Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

exposé sur star wars!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> AUTRES Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
exposé sur star wars!
Auteur Message Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:02 pm    Sujet du message: exposé sur star wars! Répondre en citant
 
voila à la fac on a une matière qui s'appelle outils documentaires , et c'est un peu comme des tpe sauf que c'est beaucoup moins encadré.donc j'ai fais connaissance avec un fan de star wars qui est dans ma classe (génial quoi!!) , et dans la liste des sujets il y avait : "star wars:réalité ou fiction?" donc on a pris ca.

pendant que d'autres plencheront sur "les énergies renouvelables" , "l'optique géométrique" , "la méthode du laser" etc...et bin nous ce sera star wars lol!!
en tout cas je trouve ca génial qu'il y ait un sujet comme ca à la fac de science ca prouve beaucoup de choses.et j'ai commencé à tafer dessus et j'ai appris des choses hallucinantes......je vous en parlerai dans ce topic!!!

donc si vous avez des infos la dessus site web etc.....allez y ce sera bien sympa.merci d'avance!


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Gilad Castle
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
cool

Deja je sais que le fait d'entendre des bruits dans l'espace est irrealiste,vu qu'il y a pas d'air.^^


_________________
" Si t'es coupable,t'es mort ".
Gilad Castle
Age: 34
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 753
Localisation: Coruscant,au Sénat

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Humain
Alignement : Neutre

987887 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
7800 Points XP
50 Points de Force
18 Attaque
15 Endurance
15 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
exactement , le bruit des tie etc...c'est nimp mais bon pour le cinéma c'était normal qu'il mette du son.

sinon pour la criogénisation , ca marche , et d'ailleurs ya une dizaine d'américain qui se sont fais ciogénisé , et d'ici quelques dizaines d'année les techniques permettront peut etre de les ramener à un état normal.le rapprochement avec la carbonite dans star wars est vite fais....


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Jcrois que tu devrais faire un truc sur l'hyperpropulsion aussi, voir si ca pourrait etre realisable ...
car c'est vraiment LE truc indispensable dans lunivers star wars... sans ca ya pas de voyage entre planete!


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Staleek
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Il faut aussi penser aux laser et sabres lasers .
Comme les sabres lasers c'est sensé etre laser ( confus Mr. Green ) ca ne devrait pas s'arreter et on faucherait des avions en faisant joujou avec ^^ .
Enfin voila quoi ...
Y'aurait aussi les etudes de differentes especes ( voir si elles sont realistes ) genre , es-ce que l'evolution aurait permis aux hutts d'apparaitre vraiment comme ca ?


_________________
Nikopol Deneos dans le jeux .....
( cette bannière mène au forum " règles " )
Ak ak ak !!!!!
Staleek
Age: 31
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 1126
Localisation: Mars

Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

40410 Credits Galactiques
Points de Vie
16 Niveau
20000 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
oMgReG a écrit:

Jcrois que tu devrais faire un truc sur l'hyperpropulsion aussi, voir si ca pourrait etre realisable ...
car c'est vraiment LE truc indispensable dans lunivers star wars... sans ca ya pas de voyage entre planete!



A ce propos la, des scientifiques travaillent actuellement sur le voyage hyperspatial. Les plus optimistes esperent avoir des resultats d'ici 5ans ^^ De ce que j'ai lu, c'est un peu la vision hyperspatial qu'Asimov donnait il y a pas mal de temps ^^ Donc theoriquement, rien ne peut aller plus vite que la lumiere dans notre dimension, mais le voyage hyperspatial est en fait un voyage dans une autre dimension ou la vitesse de la lumiere est différente.


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Han Solo
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je vais peut etre en décevoir plus d'un mais le voyage en hyper espace ou à la vitesse de la lumière est impossible.c'est dommage mais c'est comme ca.à la vitesse de la lumière , déjà on serait sous forme d'énergie , et en plus le temps est diffèrent , donc il est impossible que ca arrive.

les lasers par contre c'est possible , mais bon on en est pas encore la.de toute facon d'ici quelques mois je serai callé sur le sujet lol!!!enfin j'espère.


_________________
"je suis un gentil vorien"
Han Solo
Age: 37
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1442
Localisation: coruscant

Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Kamino
Race : Humain
Alignement : Neutre

984032 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
5499 Points XP
50 Points de Force
16 Attaque
14 Endurance
14 Rapidité
14 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Han Solo a écrit:

je vais peut etre en décevoir plus d'un mais le voyage en hyper espace ou à la vitesse de la lumière est impossible.c'est dommage mais c'est comme ca.à la vitesse de la lumière , déjà on serait sous forme d'énergie , et en plus le temps est diffèrent , donc il est impossible que ca arrive.



Merci d'avoir lu ce que j'ai mit... Ce que j'ai dit, je le tient d'une source scientifique. C'est VERIDIQUE.


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
THX1138
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
mafois pense ce que tu veux mais tu verras jamais quelqu'un voyager à la vitesse de la lumière après tu me crois ou pas je m'en fou.

par contre j'aimerais bien savoir dans quel magazine t'as lu ca parce que c'est étonnant qu'il y ait une erreur comme ca.


_________________
THX1138
Age: 137
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 888


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Nikopol Deneos
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
NAN . On ne voyagerais pas dans notre dimension , donc , autre dimension = nouvelles lois de la physique = ^peut etre le droit de voyager a plus que la vitesse de la lumiere .


