Changement d'adresse,
SWLRPG.fr

Que pensez vous ... de l adhesion de la turquie en europe ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Que pensez vous ... de l adhesion de la turquie en europe ?
Auteur Message Caractéristiques
Btw
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Que pensez vous ... de l adhesion de la turquie en europe ? Répondre en citant
 
J aimerais avoir votre avis sur cette question.



Dernière édition par Btw le Dim Jan 08, 2006 4:48 pm; édité 1 fois

_________________
Btw
Age: 34
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 664


Statut: Absent

Classe : Marchand
Planète : Tatooine
Race : Hutt
Alignement : Neutre

84815 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
8000 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
An ya Kuro
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Question importante, réponse importante...
Je pense que ce n'est pas la meilleure chose a faire, car si nous laissons a chaque fois rentrer un pays dans l'union, tous les pays vont s'y mettre, et qui nous dit que la Turquie ne veut pas profiter de notre géo-politique actuelle?
Cependant je pense qu'elle pourrait nous apporter une nouvelle culture mais bon voila moi je serai plutot contre....



Dernière édition par An ya Kuro le Dim Jan 08, 2006 4:48 pm; édité 1 fois

_________________
La vie, c'est le commencement de la mort...
La souffrance est mon tourment, la douleur ma compagne, main dans la main elle m'accompage
fidèle maîtresse de chaque instant.
An ya Kuro
Age: 32
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 364


Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Korriban
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

963056 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
500 Points XP
0 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
3 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
Seijin
Webmaster / Administrateur
Webmaster / Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
modifie ton titre stp de facon que quand on clique on sait dans quoi on va Mr. Green
y'a pas besoin de faire un suspense lol


_________________

Seijin
Age: 38
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 2443


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

29744637 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
J'ai fais un expo la dessus l'année derniere ^^ !! (et en anglais lol)
La Turquie VA entrer dans l'UE, c'est sur ;) ! Elle a été acceptée depuis longtemps, les debats actuels sont sur sa date d'entrée. C'est un pays possedant une puissance demographique enorme !!
Les infos et tout laissent croire que les debats sont sur l'acceptation de la candidature de la Turquie, mais faut pas croire ;) !!
Enfin bon bref, pour ma part je serais surement pour lorsqu'elle rentrera, c'est a dire lorsqu'elle aura prouvé qu'elle respecte les droits de l'homme :)


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Dark Fury
Apprenti Sith
Apprenti Sith

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
je pense qu'il n'on rien a faire dans l'europe.
(exemple suite a un match a cause de leur comportement envers les suisses ils ont eté discalifier et au aggresser des joueur (du genre coups de pied dans les paupaul [sa fait mal et sa rend sterile]) et aprés ils se plaignent a dire "si c'est sa l'europe alors on en veut pas" je tiens a dire (opinion persos moi j'en veut pas d'eux !^^))
bon donc voila s'il doivent se plaindre ou foutre la merde dans l'europe qu'il reste la ou il sont sa me va trés bien .
[dsl si je parrait direct ou quelque peu R........te]


_________________
RPG-Bleach
Dark Fury
Age: 35
Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 995
Localisation: Korriban

Statut: Absent

Classe : Sith
Planète : Korriban
Race : Zabrak
Alignement : Coté Obscur

988467 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
2500 Points XP
100 Points de Force
16 Attaque
16 Endurance
12 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Lewin
1ère Classe
1ère Classe

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis d'accord il n'ont rien affaire dans l'europe car géographiquement seul une petite partie de la turquie en fait partit. Sinon pour quoi pas accepter la russie pendant que nous y somme.

Sans avoir de propos raciste la turki ne peut etre ici


_________________

Général de la Composante Terrestre.

Nul ne peut baffouer la République, quand la République se fait attaquer, La République contre attaque
La sagesse conduit à ce qui est juste. La justice conduit à la paix et la paix conduit à l'amour. Telle est la clé.
L'avenir de la galaxie est entre nos mains.
Lewin
Age: 33
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 536
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Coruscant
Race : Zabrak
Alignement : Coté Clair

954422 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
2100 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Caractéristiques
Darth Pain
Apprenti Sith
Apprenti Sith

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
L'adhesion de la Turquie serait une bonne chose s'il respecte les conditions qu'on leur à poser, mais je doute que leur gouvernement reconnaisse le génocide arménien, alors attendons au moins que la question kurde soit réglé et que les turcs reconnaissent le droit d'exister pour ce peuple...


_________________
Tout ne s'achète pas, mais tout a un prix.

Darth Pain
Age: 53
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 576
Localisation: Korriban

Statut: Absent

Classe : Sith
Planète : Tatooine
Race : Humain
Alignement : Coté Obscur

948000 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
5550 Points XP
120 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
17 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Caractéristiques
cyclone
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Surveille ton langage stp Fury ;) !

