Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Politique et troubles actuels...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Politique et troubles actuels...
Auteur Message Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Politique et troubles actuels... Répondre en citant
 
Bonjour tout le monde, je voulais juste faire un petit topic pour debattre sur la politique actuelle (en France, pour ma part ^^) et pis surtout des troubles dans la region parisienne, actuellement.
J'habite dans le 78, banlieu ouest juste a coté de Trappes, ou y'a eu beaucoup de problemes. Mais dans ma ville, ca s'est limité a une poubelle grillée. Donc avis a tous : C'est pas la ***** partout ! Il faut continuer de venir en region parisienne ;) !
De toute facon ca s'est généralisé... Malheureusement !
A chacuns, si vous connaissez ceux qui crament les bagnoles, les ecoles, les bus, etc, essayez de les calmer ...
C'est tellement stupide ce qu'ils font ... Cramer une ecole maternelle, ou est l'interet serieux ? Le gouvernement va, d'accord, donner beaucoup de sous aux citées, mais ca sera pour reconstruire, essentiellement ! Et cramer la bagnole du voisin, ou meme de la famille parfois, ou est l'interet encore une fois ? Souvent, les gens victimes de ceci sont aussi pauvres, ou en tout cas pas tres a l'aise financierement, que les jeunes qui foutent la merde !
De plus le motif : les deux gars qui se sont faits electrocutés : C'est completement abrutis ! J'irais pas jusqu'a dire qu'ils le meritaient, mais deja ils avaient pas a avoir fait une betise qui meritait d'etre poursuivi par les keufs ! Et pis se cacher dans un groupe electrogene ... Faut l'faire !
Le deuxieme motif, il est a peine plus valable ! Attendez, y'a d'autres moyens de se faire entendre que ca ...
Sinon, je suis contre ceci, mais egalement contre la politique Sarko ...
Il a fait des gaffes, ce qui est clair, c'est qu'il est grillé(pour 2007 par exemple)... Mais il faut pas que les autres le suivent dans la betise !
Il faudrait etre plus ferme avec les abrutis crameurs, mais pas de la facon dont a voulu faire Sarko, qui a presque lancé le truc ...

Alors vous en pensez quoi ?
Y'a des gens qu'habitent en banlieu aussi ? Ca s'est passé comment chez vous ?


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Quinlan Vos
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Perso, pour moi, j'habite dans le 78, mais le coté a la campagne(c'est donc plus calme...)

Mais pour ce debat je suis partagé... Ceux qu'ont faient cramé l'école primaire, la cave d'un immeuble, franchement, je vais pas en dire pluys... Mais bon faut vraiment être debile pour cramer la cave de son immeuble ou la voiture de ses parents! Et celles des autres, attention j'ai pas dis ça.

Sinon côté gouvernemant, Sarko et bien laver les cités au "carsher", le mot n'est pas bien employé... Et dire que ces jeunes sont une espece a part...
Enfin, voila pour moi, mon avis est tres partagé.


_________________
Il est mort maintenant^^ pleure
Quinlan Vos
Age: 34
Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 1193
Localisation: Kuat

Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

943150 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
10100 Points XP
0 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
15 Rapidité
13 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
En plus, ceux qui se plaignent de la discrimination... Ok c'est parfois vrai, mais quand tu les vois parler a la télé, tu le remarques tout de suite, c'est pas parcequ'ils sont blacks, reubeus et tout, mais simplement parcequ'ils sont betes !


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le gouvernement ne fait rien sauf le trouble.
Tout a commencer quand sarko a traiter les jeunez de racaille.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Odan-Urr
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
tout a fait d'accord de plus je pense qu'en cramant la bagnole du voisin ou de la famille parfois comme tu la dit et bien il ne font que confirmé les paroles de sarkozy qui pour ma part ne sont qu'un amas de ( desoler pour le mot ) Connerie mais je vois par exemple il est passer sur France 2 hier soir et y'avait un mec des banlieu qui devait representer ca region ou je sais pas quoi mais Franchement prendre un mec qui a 2 de QI pour parler ca fou la Haine quoi je vois le mec il coupe toujours la parole et tous mais c'est vraiment n'importe quoi enfin Bref mon frére est pompier de paris et aparement ca leur fait pas mal de taf ! lol meme que ya des pompiers qui sont venu de toute la france et qui etait super content d'y etre ..... comme quoi !!!! ^^


_________________

"Celui qui connaît les ténèbres
est infecté par les ténèbres. . .
Son jugement s'obscurcit
et il oublie le bien qu'il a connu"
Odan-Urr
Age: 35
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 750
Localisation: au Jawa rieur "Ips"

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Draethos
Alignement : Coté Clair

960304 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2200 Points XP
50 Points de Force
11 Attaque
11 Endurance
12 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ils on pas male de travaille, de chez moi je vois presque tout paris.
( Sarko ressemble beaucoup a mon prof d'hitoire)


