Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement??

que penser vous de la politique desatreuse du gouvernement??
il font du bon travail. ( tu fume quoi le matin?)
40%
 40%  [ 4 ]
lamentable
60%
 60%  [ 6 ]
la politique, c'est quoi.
0%
 0%  [ 0 ]
ca m'intersse pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message Caractéristiques
THX1138
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
j'ai voté "désastreuse" meme si......

je m'explique , en premier lieu si ca tenait qu'à moi je virerais tous les hommes politiques car quelque soit leur partie ils sont pourri par l'argent.(malheureusement ca ne dépend pas de moi lol).que veulent les hommes de pouvoirs?plus de pouvoirs biensur.du moins pour la plupart.ils gagnent déjà des sommes faramineuses mais ca ne leur suffit pas......

sinon un truc qui m'énerve , quand on voit par exemple baisse des impots des prix ou une aide financière etc....il y a toujours quelque chose derrière qui est caché , pour que l'état récupère automatiquement de l'argent et nous on se fait avoir.
en tout cas la vie est cher....vous verrez quand vous aurez une voiture , un apart....toutes ces choses sont des gouffres à pognon.lol!!!!

sinon il ne faut pas oublier que la france tente depuis longtemps d'éponger ses dettes qu'elle a accumulé jadis.et ca ca pèse beaucoup dans la balance de l'économie.


_________________
THX1138
Age: 137
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 888


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Lamu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
juste un truc, si je ne m'abuse l'impôt sur la fortune n'a pas encore été réformé, et de toute façon s'il l'est ce sera aussi pour ne pas pénaliser des gens qui, sur l'île de Ré par exemple, possèdent une maison qui du fait de l'exponentielle augmentation des prix de l'immobilier, leur fait maintenant dépasser les plafonds de l'impôt sur la fortune alors qu'ils n'ont parfois pas de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires... et ça c'est à mon sens légitime...
Quant aux autres baisses d'impôts, il y en a tout de même eu, je le confirme, et il ne faut pas dire le contraire...

Quant à arrêter d'importer, cela va s'en dire, c'est impossible sauf à arrêter aussi d'exporter, ce qui représente pour la plupart des entreprises une manne non négligeable, et fais survivre notre économie. Là, étant dans la partie, je peux vous dire que nous ne pourrions pas vivre de façon autarcique !!!
Et puis franchement, quelle est la famille qui me dira qu'elle ne préfère pas acheter des nike (même si ce n'est malheureusement pas un exemple très bon étant donné leurs méthodes) à 40 euros au lieu de 80, juste parce qu'elles sont faites par des chinois et non des français...
Pour revenir à la vie de tous les jours, beaucoup de foyers font leurs courses chez lidl, et ces gens là se plaignent après de la délocalisation à outrance... Personnellement, je préfère acheter de la qualité dans la majeure partie des cas, mais je ne vais pas regarder où sont fabriquées mes chaussettes quand j'achète un lot à 3 euros... et tous les ménages font de même, sauf exception des plus aisés...
Donc arrêtons de dire qu'il faut arrêter d'importer, c'est hyper hypocrite !!!


_________________
Alias Maxandra...


VOTEZ POUR LE JEU !!!
Lamu
Age: 46
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Coté Clair

100 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
moi perso je suis contre les baisses d'impot, deja qu'on est en deficit, je me demande ou ils vont le trouver le fric pour en 5 ans retablir l'equilibre. Il font tout et leur contraire.
Je préfère une société dans laquelle certes on paie de l'impot (peut etre un peu trop c'est certain mais quand c'est de notre poche c'est toujours trop) mais dans laquelle la justice sociale existe.

de plus leur baisse d'impot est totalement injuste, il baissent l'impot sur la fortune ( certes pour les habitant de l'ile de ré il faut trouver une solution et pour toutes les defailliances possibles ), baisse qui ne benificie qu'aux plus riche et qui ne sert en aucun cas a augmente rle pouvoir d'achat des plus modestes, de meme pour l'impot sur le revenu, c'est encore les plus riches qui vont recolter les fruits de cette baisse, et encore une fois les plus modeste ne verrons pas leur possibilités grandement augmenter. Par contre quand il s'agit de diminuer des impots qui touchent de la meme faon les plus riches et les plus pauvres ( tout du moins dans des proportions moins differentes) y'a plus personne.