Sinon, franchement, la Turquie bien que moins developpée que "l'Europe des 15", est quand meme au niveau de certains des nouveaux pays, et l'accepter dans l'Union pourrait avoir des consequences positives, par exemple, le reglement du conflit de chypre avec les grecs.
Mais il faut pas oublier ce qu'a dit pain ;) !
C'est la derniere condition qu'ils doivent remplir avant d'integrer l'Union.
(et pour la Russie, tu crois qu'ils n'ont pas envie de rentrer dans l'Union ? Dsl pour le hors sujet, mais la TRES grande majorité de la population russe se situe en Europe, geographiquement ! Y'a pas grand monde en dehors de Moscou, ses environs et surtout l'ouest de moscou ;) ! Et ca represente quand meme 300 bons millions d'habitants si mes souvenirs sont exactes ^^)


_________________
cyclone
Age: 34
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1509


Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Kamino
Race : Kaminoan
Alignement : Coté Clair

10824600 Credits Galactiques
Points de Vie
20 Niveau
9999999 Points XP
9999999 Points de Force
50 Attaque
50 Endurance
50 Rapidité
50 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Odin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
cyclone a écrit:

J'ai fais un expo la dessus l'année derniere ^^ !! (et en anglais lol)
La Turquie VA entrer dans l'UE, c'est sur ;) ! Elle a été acceptée depuis longtemps, les debats actuels sont sur sa date d'entrée. C'est un pays possedant une puissance demographique enorme !!
Les infos et tout laissent croire que les debats sont sur l'acceptation de la candidature de la Turquie, mais faut pas croire ;) !!
Enfin bon bref, pour ma part je serais surement pour lorsqu'elle rentrera, c'est a dire lorsqu'elle aura prouvé qu'elle respecte les droits de l'homme :)



Je crois que sa candidature à été acceptée, pas son adhesion.

Et on ne peut pas accepter dans l'UE un pays qui ne reconnait pas un génocide et qui traite les droit de l'homme comme un poème ...

De plus ils ne font pas partie du continent géographiquement parlé ... sinon "Union Européenne"n'aurait plus beaucoup de sens.

Mais je ne suis pas beaucoup cette affaire, j'ai une opinion assez peu précise.
Et en rapport à ce que dit Fury, je ne pense pas qu'une équipe de foot soit representative d'un pays ... si on se base sur ça c'est pas gagné Mr. Green



Dernière édition par Odin le Lun Jan 09, 2006 10:14 pm; édité 1 fois

_________________
"Que votre vie soit longue et utile ... comme un rouleau de papier toilette"
(Nomos Mr. Green)



Admin Clair

Un problème ? N'hésitez pas !
Odin
Age: 35
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 312


Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

100 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Jack
Orateur
Orateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je suis plutôt contre l'adhésion de la turquie a l'union europeenne.
Premierement elle n'a pas encore reconnue lme genocide Armenien.
Secondemant elle n'a pas un PIB tres elevée et cela risque d'entraine l'europe ver le bas.
et enfin de facon geographique elle est plus ver l'asie que l'europe.


_________________
Les mouvement de foule peuvent faire bien des choses si on sait le controler.

Ban special v2.
Jack
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1511
Localisation: quelque part perdu au fin fond de l'univer.

Statut: Absent

Classe : Civil
Planète : Naboo
Race : Humain
Alignement : Coté Clair

957252 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4500 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
20 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Caractéristiques
Kakett Lah
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Mmmmh comment dire ... Sa candidature a été acceptée, et son adhesion est prevue ;) Apres si tu veux jouer sur les mots ^^ !!
PIB bas, PIB bas, faut pas exagerer, c'est quand meme un grand pays, et pis dans l'union européenne je crois bien qu'il y a deja des pays avec un moins grand PIB ;) !!
Sinon il ne faut pas non plus voir les avantages egoistement lol !! Faut penser que ce pays sera tiré vers le haut, sans specialement nous embeter, et puis le commerce avec la Turquie serait largement favorisé, et c'est un pays rempli de consommateurs (ok pas tous riches, mais tout de meme consommateurs ;) !)


_________________
Braves devant l'ennemi, laches devant la guerre, telle est la devise des vrais generaux.
Le baron en est il un exemple ?
Je lui ferais ravaler sa superiorité ...
Kakett Lah
Age: 34
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 1532


Statut: Absent

Classe : Chasseur de Prime
Planète : Autre
Race : Autre
Alignement : Neutre

978302 Credits Galactiques
Points de Vie
5 Niveau
8800 Points XP
50 Points de Force
19 Attaque
17 Endurance
17 Rapidité
15 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
melchior cortex
Chasseur de Prime Debutant
Chasseur de Prime Debutant

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
euh l'europe a quel objectif au juste ? devenir une super puissance ou assuré le bien etre de sa population ? ( je demande pas une réponse précise mais une méditation sur la question ^^)
si l'europe ne devait qu'accepté des pays au PIB élevé dans ce cas elle peut en viré quelques uns pour commencer, non ?

