie et de denrées piscicoles (poissons) qui restaure les poins d'actions.
Le gérant de cantina réalise ses plats comme il l'entend (le plat peut soit etre à base de denrées agricoles, soit piscicoles ou les deux à la fois); cependant, il doit s'approvissionner chez Lars Owen sur Tatooine pour les denrées agricoles et chez Boss Rugor Nass pour les denrées pisicoles.
Le gérant de cantina offre aussi un lieu de rencontre et de sociabilisation aux joueurs afin de développer leur RP (Role Playing) de personnage dans l'univers du jeu ou bien obtenir des renseignements divers (un gérant de cantina cotoie beaucoup de monde et peut entendre bien des bruits de couloirs).


_________________

Seijin
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Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

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