Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Que pensez vous ... de l adhesion de la turquie en europe ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Que pensez vous ... de l adhesion de la turquie en europe ?
Auteur Message Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
bah si on prend le simple cas de la turquie c'est quand meme un marché de 80millions d'habitant qui s'ouvre a l'europe (qui sera americain si la turquie n'adhere pas), marché ou tout reste a construire pratiquement contrairement a nos marchés de pays occidentaux ou tout le monde a deja a peu près ce qu'il faut


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ouaie greg tu m'impressiones lol elles sont belles tes paroles ^^ !! Lache la medecine et presente toi en 2007 Mr. Green !!!

Sinon je suis en train d'etudier l'union européenne en geo comme de par hasard !!

Donc je vais quand meme rappeller que l'Europe (pas l'Union) = 50% de tous les capitaux mondiaux, et 50% des marchandises. Elle est affaiblie par des anciennes divergences politiques, par d'enormes conflits sur ses territoires, mais elle reste la PREMIERE puissance economique mondiale !! Donc l'Europe en declin, c'est une image qu'on se fait quand on est un amerlock qui bouffe des hamburgers sans s'interesser aux vrais chiffres.
D'ailleurs, j'ai un document créé par un autre americain, un dessin d'un homme musclé qui a dans son dos tatoué les Etats Unis et sur son bras contracté et puissant l'Europe. Et en question apparait a coté : L'Europe, prochaine super puissance ?
Et pis y'a un petit texte et tout, c'est tiré d'un journal americain. A vrai dire l'Europe a toujours une place de choix dans le monde, faut pas exagerer !!
Enfin bon je sens le hors sujet qui s'empare de moi...
Sinon juste pour resumer les paroles de Greg, je suis d'accord avec, on peut dire : "L'espoir fait vivre". Cette phrase est souvent dite ironiquement, mais elle est vraie, sans espoir nous sombrerions presque tous dans une deprime proche de la mort !! (enfin tous ceux qui ne sont pas fondamentalement mechants ^^)

Pour revenir a la Turquie, c'est pas un pays super pauvre, et faut pas oublier que si elle integre l'Union, elle sera comme certains pays recemment intégrés, c'est a dire moins riche que la moyenne. Mais il faut voir que depuis les années 70-80 il y a eu des integrations de pays plus pauvres que la moyenne de l'Union, qui ont maintenant rattrapé le niveau ! Par exemple, l'Espagne, le Portugal, la Grece ...
L'Espagne n'etait pas super riche, elle atteint maintenant le niveau des meilleurs ou presque ! Au depart, ca a un peu handicapé les pays de l'Union, mais a la longue elle y a gagné !! Le niveau de l'Union a pas baissé avec leurs integrations, mais a augmenté !!! Les 10 pays de 2004 sont moins riches egalement, et certains ont une croissance enorme et sont en voie de faire comme le Portugal.
Ces pays n'auraient jamais été aussi riches sans les aides de l'Union, et meme ce ne sont pas que des aides "on donne des sous", mais des accords de douanes, etc !!
La Turquie est plus riche et developpée que certains pays de 2004, elle pourrait profiter de l'Union pour avoir une croissance qui explose comme les autres.
Maintenant, qu'elle est la vraie reticence de ceux qui decident ?
Le conseil de l'Union, aussi appellé conseil des ministres est le conseil qui dirige l'union en gros. C'est eux qui ont le plus de pouvoirs. Ce conseil reunit tous les ministres de tous les pays de l'Union. Par exemple, si le point de vue de l'agriculture doit etre abordé, les ministres de l'agricultures de tous les pays sont convoqués pour en parler. Le truc c'est que les voix aux votes sont en rapport avec l'importance demographique du pays, en gros c'est a dire du nombre d'habitant. La France, le Royaume Uni et l'Allemagne ont chacuns 27 voix en un vote. Ensuite viennent l'Espagne et tout, jusqu'a 3 voix pour Chypre.
Le probleme est que la Turquie, si elle etait intégrée aurait quelque chose comme 40 voix. Elle aurait donc un gros pouvoir de decision alors qu'elle est toute nouvelle, et du coup certains hesitent. Toutefois, pour faire passer une loi, il faut avoir 70% des votes en faveur de cette loi, ce qui est enorme.