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
THX1138
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
vous savez moi on m'a pèté mon pare brise arrière la semaine dernière à besancon.comme quoi meme dans une ville reculé il se passe quelque chose.moi mon pare brise j'en ai pour au moins 200euros et quand t'es étudiant t'as pas besoin de ca............
dans cette meme ville (ou je suis à la fac) il y eut un mort parce qu'il a essayé d'éteindre un feu dans un foyer d'asiatique.et franchement ca m'énerve.quand je vois ma cousine qui osait pas rentrer chez elle l'autre jour parce qu'elle avait peur.ceux qui font ca ne comprennent pas que ca va leur retomber dessus d'ici quelques temps

mon avis:c'est dommage , la violence c'est 0 , c'est la marque des faibles qu'elles viennent de n'importe qui.enfin moi je pense que la poignée de cons qui font ca comdane les autres et c'est dommage.


_________________
THX1138
Age: 137
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 888


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Rolalala... Ce sont quand meme des abrutis ... C'est bien ce que je disais, ils font pas des betises sur les gens qui s'en foutent, mais a des gens dans le besoin plutot ...
Ce qui est trop relou, c'est que ca se soit étalé ...


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Btw
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je voudrais revenir quand Sarko a traiter les jeunes de racaille. Tout n'as pas etait montrer a la télé, car un habitant d'un immeuble a crier dans sa direction "debarrassez nous de cette racaille !" Et sarko a repondu en disant "on vous debarrassera de cette racaille" Je trouve que la presse en faite quand meme beaucoup trops. Car je veux bien que le declencheur soit Sarko mais la presse en est respoinsable en montrant sa a la télé et pas dans son integralité. Et puis je trouve que de montrer tant de violence entraine la violence. Voila !


_________________
Btw
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 664


Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Tatooine
Race : Hutt
Alignement : Neutre

84815 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
8000 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Kit Shar teck lan
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ben moi ca s'est passé dans ma petite ville ...
Des br**leurs ont saccagés mon college (youpi et pas youpi en meme temps)
Franchement , je comprends pourquoi ils decident tous en meme temps de cramer tout , apres tout , c'est ps en cramant n'importe quoi que ca resolverat leurs prob' !


_________________
Commandant Shar'teck'lan , de l'empire sith
Kit Shar teck lan
Age: 31
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 846
Localisation: Sur Korriban

Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

955466 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
3800 Points XP
50 Points de Force
14 Attaque
14 Endurance
12 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Palpatoine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
J'habite dans la banlieu ( résidentiel ) de rouen, donc c'étais pas à 3 mètres de chez moi, mais pas très loin non plus.
Bien sur ces actes sont condannable mais avant d'assassiner toutes les personnes ayant comis ces troubles, faudrait peu etre comprendre.
Nicolas Sarkozy a une méthode politique particulière qui est, selon moi, un peu agressive, alors je pense que avant de condamner les jeune de banlieux, il faudrait aussi arreter les insulter comme cela, en faisant des amalgames douteux...donc je ne les excuse pas, mais faut essayer de comprendre et d'etre moin stupide et essayer d'établir un dialogue, mais surtout pas mélanger les gens honnetes et des gens qui ne le sont pas, et qui mérite, quand même un sanction.


_________________
Administrateur-Phoque Clair

{PJ:Baron Por'Ten}


cliquez sur cette bannière pour vous rendre sur le forum "règles"
Palpatoine
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 1965
Localisation: Secret défense

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

978200 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Btw
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis d'accord avec toi mais le monde n'est pas parfait, nous ne pouvons mettre des sanctions a ceux qui le merite mahlheureusemen.


_________________
Btw
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 664


Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Tatooine
Race : Hutt
Alignement : Neutre

84815 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
8000 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Darth Plagueis
Empereur
Empereur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Arf, je prone pas le monde parfait et l'utopie nationale, mais progresser n'est pas interdit...

Darth Plagueis
Age: 32
Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 845
Localisation: Korriban

Statut: Absent

Classe : Sith
Planète : Korriban
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

959000 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
6550 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
14 Rapidité
34 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Btw
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
progresser dans quel sens ? Vers l'excés ou l'ironie ?


_________________
Btw
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 664


Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Tatooine
Race : Hutt
Alignement : Neutre

84815 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
8000 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Palpatoine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Progresser, c'est à dire plutot que de condamner les "jeunes" faut arreter une discrimination raciale de plus en plus répendu a cause d'amalgame répugnant, entre des personnes honnetes qui habite dans les banlieu, et les dit "voyous".
Donc faut essayer de pas mélanger avant de punir....


_________________
Administrateur-Phoque Clair

{PJ:Baron Por'Ten}


cliquez sur cette bannière pour vous rendre sur le forum "règles"
Palpatoine
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 1965
Localisation: Secret défense

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

978200 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group