Et puis Il faut pas oublier que les impots c'est ce qui permet d'avoir une ecole gratuite pour tous, un systeme de soins des meilleurs dans le monde ( qu'il faut reformer sans pour autant remettre en cause tou les fondement )
L'egalité dans l'education et devant les soins c'est quand meme quelque chose d'hyper important!
C'est ce qui fait que quand tu nait pauvre tu as une chance de grimper l'echelle sociale.


La politique du gouvernement ne mene a rien selon moi, entre sarkozy qui passe son temps a faire des effets d'annonce devant les camera, un ministre de l'economie qui veut des soldes toute l'année...
Tout n'est pas forcement mauvais mais personnellement ideologiquement, ce qu'ils font sont a fait a l'opposé de mes conviction.

Prenons pour exemple le très adulé ou detesté ministre de l'interieur. Il annonce la creation de centre de detention pour mineurs mais il ne suis pas d'effet son annonce.
Certe la repression c'est une chose mais ca ne regle rien au bout du compte si on ne met pas en place des systeme de prevention qui empecheraient reellement que les fait arrivent.

enfin bref... j'ai qu'une hate c'est de voter en 2007 chose que je n'est pu faire en 2002 malheureusement pour une petite année de moins...
et j'espere que les francais n'iront pas vers les extremes qui savent que critquer sans proposer de solution aux problemes.


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Darth Pain
Apprenti Sith
Apprenti Sith

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Politique desastreuse ??? En fait depuis plus de 20 ans rien ne change, rien ne bouge, et pourquoi me direz vous ?

Parce que les français n'aiment pas le changement, parce que chaque caste defend son interet propre. Une gréve, oh zut, il faut vite lacher autrement ils ne voteront plus pour nous... Des émeutes, des casseurs, c'est de la racaille pour la droite, et à gauche, ahh les pauvres jeunes, c'est de la faute du gouvernement....

Bref de gauche ou de droite, il n'y a pas une personne politique qui pose les vrais problèmes. Tout le monde a des solutions, la gauche, la droite, mais personne n'a le courage de les mettre en application, parce que derrière ils ne seront pas réelus.

Et puis une chose, juste qu'à preuve du contraire c'est nous qui votons, alors votons juste, votons pour un projet non populiste (il n'y en a pas), et le tour sera joué.

Mais aucun français n'acceptera de rogner sur ses priviléges pour le bien de tous, alors vaste débat, mais surtout arretons de regarder notre nombril !!

Allez voir ailleurs, et vous verrez que la France est loin d'être si desastreuse que ça, à moins de 2 heures d'avions vous trouverez un gouvernement totalitaire...

Arretons de cracher dans la soupe et de grogner et tout ira un peu mieux dans le meilleur des mondes...


_________________
Tout ne s'achète pas, mais tout a un prix.

Darth Pain
Age: 53
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 576
Localisation: Korriban

Statut: Absent

Classe : Sith
Planète : Tatooine
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

949000 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
5550 Points XP
120 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
17 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je suis tout a fait d'accord, il faut du courage en politique chose que les politique du moment n'ont pas, comme tu dis la plus part n'agissent que pour etre réélu. Proposer pour etre elu et ne rien faire pour etre réelu..
et je suis encore plus d'accord sur le fait que si chacun ne voit que son petit interet rien ne pourra changer.
Vive le changement lol, mais certains acquis doivent etre maintenus


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Sojiro
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Jack a écrit:

Je tien a presiser que la baisse des impots n'est que illusoire car elle concerne surtout l'impot sur les grande fortune.



La baisse d'impôt concerne les grosses fortunes. Je ne veux pas être désgréable mais c'est les riches qui ont de la tune. Depuis une vingtaine d'année ils se tirent à l'étranger pour payer moins d'impôts.