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Ikrit
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Mhhh ça c'est une sacrée question qui vaut la peine d'être soulevée... Dans ce genre de débat, il faut peser le pour et le contre pour ne froisser personne... Pour ma part, je ne pense pas que la Turquie soit réellement prête à rentrer dans l'UE, non pas au niveau économique mais plutôt au niveau du "pays" en lui même... Elle n'a pas encore une mentalité de pays occidental, elle reste trop encrée dans ses idées qui sont assez mal vues en Europe... Et puis il a aussi un truc qui me laisse bouche B : durant la première guerre mondiale, l'empire Ottoman (la Turquie actuelle) en a profité pour régler ses comptes et a commis un génocide sur les Arméniens!!! Et aujourd'hui, ce pays nie complètement sa responsabilité!!! Je pense que si ils reconnaissent déjà ce fait, ça sera une grande évolution...


_________________


It's time for your punishment!!
Ikrit
Age: 32
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 464
Localisation: au fin fond de l'univers

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Tatooine
Race : Autre
Alignement : Coté Clair

951907 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2300 Points XP
0 Points de Force
11 Attaque
11 Endurance
11 Rapidité
11 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Sirelus Vos
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Non moi je dis que la Turquie ne dois pas renter dans l'union Europeene. Pourquoi ? C'est tout simple. Je ne suis pas raciste mais pour une fois je vais être très xenophobe.


Economique et blabla la Turquie est bonne ok. Mais l'Europe s'ensort très bien sans elle en tout cas. Moi franchement je trouverais ça vraiment c'on d'integrer la Turquie car l'Irak l'Afghanistan l'Iran et tout le bazarre se situe prêt de la Turquie.

Je n'ai rien contre se peuple mais pour faire des attentats en Europe ce sera très facile de passer par la Turquie et ensuite foutre le Dawa en Europe. Déjà qu'il y à plein de terroriste en Europe ce sera vraiment la catastrophe...

Enfin je dis ça car je ne voudrais pas vivre pendant une période de guerre. Si seulement je pouvais faire érruption au parlement...


_________________
Dans l'obscurité tu attendais la lumière...Je suis une lumière mais pas celle que tu éspèrais de voir. Aveuglé par mes rayons je t'abbatrais comme un moin que rien.

Si tu as peur du noir n'imagine même comment la lumière peut être cruelle.
Sirelus Vos
Age: 30
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 201


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

0 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
800 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
loin geographiquement ne veut pas dire inatteignable...
c'est pas en fermant les yeux que les choses disparaissent, c'est au contraire en luttant contre leur effets et surtout leur cause.

tant que le fondamentalisme aura la misere sur laquelle pousser, il demeurera... et la fermeture des frontiere n'y pourra rien.


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
melchior cortex
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
pourquoi les gens confondent terroriste et musulman.
ce n'est pas la turquie qui a fait pété les twin towers, c'est al caïda. ce n'est pas l'irak qui tué son peuple, mais saddam. tu es bien xenophobe comme tu dis et aussi insultant je dirais. ayant du sang arabe je trouve déplacé que tu dises cela...

Citation:

Elle n'a pas encore une mentalité de pays occidental, elle reste trop encrée dans ses idées qui sont assez mal vues en Europe...



euh... la mentalité des pays occidentale n'est pas meilleur... si on compare, je pense que niveau mort l'europe dépasse les pays arabe...
pour moi, le probleme est religieux. les politics doivent se faire une raison

melchior cortex
Age: 37
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2106 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4100 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
13 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Ikrit
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Citation:

euh... la mentalité des pays occidentale n'est pas meilleur... si on compare, je pense que niveau mort l'europe dépasse les pays arabe...
pour moi, le probleme est religieux. les politics doivent se faire une raison



Je n'ai jamais dit que la mentalité européenne était meilleure!!! Par contre je suis d'accord sur un point: L'europe ne veut pas accepter de pays musulman car avec toutes les choses qui circulent, les gens deviennent hostiles alors que ce ne sont pas tous les musulmans les responsables des attentats et autres, mais les tarés qui se disent musulmans!! Du coup, on a une mauvaise image et les musulmans deviennent hostiles à leur tour etc... C'est un cercle infernal!! Moi je ne vais pas rejeter un musulman de mon age son prétexte de sa religion!!


