Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

La République et le Sénat Galactique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> Regles Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
La République et le Sénat Galactique
Auteur Message Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 7:16 pm    Sujet du message: La République et le Sénat Galactique Répondre en citant
 
La République

Présentation
La République est un groupement de planètes associées dans le but de mutualiser leurs ressources, leurs compétences, leurs autorités législatives et régulatrices, et d’assurer ainsi à leurs peuples respectifs le bien-être et la paix.

Le noyau de tous les pouvoirs de la République est localisé à Coruscant. Capitale galactique, Coruscant est presque totalement couverte de gratte-ciel, hauts de plusieurs kilomètres et hébergeant des milliards d’individus, dont les milliers de représentants de la Chambre du Sénat. Coruscant est le siège du gouvernement galactique depuis des dizaines de milliers d’années ; ses origines demeurent mystérieuses.

Le maintien de l’ordre et la sécurité des populations de la République sont entre autres assurés par les Jedi, dont le temple se trouve également sur Coruscant.

Les institutions - Organisation

Le sénat galactique
Siège de l’action des politiciens, le sénat est le lieu de discussion des projets de lois, qui sont ensuite votés (« Votes sénateurs »).
Le sénat assure le pouvoir législatif de la République, Il est composé des sénateurs (un sénateur est élu au suffrage universel direct (nb : pour le moment les sénateurs ne seront pas élus et tout politicien sera automatiquement sénateur) et représente le système planétaire pour lequel le Chancelier l'a choisi) et du Chancelier (élu au suffrage sénatorial direct pour 1 mois).
Pouvoirs des Sénateurs :
1. Les Sénateurs ont le pouvoir de proposer et de voter des lois.
2. Les Sénateurs sont responsables des planètes qu’ils représentent, et doivent se charger de leur évolution technologique et industrielle, tout comme de l’organisation de leur protection.
3. Les Sénateurs élisent le Chancelier Suprême de la République.
4. Les Sénateurs, en circonstances extraordinaires, peuvent déposer une motion de censure à l’encontre du Chancelier et ainsi en réélire un nouveau ; dans ces même circonstances, les Sénateur peuvent démettre le Haut Ministre de ses fonctions et confiera au peuple la réelections d'un successeur.
5. Les Sénateurs peuvent apposer un veto sur une action du Haut Ministre jugée par la majorité hors des principes de la République.


La chancellerie républicaine
Le chancelier, sénateur élu par ses pairs pour une durée d’un mois, est le garant du bon fonctionnement du sénat et du respect des règles de la République. Il veille notamment à la mise en application des lois votées lors des débats, et de l’inscription de celles-ci dans les tables de lois du sénat.
Pouvoirs du Chancelier :
1. Le Chancelier est le représentant de l’autorité législative, il est le président de l’assemblée qui lui a conféré ses pouvoirs.
2. Le Chancelier doit attribuer les planètes déjà fédérées (ou conquises) aux différents Sénateurs, et veiller à ce que ces derniers gèrent leurs planètes dans les meilleures conditions.
3. Le Chancelier est un médiateur et ne doit, par conséquent, attiser les conflits inter-sénatoriaux dans des desseins personnel ou d’autre nature.
4. Le Chancelier a le pouvoir d’apposer un veto sur une loi votée par le Sénat, celle-ci sera le fruit d’une nouvelle réflexion et d’un vote en conséquence.
5. Le Chancelier peut, au même titre que les sénateurs, proposer et voter pour des lois.

Le Haut Ministère
Le gouvernement assure le pouvoir exécutif de la République. Il est présidé par un Haut Ministre (élu au suffrage universel direct par l’ensemble des habitants de la République pour 1 mois), lui-même secondé par des ministres qu’il aura choisis au préalable.
Pouvoir du Haut Ministre :
1. Le Haut Ministre est le chef du pouvoir exécutif de la République et garant de la constitution, il assure le respect des lois à travers la galaxie. Pour l’assister dans sa tâche, libre à lui de nommer des ministres tels que : ministre des finances, ministres de l’intérieur, ministre des relations extérieures …
2. Le Haut Ministre adresse des recommandations aux administrateurs des planètes membres de la République.
3. Le Haut Ministre est le chef des armées (si armée il y a).



