Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Tales of Syn Delak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> TALES Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tales of Syn Delak
Auteur Message Caractéristiques
Gilad Pellaeon
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Tales of Syn Delak Répondre en citant
 
TALES OF SYN DELAK

Chapitre 1:Une affectation suspecte


Thème du commandant Delak(Mettez l'adresse dans la barre d url)
http://membres.lycos.fr/gilad16/themeducommandantdelak.mov






Tout est calme dans le secteur Bortras ; cette petite partie de la Bordure Extérieure n’a jamais connu la guerre , toutes les planètes qui s’y trouvant n’ayant aucune importance , que ce soit du point du stratégique ou industriel . Seules quelques unes des 8 planètes qui forment ce secteur sont peuplés . Pourtant , c’est pour remédier à des troubles majeurs que Syn a été envoyé ici .
La planète qui sert de capitale à ce secteur est Svivren , une planète désertique , pauvre depuis qu’une catastrophe naturelle a détruit toutes les mines et les ressources naturelles qui s’y trouvaient , sur laquelle se trouve une ville relativement peuplé par rapport au reste du secteur , Hozrel , où vivent environ 1000 personnes . Il y a aussi quelques petits colonies dispersées partout sur la planète . Un destroyer stellaire de classe Imperial se trouve en orbite de la planète , autour duquel patrouillent deux escadrons de chasseurs TIE .
Sur le pont du destroyer stellaire , l’amiral Holtz observait la planète , pensif . Un petit bip retentissant le tira de ses pensées ; l’amiral se dirigea vers la console principale du pont , et entra en communication avec celui qui avait envoyé le message :
« -Holtz , j’écoute !
-Amiral , ici leader Teta . Une navette de classe Lambda vient d’entrer dans le secteur . Instructions ?
-Inspectez-la !
-Compris ! »
La communication se coupe , et l’amiral observe un des chasseurs TIE changer de plan de vol pour se diriger vers la navette , qui s’approche du destroyer stellaire . Le chasseur TIE frôle la navette , puis fait demi-tour , avant de rappeller l’amiral :
« -Mission d’inspection terminé ! Il n’y a qu’un passager à bord : Syn Delak »
L’amiral sourit en entendant ce nom .
« -Escortez-le jusqu’au hangar principal .
-A vos ordres ! »
L’amiral fit signe à 6 stormtroopers , qui se mirent à le suivre jusqu’au hangar . Là , après quelques minutes d’attente , le sommet d’une aile de la navette se fait voir ; celle-ci se replie et atterit , dans le bruit qui la caractérise , dans le hangar . La passerelle s’abaisse , et laisse sortir un homme brun , en uniforme de capitaine . Syn . Celui-ci salue l’amiral :
« -Capitaine Delak à votre service , amiral .
-Capitaine Delak , vous devez savoir pourquoi vous êtes dans le secteur Bortras .
-Des rapports indiquent la présence de plusieurs vaisseaux républicains , et on m’a envoyé pour vous aider à les repousser .
-Oui . C’est pour ça que j’ai besoin d’un officier réputé , commandant Delak .
-Pardon ?
- J’ai dit , commandant Delak . Vous commanderez une partie de ma flotte , ainsi que le destroyer stellaire impérial Avenger .
-Compris , amiral . »
L’amiral Holtz montra du doigts la navette qui avait ammené Syn , et qui n’avait toujours pas bougé .
« -Vous utiliserez cette navette comme bon vous semble , du moment que vous ne quittez pas le secteur Bortras . Vous avez une journée pour vous installer , prendre conaissance de vos troupes ; vous trouverez dans le quartier qui vous a été assigné un rapport sur les vaisseaux que vous dirigerez .
-Entendu ! »
L’amiral Holtz quitta le hangar , laissant Syn seul devant sa navette et les stormtroopers qui gardaient l’endroit . Le commandant prit alors ses affaires , qui étaient restés dans les soutes de la navette , et se dirigea vers ses quartiers . Une fois arrivé , il s’installa rapidement , enfila son nouvel uniforme de commandant , et allait consulter le rapport lorsqu’il reçut un message sur son comlink :