Et à titre de comparaison un smicar paye à tout casser 800 eur d'impôts par an.
Un mec qui gagne 100.000 eur par mois, je dirais, paie à vue de nez 500.000 eur à l'année. Alors si à ce mec là on lui descend ces impôts à 350.000 eur et qu'il reste en France plutôt qu'il se tire à l'étranger. Il consommera en France et il rapportera.

On a trop aider les gens et on le paie. Les gens veulent tout tout de suite surtout les jeunes. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut gagner de la tune avant de la dépenser. Comme on dit par chez moi il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Mais pour gagner de l'argent il faut bosser.

Tout le monde c'est voiler la face, avec les retraites, la sécu.... On pense trop tard et on le paie c'est tout.


_________________
Les gros poissons mangent les petits
Sojiro
Age: 51
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 295


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Tatooine
Race : Humain
Alignement : Neutre

949468 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
6244 Points XP
50 Points de Force
17 Attaque
14 Endurance
15 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Joey Jordison


MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 1:10 am    Sujet du message: L Répondre en citant
 
Je suis d'accord avec Sojiro ...

Mais il y a tellement de chommeur en France que les enfants ont vus leurs parents qui ne travaillaient pas et qui gagnaient de l'argent sans rien faire! Alors les enfants se disent : "pourquoi je vais m'emmbeter à bosser alors que mon père ne bosse pas et qu'il vit presque normalement?"...

C'est un cercle viscieux!! Ce que je pense, et ce n'est pas sociale comme la plupart des choses que je pense, c'est qu'il faut baisser petit à petit les subvention que touche les chomeurs pour qu'elles deviennent quasi nulle! Comme sa, les chomeurs vont se bouger leur derrière pour essayer de retrouver du boulot! Et sa permettera à la France de repartir d'un bon pied!

Mais, il faut recréer des emplois, ca signifie qu'il faut baisser les charges administratives que sont obligés de payer les employeurs! Encore une fois ce n'est pas très social, mais le social coute cher!
Les français ont le gout de la bonne vie, ils ont, pour la plupart, un bon trian de vie, et nous sommes si paresseux que nous ne pouvons pas ne passer de ce train de vie auquel nous sommes habitué!
Beaucoup de gens, qui sont à 100% ou qui on la CMU, abusent! Ils vont voir leur médecin dès "qu'ils pètent de travers" (désolé pour l'expression).
C'est pourquoi le trou de la Sécu est ENORME!! Ils ont déremboursé plein de médicamments, mais n'oublions pas que nous avons les génériques qui sont aussi efficaces et beaucoup moins cher! Il fodré déremboursé tous les médicaments d'origine qui ont un générique, mais rembourser une parti des générique!
Quand on va qu'un médicament d'origine coute par exemple 35€, son générique coute seulement 7€! Les personnes agés sont habitué à prendre des cachés rouge et bleu alors si on change la couleur, attention! Mr. Green
Une fois de plus sa nous renvoi au problème du train de vie des français!

La France fut un grand pays! En ce moment, c'est un pays plutot faible, il faut remetter la France, ce si beau pays, sur le droit chemin! Et d'urgence! Mr. Green Mr. Green


_________________
Serviteur et dignitaire de l'EMPIRE!!
Grand Vizir de l'Empire

Joey Jordison
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 299
Localisation: Somewhere in the dark galaxy ...

Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

17043 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
4250 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
12 Rapidité
18 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
 
Le gouvernement a deja baisser le nombre de medicament rembourses, mais il l'a fait sur les medicament qui ne coute rien.
Quant a l'impot de la fortune ils veulent reduire le nombre de "caste" se qui ferat encore atteindre les personne ayant juste une maison qui avec l'augmentaion des prix ( merci les rosbeef) deviennent presque riche mais n'en profite pas.
Alors qu'il devrait en rajouter pour regler ce genre de probleme.
La delocalisation est surtout due au fait que les travailleur etranger coute moin cher que les francais.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

958252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group