Le tribunal galactique
Fonctionnement de la justice Républicaine :
-le (la) juge est choisi(e) par les sénateurs parmi l'assemblée, ou parmi les administrateurs. Il (elle) accomplit cette tâche en complément de son statut actuel pendant un mandat fixé d'un mois . Il (elle) serait remplacé(e) en cas d'absence ou de démission. Le juge est payé 700 CG par procès effectué lors de son mandat.
-La sélections des jurés s'effectue selon la loi du "premier arrivé, premier servi", ils sont au nombre de trois. Pour plus de motivation nous rémunérerons les jurés de 300 CG par procès. Si l'accusé est reconnu coupable, l'argent de son amende servira à payer les jurés ; si l'accusé est reconnu innocent, le sénat se chargera de leur rémunération.
-L'accusé choisit son mode de défense, avec ou sans avocat.
-L'accusation est assurée par l'un des représentants des citoyens, un sénateur choisi par les autres. Le procureur est rémunéré(e)par le sénat de la somme de 700 CG.

L’école de Diplomatie
Etablie sur Alderaan (planète symbolisant la connaissance), cette institution a pour vocation de former les politiciens novices (ou non) aux règles et aux usages de la République, et de leur assurer un enseignement minimal dans les domaines de la rhétorique et de la diplomatie.
Cette formation, déclinée en trois modules, sera validée pour chacun par trois épreuves distinctes, et fournira à l’apprenti politicien son « laisser-passer » pour le sénat.

Le vote des lois

La proposition de loi
Toute loi doit au préalable de sa proposition à l’assemblée être soumise à validation auprès de Finis Valorum, qui jugera de sa pertinence par rapport aux décrets déjà en application, et de sa légalité.
Ensuite, une fois le projet validé, celui-ci sera proposé par son auteur aux autres Sénateurs, dans la rotonde sénatoriale.
L’auteur du projet de loi définit un délai maximal pour les débats, et chacun peut ensuite se prononcer sur la proposition.
Le délai écoulé, son auteur essaie de prendre en compte les commentaires des autres Sénateurs, et de rédiger un texte correspondant aux souhaits de la majorité afin de le mettre au vote.

Le vote des lois
Le Chancelier suprême est le seul habilité à ouvrir le vote sur un texte de loi. Il doit inscrire le texte sans aucune modification sur les consoles des Sénateurs, et noter en amont le nom de son auteur. Le délai généralement admis pour le vote d’une loi est de 72 heures.
Une fois le délai écoulé, le Chancelier déclare la loi comme adoptée ou non, et demande à son auteur de la mettre en application le cas échéant.

La mise en application des lois
L’auteur d’une loi a pour obligation de procéder lui-même à la mise en application de celle-ci et de veiller au respect de celle-ci. Une fois la loi appliquée il gagnera 250XP. Cependant, dans le cas où la loi ne serait pas –ou mal- appliquée, il ne recevrait pas les 250XP correspondants, et perdrait 100XP.

Le gain d’expérience chez les Sénateurs

Un sénateur de la République peut gagner des points d’XP en :
- étant élu Chancelier de la République ;
- faisant passer une loi et en veillant à sa mise en application ;
- améliorant le niveau d’une planète (le développement d’un secteur d’activité,…) ;
- convaincant une planète de rejoindre la République.
- (ou encore en participant à des missions ponctuelles)…



Influence du niveau dans les Votes

Dans tous les Votes où seuls les politiciens votent, leur voix compte comme autant de niveaux qu'ils ont. Je m'explique lol:
Si un politicien est de niveau 3, sa voix comptera pour 3.
Si un politicien est de niveau 6, sa voix comptera pour 6.

Cet aspect est mis en place pour representer les capacités de charisme, persuasion, rethorique ... qui augmentent avec l'experience et donc vous permettent de mieux vous faire entendre.


_________________

Seijin
Age: 32
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> Regles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group