« Montez à bord de votre navette , et demandez au pilote qu’il vous dépose à l’astroport N°2 de Hozrel »
Syn tenta de répondre , mais la communication était déjà coupée . Il prit son DH-17 et retourna au hangar . Là-bas , il fit ce que le mystérieux homme lui avait dit , et la navette décolla pour conduire Syn là où il l’avait demandé . Lors du voyage , le commandant put voir à quoi ressemblait Svivren : il y avait de grands deserts , séparés par des chaines de montagnes ; il apercevait aussi de temps en temps quelques petits groupes d’habitations , avant de finalement voir Hozrel ; la ville ressemblait assez à Mos Eisley , les batiments étant étudiés pour résister efficacement aux dangers du désert tout en évitant de couter trop cher .
La navette atterit finalement dans l’astroport où Syn devait se rendre ; celui-ci demanda au pilote d’attendre son retour , sans préciser si l’attente allait être courte ou longue .
Syn se dirigea vers la sortie de l’astroport , lorsqu’un homme en uniforme de capitaine l’interpella :
«- Vous devez être le commandant Delak .
- Oui , c’est moi . Pourquoi avez-vous tenu à me voir ici ?
- Nous discuterons de tout cela dans un coin plus tranquille , si vous le voulez bien. »
Le capitaine fit signe à Syn de le suivre , et tous deux quittèrent l’astroport , sous le regard méfiant du pilote de la navette , qui se saisit de son comlink pour envoyer un message à l’amiral .
Au bout d’une petite minute de marche , Syn et le capitaine qu’il suivait arrivent dans une petite habitation abandonnée . Là , l’homme désigne une petite chaise en bois , sur laquelle Syn s’assoit , après que celui-là se soit lui aussi assit quelque part ; le capitaine engage la conversation :
« -Je vais commencer par me présenter : je suis le capitaine Eban , et je dirige un petit groupe de vaisseaux chargé de patrouiller dans le secteur Bortras .
-Avant toute chose , j’aimerais savoir comment vous savez que je suis commandant .
-J’ai vu des stormtroopers mettre un uniforme de commandant dans vos quartiers , et j’ai entendu votre conversation avec l’amiral .
-Vous nous avez espionné ?
-En quelques sortes…
Syn se leva et brusquement et allait sortir son DH-17 , mais Eban lui fit signe de se calmer et de se rassoir :
« -Laissez-moi au moins le temps de vous expliquer . J’ai déjà plusieurs raisons de douter de la loyauté de l’amiral Holtz envers l’empire .
-C’est-à-dire ?
-Je suis d’un naturel assez méfiant , donc j’espionne plusieurs fois l’amiral , et j’ai entendu des choses étranges : d’après ce que j’ai compris , l’amiral fait partie d’une sorte d’organisation , la NOI , dirigée par le moff local , Darcc .
-NOI ? Qu’est-ce que ça signifie ?
-Je n’en sais rien . Et je ne connais pas son but non plus , par contre je sais qu’ils se considèrent comme ennemis de l’Empire .
-Et pourquoi je devrais vous croire ?
-Je n’ai pas de preuves de ce que j’avance , malheureusement . Mais je veux juste que vous restiez assez méfiant envers lui et ses hommes .
Cette phrase fut suivi d’un long silence , finalement troublé par Syn :
« -Je vais réfléchir à ce que vous m’avez dit , capitaine . Mais je dois maintenant prendre conaissance de mes troupes et me préparer à mes missions .
-Comme vous voulez . Je vais rester encore sur Svivren quelques temps , j’ai quelque chose à régler . »
Syn quitte le batiment , et tombe sur un groupe de stormtroopers qui patrouillaient à Hozrel . Il laisse passer les soldats , puis retourne à la navette .
« -On retourne au vaisseau .
-A vos ordres , commandant . »
La navette décolle , déploie ses ailes , et quitte lentement la ville , puis la planète , avant d’atteindre le Glory , le destroyer stellaire de l’amiral Holtz .