_________________


It's time for your punishment!!
Ikrit
Age: 32
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 464
Localisation: au fin fond de l'univers

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Tatooine
Race : Autre
Alignement : Coté Clair

951907 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2300 Points XP
0 Points de Force
11 Attaque
11 Endurance
11 Rapidité
11 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
IG-01
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
...

On ne règlera pas le problème, certains d'entre nous sont jeunes et n'ont pas de parti pris, d'autres comme omgreg et moi en avons, et je peux préciser que ce débat n'ira nulle part, donc je supprime mon texte pour le bien de ce forum.



Dernière édition par IG-01 le Dim Mar 05, 2006 2:40 pm; édité 1 fois

_________________

[19:09:38] oMgReG... on: erieux jtai deja parler comme ca avant?tu crois que j'aurai accepter tes projet, taper un texte de jsais plus combioen de ligne pour ton projet, si javais des doutes?

[19:44:19] oMgReG... on: pourquoi tu te fixe la dessus?
[19:44:22] oMgReG... on: je m'excuse
[19:45:12] RAndorolleee: POISSON D'AVRIL (xd3
[19:45:13] 0§[@R: POISSON D'AVRIL
IG-01
Age: 34
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 111


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

2436 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
melchior cortex
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
le probleme des banlieues n'a aucun rapport et si il y aura plus d'étranger avec l'ouverture des frontieres ce ne sera que mieux. mélanger les peuples et a la fin vous n'aurez plus qu'un peuple.
que les gens arrete de se plaindre parce que vous avez peur des mecs au teint un peu plus pale parcequ'ils n'ont pas peur de porter les armes et contesté quand il y a un probleme essayé de les écoutés. ceux qui n'habite pas dans les cités ne savent pas ce qu'ils ont vécu ni pourquoi. et c'est pareil pour ceux qui n'ont jamais vécu en turquie ou autre pays islamiste.
aujourd'hui etre musulman = etre terroriste fanatic ; etre émigrant = etre responsable du chomage et des problemes liés a l'emploi... vive le pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité dans lequel les préjugé crée les polémique

melchior cortex
Age: 37
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2106 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4100 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
13 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
IG-01
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je vis à proximité d'une banlieue, et je vois que tu es communautaire dans tes propos.
Je ne répète que ce que j'ai dit avant, ce débat n'ira nul part, je trouverais toujours quelques choses à redir sur tes propos et vice versa ^^
Mais rien n'empêche qu'on se cotoie sur le forum tout de même ;)


_________________

[19:09:38] oMgReG... on: erieux jtai deja parler comme ca avant?tu crois que j'aurai accepter tes projet, taper un texte de jsais plus combioen de ligne pour ton projet, si javais des doutes?

[19:44:19] oMgReG... on: pourquoi tu te fixe la dessus?
[19:44:22] oMgReG... on: je m'excuse
[19:45:12] RAndorolleee: POISSON D'AVRIL (xd3
[19:45:13] 0§[@R: POISSON D'AVRIL
IG-01
Age: 34
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 111


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

2436 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Palpatoine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le Débat dérive un peu...ce genre de sujet sensible peut mal finir, donc vaut mieux écouter IG 01.


_________________
Administrateur-Phoque Clair

{PJ:Baron Por'Ten}


cliquez sur cette bannière pour vous rendre sur le forum "règles"
Palpatoine
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 1965
Localisation: Secret défense

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

978200 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
melchior cortex
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
il est vrai que parfois ce genre de débat dérape surtout sur des sujets censible. Surtout que sa ne changera pas grand chose a la situation ^^ enfin pour ma part je vais m'arrété la dans les débats

melchior cortex
Age: 37
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2106 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4100 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
13 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
d'ailleur je verouille ce debat. A présent, si vous voulez avoir des debats politiques rendez vous sur des forums de politique.

J'ai pas envie que nos convictions politiques deteignent sur notre RP qui n'a rien a voir avec la realité compliquée dans laquelle nous vivons.


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group