Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Que pensez vous du ................... Paris-Dakar ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Que pensez vous du ................... Paris-Dakar ?
Auteur Message Caractéristiques
Gyld Titus
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Que pensez vous du ................... Paris-Dakar ? Répondre en citant
 
Moi, je trouve ça fabuleux et en plus les paysages sont magnifiques, déjà que je suis fana de voitures, avec le Dakar ça fait le lien avec une autre passion que nous avons tous dans ma familles : celle des voyages et des continents "hors route", loins des itinéraires touristiques... Bon, depuis ces derniers temps, on voit l'aspecyt dangereux mais cela rsste pour moi une étape où les pros et amateurs sont ensembles et où, quelques fois, les amateurs sont aidés par les pros ou bien tout simplement les concurents s'entreaident , ce qui est formdable car malgrè leurs concurrence, malgrè leur place dans le classement, malgrès leurs celebritée,la véritable solidaritée existe toujours.

Bo,n, ça c'était mon avisK. Et vous, aimez vous? N'aimez vous pas? Pourquoi?


_________________

Commandant en Chef des Armées de la République
Gyld Titus
Age: 30
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 926
Localisation: Naboo

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Rodien
Alignement : Neutre

928163 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
10 Endurance
11 Rapidité
11 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Staleek
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je hais .
Je ne vois pas l'interet de faire une course de voiture rapide traversant plein de pays pauvre ...
L'argent qui a permis l'organisation de tout ca aurait pu permetre de sauver 1000 enfants africains malade ou autres , mais les "gens" ( je deteste ce terme ) prefere crané avec leurs bagnoles ultra rapide qui polu .
Et aussi , je ne comprends pas ce qui est beau dans le fait de voir une voiture jaune canari avec 30000 sponsor tagué dessus traversé le desert .
Ces propos n'engagent que moi par contre , c'est juste pour dire que je suis contre .


_________________
Nikopol Deneos dans le jeux .....
( cette bannière mène au forum " règles " )
Ak ak ak !!!!!
Staleek
Age: 31
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 1126
Localisation: Mars

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

40410 Credits Galactiques
Points de Vie
16 Niveau
20000 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Gilad Pellaeon
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis d'accord avec Staleek pour ce qui est de l'argent dépensé inutilement dans ces bazards la.Ca pourrait servir a des choses plus noble,comme le dit Kit.


_________________
Gilad Pellaeon
Age: 34
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 899


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

10007911 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
16700 Points XP
200 Points de Force
24 Attaque
24 Endurance
24 Rapidité
24 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis les propors de Staleek... Et question paysage, autant regarder un Ushaia Nature sur le désert, tu verras les memes paysages et plus encore.
Toute les competition sportives ne sont maintenant plus que du gachis je trouve. Entre les uns qui se dopent, les autres qui "améliorent" leurs voitures, sans parler des millions d'euros mis en jeu, que les joueurs touchent et tout et tout...


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
melchior cortex
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
moi perso, les sports automobile n'ont pas de grand intéret, je ne vois pas trop en quoi c'est du sport ( comme le cheval ou la moto) meme si je nie pas le fait que c'est dur. et puis honnettement niveau visuelle ni les voitures comme l'a dit staleek avec les sponsors recouvrant tout ni les décors c'est moche ( rien d'extraordinaire a voir une voiture traversé un désert ou un village d'affamé a la télé c'est plutot bannale )
je suis également d'accord pour dire que c'est du gachis financier meme si sa a la limite sa me dérange moins ( c'est un débat trop large pour éviter le hors sujet)


Citation:

celle des voyages et des continents "hors route", loins des itinéraires touristiques... Bon, depuis ces derniers temps, on voit l'aspecyt dangereux


euh loins des itinéraires touristiques mon vieux t'inquiete pas que c'est sans dangers, payé un africain pour porter un fusille et se planqué derriere une dune c'est pas du danger ^^
si vous aimez les voyages hors routes allez dans la brousse éthiopienne
a 50° a l'ombre sa sera déja plus réaliste niveau danger ( c'est mon pays cool chaud Mr. Green Mr. Green )



en somme c'est pas nulle, c'est inutile et entiérement bidon pour moi !!!!
mais ce n'est que mon opinion raaaa

melchior cortex
Age: 37
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2106 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4100 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
13 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
An ya Kuro
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis contre, toutes mes raisons ont deja été citées...

An ya Kuro
Age: 32
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 364


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Korriban
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

964056 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
3 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Joey Jordison


MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je trouve sa débile surtout quez nous sommes en pénuries de pétrole!! lol


_________________
Serviteur et dignitaire de l'EMPIRE!!
Grand Vizir de l'Empire

Joey Jordison
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 299
Localisation: Somewhere in the dark galaxy ...

Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

17043 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
4250 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
12 Rapidité
18 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Joey Jordison a écrit:

Je trouve sa débile surtout quez nous sommes en pénuries de pétrole!! lol


J'aime bien ta vision des choses laugh


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Gyld Titus
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je reconnais que quant on voit comme ça.................. J'"avais pas pensé à tant de choses! Mr. Green


_________________

Commandant en Chef des Armées de la République
Gyld Titus
Age: 30
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 926
Localisation: Naboo

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Rodien
Alignement : Neutre

928163 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
10 Endurance
11 Rapidité
11 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
THX1138
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
c'est nul de dire ca.on peut faire ce genre de remarque sur beaucoup de choses.tiens par exemple , pourquoi avoir fais star wars?tout l'argent aurait pu servir à sauver encore beaucoup plus d'enfants.......donc c'est nul de dire ca.tu peux faire ce genre de remarque sur tous les domaines , pourquoi faire des films?pourquoi faire des matchs de foot?pourquoi faire des courses automobiles?pour la passion des gens et bien d'autres choses.

moi je suis pas fan des courses automobiles mais je regarde de temps en temps car on y voit des personnes qui vivent leur passion à fond , se font plaisir , et il y a un vraie challenge sportif.les gens qui courent sur cette course (en tout cas au moins les 3/4 et j'en suis sur!) sont ici pour le sport et non pour le fric comme on le voit de plus en plus dans d'autres sports....

par ailleurs à mon avis c'est pas annuler des courses automobiles qui arrangeront les choses.mais plutot l'argent qui circule ailleurs , je pense au gouvernement.faudrais plutot dire aux ministres de pas s'augmenter de 70% alors qu'il gagne déjà 10* plus que nous.ou encore les grosses sommes d'argents qui circulent entre certains détenteurs de fortunes.......ou meme les sommes astronomiques que l'état verse à l'armée.alors qu'on pourrait en effet utiliser cet argent pour les personnes en détresse etc....

enfin bref moi je toruve que c'est une superbe course qui mérite autant d'exister que d'autres choses dans ce monde sinon plus.


_________________
THX1138
Age: 137
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 888


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
lol kit t'es fou ? QUE 1000 enfants avec tous les sous de cette course ? Beaucoup plus a mon avis !!
Sinon moi je suis carrement neutre, je m'en fiche royalement de cette epreuve automobile ^^ !!

Je veux juste rajouter, que je comprenne qu'on puisse aimer, c'est comme plein de choses, ca a peut etre pas d'interet sous le premier angle de vue, par exemple pourquoi tapper dans une balle ?
Pour moi, tout ca sert a "distraire le peuple", a lui faire oublier ses tracas par exemple, etc ! Sans toutes ces distractions, l'etre humain irait bien mal je pense !!


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis d'accord sur les salaires des ministres et de l'argent que l'etat verse aux officiels.

Sinon, ton exemple sur les films est, je pense, totallement different. Un film est accessible a une plus grande partie de la population, et sert a divertir une ENORME partie de la population.
Je n'ai rien contre les courses automobiles, mais sur les circuits, pas a travers le désert pendant des jours. Ca, je trouve inutile, vu tout les déplacements que cela occasionne.


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
la question n'est pas de savoir si les choses sont utiles ou non.
Après tout peut importe tant qu des gens prennent du plaisir à regarder ou à participer.
Si on commence a rechercher l'utilité dans les loisirs on a pas fini, car par definition un loisir n'a rien d'utile. Et puis dans la quete de l'utilité absolue tout devient absurde. pourquoi une belkle voiture? ca roule aussi bien qu'une moche?
et finalement ca nous amene a la conclusion: pkoi vivre alors qu'on va mourrir un jour?

donc chacun fait se qu'il veut de sa vie et pis voila tout le monde est content.

Après au niveau economique je sais pas si c'est positif ou non pour les pays traversés, et ca serait bien la le seul probleme que j'y verrai s'il s'agissait d'une simple exploitation des pays d'afrique comme il en ai malheureusement trop souvent le cas.

Perso moi je regarde pas, après on a chacun nos reves et nos passions.
Moi j'adorerais aller en pleine aventure en safari ou en amazonie a la recherche d'un temple incas perdu dans l'immense foret vierge.... est ce plus ou moins // pas d'insulte \ que de faire une course dans le desert?


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Staleek
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Il est vrai que niveau fric , on pourrait aussi dire ca pour les films .
Mais je ne comprends le plaisir de piloter des bolides de courses qui polluent comme je ne sais quoi ( et en plus on fait croire aux "passionnés de voitures" que comme c'est dans un desert , ca embetera personne ) et qui en plus , ne rapporte absolument aucun sou au pays traversés .
Encore , si jamais les sponsors donnerait une partie du fricgagné aux pays traversé , je srais d'accords , mais la ...


_________________
Nikopol Deneos dans le jeux .....
( cette bannière mène au forum " règles " )
Ak ak ak !!!!!
Staleek
Age: 31
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 1126
Localisation: Mars

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

40410 Credits Galactiques
Points de Vie
16 Niveau
20000 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Btw
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
On pourrait dire pareil d'un Abramovitch, au lieu de mettre 45 M pour un Drogba ou 35 M pour un Essien, il aurait pu les verser a la Croix rouge ou les resto du coeur.

Mais qu'est ce que le dakar ? Une course qui sert a faire rever les gens. Pourquoi y a t il alors de plus en plus d'inscrit dans cette course ? Elle fait rever et donne du reve, enfin pour les fan d'automobile.

Parions tien. Y a t il plus de sous mis dans le Dakar ou la formule 1 ? Voyons...

Alonso gagne maintenant chez Mercedes Bens 10 millions d euro par an.

Et Peterhansel ? moin de 1 millions par an. Voyons il y a une grosse diference dans tout sa.

Regardons autre chose, la Paris Dakar est fait seulement pour faire rever, et je peu vous dire que les africains sont heureux de voir passer ce Dakar pour plusieur raison.

Cela fait de la pub pour les pys où passe le dakar, ce qui faire augmenter le tourisme donc l'economie. C'est paysage font rever beaucoup d'occidentaux.

Reflechissons a toutes les incidence avant de critiquer ou de defendre un sujet.


_________________
Btw
Age: 35
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 664


Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Tatooine
Race : Hutt
Alignement : Neutre

84815 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
8000 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group