Dernière édition par Gilad Pellaeon le Lun Jan 16, 2006 1:16 pm; édité 5 fois

_________________
Gilad Pellaeon
Age: 28
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 899


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

10007911 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
16700 Points XP
200 Points de Force
24 Attaque
24 Endurance
24 Rapidité
24 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Gilad Pellaeon
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Chapitre 2



Syn était dans ses quartiers , en train de regarder le rapport sur les troupes sous son commandement . Il dispose d’un destroyer stellaire de classe Imperial , le Traqueur , qui sera son vaisseau de commandement temporaire . Il a aussi un croiseur Interdictor , 2 escadrons de chasseurs TIE et 4 escadrons de bombardiers TIE . Les types de vaisseaux qui lui ont été assignés lui permettent de savoir quel type de mission il va devoir effectuer .
Il se préparait à rejoindre Svivren lorsque son comlink s’agita ; il s’en saisit et répond :
« -Commandant Delak , j’écoute .
- Rendez-vous immédiatement en salle de briefing pour votre première mission . Je vous y attend .
-Compris ! »
Syn oublie son projet de visiter la planète , emporte sur lui le petit projecteur qui contient les informations sur sa flotte et se dirige vers la salle de briefing , comme l’amiral le lui avait ordonné . Sur le chemin , il repense au capitaine Eban ; peut-être est-il là juste pour vérifier sa loyauté : il avait entendu parler d’histoires de ce genre lors de sa formation à l’école d’officiers . Peut-être aussi que c’est un traitre , et qu’il tente de le monter contre ses supérieurs . Cette histoire est assez troublante , d’autant plus qu’il ne l’a pas revu depuis son rendez-vous à Hozrel .
Le commandant finit par arriver à la salle de briefing , gardé par deux stormtroopers .Ceux-ci le laissent entrer , pour découvrir une salle circulaire , occupé , au centre , par un grand projecteur holographique ; de l’autre côté , l’amiral Holtz observe l’officier convoqué , sans que son visage ne trahisse aucune expression . Il appuie alors sur un bouton du projecteur holographique , qui se trouvait face à lui . Une planète qui semble être faite entièrement de terre et de forêt apparaît sur le projecteur ; elle se met alors à tournoyer sur elle-même , face aux deux hommes . L’amiral prend la parole le premier :
« -La planète que vous voyez ici est Goldor ; elle a été colonisée par les forces de la République qui attaquent le système . Vous devez détruire toutes les structures qui s’y trouvent , en visant dans l’ordre et en priorité les deux cibles suivantes : le Hangar et la Station Radar . »
Un petit rond apparaît sur la planète , qui disparaît pour laisser place à une forêt , au cœur de laquelle se trouve un grand batiment , à l’intérieur duquel on peut voir , à travers un champ de bouclier , des chasseurs RCO-170 . Puis , cette forêt disparaît , et on peut voir , au sommet d’une montagne , un batiment relativement petit surmonté d’un énorme radar . Puis , les images disparaissent .
« -Bonne chance , commandant . Votre destroyer stellaire ainsi que le reste des vaisseaux de votre flotte se trouvent juste à côté du Glory , et les coordonnées de Goldor sont sur le pont du Traqueur . Ne me décevez pas ! »
Syn quitte promptement la salle de briefing , et se dirige vers le hangar . Là , il monte dans sa navette , qui le conduit vers le Traqueur , le pilote ayant l’air de déjà savoir où le commandant devait se rendre . Des vitres de la navette , on peut voir les deux croiseurs de la flotte , l’Interdictor juste en dessous du destroyer . Une fois à bord de son nouveau vaisseau de commandement , le commandant Delak se rend au pont et , après avoir entré les coordonnées hyperespace de Goldor , le Traqueur , puis l’Interdictor passent en hyperespace . Pendant ce temps , dans les hangars du destroyer , les pilotes montent dans leurs chasseurs et bombardiers , prêts pour la bataille .
La flotille finit par arriver à destination ; la première chose qui « choque » Syn est l’absence d’une flotte de défense : la République n’a même pas laissé un seul escadron . La mission devrait être vite fait , pas besoin de manœuvres complexes ; Syn place ses deux croiseurs de tel sorte qu’ils puissent efficacement bombarder la planète , sans avoir recours à ses bombardiers TIE . Alors qu’il allait donner l’ordre d’ouvrir le feu , il reçoit une transmission de la planète :
