Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement??

que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement??
il font du bon travail. ( tu fume quoi le matin?)
40%
 40%  [ 4 ]
lamentable
60%
 60%  [ 6 ]
la politique, c'est quoi.
0%
 0%  [ 0 ]
ca m'intersse pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:26 am    Sujet du message: que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement?? Répondre en citant
 
Voila je me poser la question.
Mon avie et dans le titre.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Nomos
HAUT MINISTRE
HAUT MINISTRE

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
On a pas beaucoup le choix dans ton sondage ^^ C'est un referendum de dictature ?? Mr. Green

Plus serieusement, gerer un pays n'est pas affaire que d'un gouvernement je trouve ça facile de juger et de rejeter la faute sur eux à perte de temps.
Des lois passent, si personne ne les respecte, il peut y avoir autant de reformes que vous voulez, ça ne bougera pas ^^


_________________
Une petite traduction ?
(Merci Rosh Honor Mr. Green)

Nomos
Age: 35
Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 1175
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Wookie
Alignement : Coté Clair

961097 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
6950 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
28 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je parle surtout de leur decret d'urgence, de leur controle des papier.
Et aussi de la reforme de la SECU et j'en passe.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Palpatoine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Comme l'a dit Nomos, les Gouvernements sont souvent impopulaire, car diriger un si grand pays avec de tels problème n'est pas chose aisé, donc c'est le parfait bouc émissaire.
Donc, moi je reste neutre la desssus, je ne me permet pas de juger.


_________________
Administrateur-Phoque Clair

{PJ:Baron Por'Ten}


cliquez sur cette bannière pour vous rendre sur le forum "règles"
Palpatoine
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 1965
Localisation: Secret défense

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

978200 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
An ya Kuro
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Les hommes politiques sont souvent trés mal perçut, mais il cherche a améliorer la situation actuelle, et si tout le monde ne veut pas de leurs améliorations, la situation restera comme maintenant...
Cependant, moi aussi je pense que le gouvernement est bidon et qu'il ne sont la que pour faire bien mais ne font rien pour arranger la chose...


_________________
La vie, c'est le commencement de la mort...
La souffrance est mon tourment, la douleur ma compagne, main dans la main elle m'accompage
fidèle maîtresse de chaque instant.
An ya Kuro
Age: 32
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 364


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Korriban
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

964056 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
3 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
sofian
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
il faudrais cree une uniter qui fait la loi

sofian
Age: 33
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 75


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

4220 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
1 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
c'est ce qu'on appelle police ou gendarmerie ^^


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
An ya Kuro
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ta jamais eu a faire a eux c'est pour ca ^^ bon stop le flood la revenons en au sujet... Mr. Green


_________________
La vie, c'est le commencement de la mort...
La souffrance est mon tourment, la douleur ma compagne, main dans la main elle m'accompage
fidèle maîtresse de chaque instant.
An ya Kuro
Age: 32
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 364


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Korriban
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

964056 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
3 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Joey Jordison


MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Ben moi je trouve qu'il font du mauvais boulot...
Je sais que sait facile de rejeter la faute sur les autres mais voila!
Les problème de la France ne date pas de Chirac, mais beaucoup commence sur le règne de Mitterant... la montée du chomage tout le tralala.

Mais, si le gouvernement actuel fesait mon de conneries, du style que pour mon ministre je loue au centre de Paris un petit apart de 600m² ... Il y a des trucs comme sa à éviter! Et aussi, pourquoi il s'achète des grosse voiture (607, 407...) pour aller à l'Elysé? Il pourrait acheter une moins grosse voiture, s'a ferait mieux d'un point de vue économique, je sais pas moi une mégane, 206 ... ou une logane? Mr. Green

Il faut imposer des réformes masi personnes n'a les //pas d'insultes// pour le faire! Meme si elles sont un peu anti-sociales, tant que c'est efficace! Après faut pas pousser le bouchon trop loin en passant dans une dictature!

Mais, bon, il y a des choses a faire pour redresser le si beau pays qu'est la France! Mr. Green Mr. Green


_________________
Serviteur et dignitaire de l'EMPIRE!!
Grand Vizir de l'Empire

Joey Jordison
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 299
Localisation: Somewhere in the dark galaxy ...

Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

17043 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
4250 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
12 Rapidité
18 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le probleme des gouvernement de droite se sont leur mesure anti-sociale.
On peu voir depuit peu de nombreuse tantative pour "casser" les aquits sociaux.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Oktrem Orok krel
Apprenti Sith
Apprenti Sith

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Jack a écrit:

Le probleme des gouvernement de droite se sont leur mesure anti-sociale.
On peu voir depuit peu de nombreuse tantative pour "casser" les aquits sociaux.



Hurmph, c'est aussi mon avis.
On peut avoir des difficultés pour gérer le pays, mais c'est surtout les habitants, le problème. Aujourd'hui, les Français deviennent de plus en plus pauvres, de moins en moins protégés et le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses. Je ne dis pas qu'un gouvernement de gauche ferait des merveilles et des miracles, mais je pense que ce sera légèrement plus vivables.
Mais c'est vrai que la gauche ou la droite ne résoudront pas grand chose, et je ne parle même pas des extrèmes. Résultat, je pense qu'on est dans une véritable impasse niveau politique.

Le problème, pour parler de nos politiciens, et ce tous partis inclus, c'est que ce ne sont que des carrièristes. J'ai bien peur que la plupart ne préfère leur compte en banque ou le poste qu'ils occupent que le pays qu'ils servent. Il n'y a plus personne comme, par exemple, De Gaulle ou bien Jaurès (deux gars que j'aime bien, malgrès leurs idéaux opposés.) qui servent une cause, un but, un pays. Chaque discours, chaque phrase émisent par nos politiciens actuels cachent toutes un double sens, cachent toutes l'envie suprême d'accéder aux plus hautes marches, et ils ne veulent pas ça pour améliorer notre vie. Si encores les ambicieux avaient de vraies idées pour nous sortir la tête de l'eau...


_________________
Oktrem, le Poney Fou !!!

HUUUUUUUHHHH HHHHUUUUUUUU!!!!!
Oktrem Orok krel
Age: 32
Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 574
Localisation: Nomade, n'a plus de domicile fixe

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Fédération du Commerce
Race : Gamorréen
Alignement : Coté Clair

974324 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2250 Points XP
50 Points de Force
15 Attaque
10 Endurance
12 Rapidité
15 Esprit
1 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Lamu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je voudrais, à titre de citoyenne votant depuis plusieurs années, vous rappeler quelques petites choses :

1. On est pour ou contre la politique du gouvernement, mais on ne peut pas les blâmer d'avoir instauré l'état d'urgence au moment où des centaines de délinquants notoires saccageaient des quartiers entiers, et privaient d'honnêtes citoyens de leur véhicule, de leur boulot, ou d'une école pour leurs enfants...

2. La police est là pour veiller à l'ordre public, et à ce titre elle a selon moi tout à fait le droit de demander à quiconque ses papiers, et personnellement cela me terroriserait si ce n'était pas le cas, sachant combien nous vivons dans un monde dangereux et plein de malades...

3. C'est un gouvernement de droite qui a été élu, de façon tout à fait démocratique, et ceux qui n'en sont pas contents auraient peut-être bien fait de voter de façon intelligente au premier tour des dernières élections présidentielles...

4. Effectivement, la droite n'est pas réputée faire du social, cependant on peut dire que depuis plusieurs décennies, la droite est plutôt une droite centriste, qui tend à faire une politique plus sociale... A noter les baisses d'impôts consenties depuis quelques années, etc...
Et il serait bon également de rappeler ici que la France a un déficit nettement supérieur aux limites autorisées par Bruxelles, et qu'à force de faire du social, on en arrive à de tels situations... Je ne suis pas contre le social, mais il faut aussi que notre pays reste fort pour que l'économie permette à tous de vivre correctement... Car c'est l'économie, et par là même le travail !, qui, même si elle est tant décriée, vous permet à tous d'avoir assez d'argent pour surfer sur le net et vous acheter des baskets.