_________________
Nikopol Deneos
Age: 31
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 117
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Coruscant
Race : Kaminoan
Alignement : Neutre

9863 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
THX1138 a écrit:

mafois pense ce que tu veux mais tu verras jamais quelqu'un voyager à la vitesse de la lumière après tu me crois ou pas je m'en fou.



Shaft a écrit:

Donc theoriquement, rien ne peut aller plus vite que la lumiere dans notre dimension, mais le voyage hyperspatial est en fait un voyage dans une autre dimension ou la vitesse de la lumiere est différente.



Lit mieux mon post ;)


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Shaft
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je tient la news de sithclan:
Citation:

Vendredi 13 Janvier 2006
Voyager en hyperespace d'ici cinq ans - Divers

Selon un article en date du 5 janvier 2006, un moteur « hyperspatial » qui mettrait à notre portée les voyages extrasolaires serait à l’étude. Le gouvernement américain serait intéressé par un tel dispositif qui mettrait une étoile située à 80 année lumière de la Terre à seulement 80 jours de nous. Mais ne vous emballez pas, on en est encore loin…

Basé sur une connaissance incomplète et controversée sur la structure de l’univers, le dispositif envisagé créerait un champs magnétique intense qui produirait à son tour un champs gravitationnel qui engendrerait une accélération. Le vaisseau entrerait alors dans une dimension où la vitesse de la lumière serait plus élevé que les 300 000km/s actuels. Simple, non ?

Les scientifiques les plus confiants estiment qu’un tel moteur pourrait être opérationnel d’ici cinq ans. Evidemment, ceux-ci jouent avec les lois de la physique et s’attire le scepticisme de la plus grande partie de la communauté scientifique.

De telles annonces apparaissent souvent dans les revues scientifiques mais sont souvent basées sur des théories, c’est-à-dire rien de concret et d’avéré. Il y a déjà quelques temps, un scientifique avait déclaré pouvoir déplacer un objet plus vite que la lumière. En utilisant de l’antimatière (chose mal connu encore), on réduirait l’espace devant le vaisseau et on l’augmenterait derrière. Tout ça pour ne pas dépasser la sacro-sainte loi qui veut que rien ne se déplace plus vite que la lumière…

On est pas près de rivaliser avec le Faucon !
l'article en anglais
le topic pour en débattre





Auteur : Jul Fett Source : www.newscientist.com
Nouvelle vue 979 fois Date de Création : 13/1/2006




http://www.sithclan.net/SC4/accueil/include/viewNews.php?id=9022
Il y a un lien vers l'article en anglais qui en parle.


_________________

Admin Neutre
Pseudo PJ: Jedikatarn
Aide pour bien débuter
Shaft
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2072


Statut: Absent

Classe : Autre
Planète : Autre
Race : Humain
Alignement : Neutre

10020890 Credits Galactiques
Points de Vie
14 Niveau
15050 Points XP
200 Points de Force
22 Attaque
23 Endurance
22 Rapidité
23 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
lol ! Sinon Han, pour ton travail, j'ai un bouquin qui te serait trop utile, jte donne les references :
"Star wars, le dossier"
de Jeanne Cavelos
Aux editions "L'archipel"
Je l'ai lu y'a qqes années donc je sais pu trop ce qu'il y a dedans confus ! mais d'apres mon souvenir, c'est exactement les reponses a ton sujet ;) !! Bref, essaie de te le procurer, en plus c'est vachement interessant !!
Non non c'est pas quelqu'un de ma famille ou que je connaisse pour faire autant de pub j'vous l'assure :p


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

979302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
THX1138
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
merci kakett je l'ai déjà emprunté à la BU et il est excellent et très complet.

pour l'histoire de l'hyperespace:

il est impossible de voyager plus vite que la lumière , ni des objets ni meme de l'information.la théorie de la relativité restreinte rend en effet impossible des vitesses superluminiques , car elle prévoit que plus on se rapproche de la vitesse de la lumière plus l'énergie nécessaire à l'accèlèration est grande , jusqu'à devenir "INFINIE".c'est pourquoi seuls les photons (particules de masse nulle) se déplacent à la vitesse de la lumière.

tu dis dans une autre dimension , le problème c'est que dans une autre dimension , la relativité d'Einstein serait largement remise en cause , donc on ne connaitrait rien à propos des lois physiques donc c'est totalement impensable.

j'ai vérifié tout ca dans un science et vie qui à mon avis est plus calé sur ce sujet que sith clan.....
par ailleurs je me suis renseigné vers un thésar en astrophysique de la fac de science qui m'a bel et bien confirmé l'info sur la relativité d'Einstein.

donc vous me croyez ou pas mais j'en suis plus que convaincu , et ce que j'ai dis au dessus est d'une logique implaccable donc vraie.


_________________
THX1138
Age: 137
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 888


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100000 Credits Galactiques
Points de Vie
12 Niveau
17700 Points XP
190 Points de Force
20 Attaque
20 Endurance
20 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
impossible maintenant mais dans des millions d'année si l'humanité se survie peut etre auront nous ekucider quelques mysteres qui nous permetrait d'avancer en ce domaine Mr. Green


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> AUTRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 


 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group