« -Ici le gouverneur Nientis . Que faites-vous , Traqueur ?
-Vous ne prendrez jamais le secteur Bortras , pourritures de Républicains ! »
Le commandant Delak coupe la transmission , et donne l’ordre à ses deux croiseurs d’ouvrir le feu sur le hangar . Ils commencent à tirer en même temps ; d’un côté les quelques tirs de l’Interdictor , de l’autre côté , les plus puissants et plus nombreux tirs du Traqueur . Syn reçoit une autre transmission de la planète , peu de temps avant la destruction totale du hangar :
« -Vous le paierez , traitre ! Les forces de l’empire avoisinantes ont été prévenus de vos agissements , et vous ne tarderez pas à être éliminés .
-Quoi ? Est-ce le fait d’être vaincu aussi rapidement qui vous rend fou , Nientis ?
-Dites ce que vous voulez , sale traitre , vos jours sont comptés ! »
Les deux escadrons de chasseurs TIE quittent le hangar du Traqueur , suivant les ordres du commandant Delak . Alors qu’ils patrouillaient , ils tombent nez à nez avec 5 chasseurs TIE qui viennent de surgir de l’astmosphère de Goldor . L’étonnement de Syn est grand lorsqu’il les voit ; est-il possible que la République ait capturé des chasseurs TIE , alors que leurs propres chasseurs sont bien plus efficaces . Ou peut-être que l’amiral Holtz s’est trompé de cible . Il regarde alors à travers la grande vitre du pont , et remarque que le dernier chasseur TIE a été éliminé ; alors qu’il allait envoyer un message au gouverneur , il remarque qu’une navette vient d’entrer dans le secteur . Celle-ci envoie une transmission :
« -Commandant Delak , ici le capitaine Eban : Arrêtez immédiatement l’attaque et repliez-vous ! L’amiral vous as menti , Goldor est une base impériale qui permet de « relier » le secteur Bortras au reste de l’Empire .
-Mais pourquoi voudrais-t-il détruire cette base ?
-Je n’en sais rien , mais je vous avais bien dit que l’amiral n’était pas entièrement loyal . Il est même possible qu’il aille plus… »
La transmission est coupé par des bruits d’explosion . Syn remarque que l’un de ses escadrons de chasseurs TIE a pris pour cible la navette du capitaine ; il se saisit alors immédiatement de son comlink :
« Leader Iota , arrêtez immédiatement votre attaque ! Je ne vous ai jamais demandé de détruire la navette ! »
Ne pas recevoir de réponse est parfois aussi clair que lorsque l’on en reçoit une . Le capitaine Eben vire toute l’énergie des lasers de sa navette vers les moteurs , et tente d’esquiver les tirs , mais il est trop tard : la navette perd rapidement son bouclier , puis son aile supérieur , avant d’exploser sans laisser de trace autre que celle-ci .
Furieux , Syn frappe du poing sur la console , puis hurle à son officier de pont , qui somnolait devant les commandes du croiseur :
« -Que le Traqueur et l’Interdictor passent immédiatement en hyperespace , avec pour destination Svivren ! Inutile d’attendre que les chasseurs TIE rentrent au hangar . »
L’officier de pont , après avoir levé la tête brusquement , s’empresse de rentrer les coordonnées dans la console . Quelques minutes plus tard , il ne reste plus que les escadrons de chasseurs TIE .
«- Ici leader Iota à toute les unités , il semblerait que le commandant nous en veuille : il nous a abandonné ici .
-Ici Iota 4 , on n’a qu’à attendre que l’amiral Holtz vienne nous chercher . Il ne sera surement pas long »
Au moment où le pilote finit sa phrase , deux destroyers stellaires de classe Imperial et deux de classe Victoire quittèrent l’hyperespace .
« -Je crois que ça , c’est pas l’amiral Holtz
-Quel perspicacité , leader Zeta ! Que tout le monde se replie ! »
Plusieurs escadrons d’intercepteurs TIE quittent les destroyers ; il ne leur faut pas beaucoup de temps pour exterminer les chasseurs TIE , avant d’analyser la zone pour trouver où les deux croiseurs ayant attaqués Goldor ont pu aller .


_________________
Gilad Pellaeon
Age: 28
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 899


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

10007911 Credits Galactiques
Points de Vie
15 Niveau
16700 Points XP
200 Points de Force
24 Attaque
24 Endurance
24 Rapidité
24 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> TALES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group