5. La réforme de la Sécurité Sociale, comme celle des retraites, est un mal nécessaire, pour les mêmes raisons que citées précédemment, et si je trouve inadmissible que les plus pauvres aient maintenant du mal à se payer de quoi rester en bonne santé, il faut rappeler que c'est la faute de ceux qui ont abusé du système pendant tant d'année, du genre en se faisant prescrire 10 boîtes de doliprane par mois pour ensuite les redonner à la pharmacie une fois la date de péremption dépassée, ou ceux qui se sont fait portés pâles dès qu'ils n'avaient pas trop le goût d'aller au taf...

Bref, pour moi ce gouvernement et ses mesures ne sont pas si mauvais, au moins ils osent prendre les mesures nécessaires, et ne leurrent pas les simples d'esprits en leur promettant de travailler moins pour plus d'argent...


_________________
Alias Maxandra...


VOTEZ POUR LE JEU !!!
Lamu
Age: 46
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Coté Clair

100 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Nomos
HAUT MINISTRE
HAUT MINISTRE

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
C'est dingue, gerer un pays est l'affaire de tous les citoyens. Notre rôle n'est pas de subir et de gueuler quand ça va pas ^^ Si vous vous sentez opprimés par notre République engagez vous politiquement, faîtes quelque chose, je sais pas moi, mais râler ça n'a jamais servi à rien.

De plus, je vais eclaircir un point : pour faire du "Sociale" il faut de "l'Argent" ... ouille, c'est dure. Et oui, la France de ce côté n'est plus très bien pourvue ... C'est pas des manifs qui faut, c'est de pepettes.


_________________
Une petite traduction ?
(Merci Rosh Honor Mr. Green)

Nomos
Age: 35
Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 1175
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Wookie
Alignement : Coté Clair

961097 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
6950 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
28 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je tien a presiser que la baisse des impots n'est que illusoire car elle concerne surtout l'impot sur les grande fortune.
Il faudrait que les gouvernement qui vont se suivre tente de realiser l'exemple de la grise economique qui eu lieu avant la seconde guerre.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Oktrem Orok krel
Apprenti Sith
Apprenti Sith

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Hurmph, effectivement, la situation d'aujourd'hui, dans d'autres proportions evidement, ressemble de plus en plus à la crise d'avant-guerre à ceci près que la menace économique est plus grande que la menace politique.

Enfin, pour avoir de l'argent, je pense qu'il faudrait arrêter déjà les importations à tout va. Nous sommes un pays qui a besoin de certaines ressources étrangères, mais qui pourrait un peu vivre sur ses propres activitées. Je n'ai rien contre, par exemple, que nous mangions des fruits étrangers. Mais pourquoi ne vivons nous pas déjà sur nos propres productions à faire vivre les gens qui habitent notre pays et donc à faire vivre notre pays?
Et puis je ne parle pas de cette Europe qui nous ronge depuis tant d'années et qui ne fait qu'accroitre notre déficit.

Enfin, forcé de constaté que dans l'histoire, rares sont les pays qui sortent la tête de l'eau avec des déficit comme les notres sans avoir recours à des manières pour le moins extrèmes, chose auquel je me refuse totalement. Le problème est que beacoup peuvent tirer ce genre constat et voter autre chose que nos traditionnels droite/gauche...

Alors je vous le dis, entre une extrème-gauche totalement surréaliste qui n'auras jamais plus de 5% aux élections, une gauche dirigée pauvrement et dont nul personnalité "forte" ne ressort, un droite partagée entre chiraquiens et sarkozyste (un côté passivité totale/un côté superconfiant écoeurant et casi-extremiste) et une extrème-droite raciste, nationaliste et extremiste, je vous le dis, on est pas sorti de l'auberge du déficit et de la pauvretée montante.


_________________
Oktrem, le Poney Fou !!!

HUUUUUUUHHHH HHHHUUUUUUUU!!!!!
Oktrem Orok krel
Age: 32
Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 574
Localisation: Nomade, n'a plus de domicile fixe

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Fédération du Commerce
Race : Gamorréen
Alignement : Coté Clair

974324 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2250 Points XP
50 Points de Force
15 Attaque
10 Endurance
12 Rapidité
15 Esprit
1 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group