je pense que si l'europe choisissais ses futurs adhérant en fonction de l'argent qu'il ramene il y aurait beaucoup plus de gens contre l'europe unis !

et puis meme si l'appellation serait remise en cause pour certains, personnellement je ne vois pas pourquoi la turquie n'aurait pas le droit d'adhérer a l'europe sous prétexte que y a que un tout petit bout sur le continent ( dans ce cas c'est bon la corse n'est pas française et la sicille n'est pas italienne tant qu'on y est )
il y a quelques plusieurs centaines de millions d'années y en avait qu'un continent !!!!!

et puis l'exemple sur le foot excuse moi mais c'est quelques milliers sur les millions comme l'ont dit mes prédécesseurs ^^ alors si tu prend sa pour référence tant qu'a faire parlons de nos amis les anglais ... y a beaucoup a dire sur leur comportement autant au niveau du foot que sur d'autre plan ( notament collabo avec bush )

en revanche je suis d'accord sur un point négatif contre la turquie. qu'elle avoue ses erreurs et qu'elle s'adapte a nous comme nous nous devons nous adapté a elle...
un pays islamiste en europe aprés tous je suis sur que cela ne fera que du bien aux relations internationnales si c'est bien employé
BREF je suis pour sous réserve

melchior cortex
Age: 37
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 327


Statut: Absent

Classe : 
Planète : 
Race : 
Alignement : 

2106 Credits Galactiques
Points de Vie
3 Niveau
4100 Points XP
50 Points de Force
13 Attaque
13 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Nomos
HAUT MINISTRE
HAUT MINISTRE

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
L'adhesiosn à L'Union Europeenne n'est pas un due.

Après l'adhesion de 10 nouveaux membres dont 8 de l'ex Europe de l'est, l'Union aura du travail pour relever ces pays sans en souffrir.

De plus je ne crois pas que ce soit jouer sur les mots, accepter une candidature et accepter une adhesion c'est radicalement pas la même chose. Son adhesion est prévue parceque si l'Union refuse la Turquie elle passera pour anti-musulmane ( car les pays de l'Europe géographique sont majoritairement catholiques), et il ne faut mieux pas dans ce genre de periode avec la guerre en Irak et les groupes d'extremistes qui se multiplie, dans ce sens mieu vaut avoir la Turquie de notre côté que contre nous mais ce n'est pas suffisant pur juger.

Et puis la culture des pays d'Europe n'a rien à voire avec celle de la Turquie, je suis désolé. Pour moi la Turquie n'est pas un pays Européen, ce qui ne lui donne pas tous les maux du monde, mais qui injustifie en partie, selon moi, son adhesion à l'Union Européenne.

Je ne suis pas pour mais je laisse les dirigents choisir car ils ont bien plus de compétences que le simple citoyens que je suis.


_________________
Une petite traduction ?
(Merci Rosh Honor Mr. Green)

Nomos
Age: 35
Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 1175
Localisation: Coruscant

Statut: Absent

Classe : Politicien
Planète : Coruscant
Race : Wookie
Alignement : Coté Clair

960097 Credits Galactiques
Points de Vie
4 Niveau
6950 Points XP
50 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
28 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Palpatoine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
*Pour moi aussi, la Turquie n'est pas un pays europééns, est ce son petit morceau de terre sur notre continent qui fait d'elle un pays de l'europe? Leur culture est totalement différente, bien que cela ne soit la pas le point important, mais qui n'est quand même pas non négligeable, il yest aussi qu'ils ont une manière de gouverner carrément différente, je ne vois pas comment ils peuvent entrer dans l'europe sans respecter les liberté individuelles, les droit de l'homme, ect.
Pour moi la Turquie n'est pas un pays d'Europe, l'accepter serai alors ouvrir la voix à d'autres problème, ils ont peu etre une forte population, et autres avantages économique, je ne pense pas que ce pays puisse rentrer dans l'Union, tout simplement par son image, par ses méthodes.
Après si Bruxelles et Ankara veulent s'allier, ma foi tant pis, je ne suis pas apte à juger pour de si grandes choses.


_________________
Administrateur-Phoque Clair

{PJ:Baron Por'Ten}


cliquez sur cette bannière pour vous rendre sur le forum "règles"
Palpatoine
Age: 32
Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 1965
Localisation: Secret défense

Statut: Absent

Classe : Soldat
Planète : Fédération du Commerce
Race : Mon Calamari
Alignement : Coté Clair

977200 Credits Galactiques
Points de Vie
1 Niveau
0 Points XP
100 Points de Force
10 Attaque
10 Endurance
10 Rapidité
10 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Caractéristiques
Seth Kae
Troqueur
Troqueur

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
 
Je vais vous donner mon sentiment (ça fait pas mal de temps que je vous li tous sans réagir).
J'aurais tendance à adhérer à l'opinion de Nomos.
Personnellement, je ne vois pas comment on peut justifier l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne.
En effet, étymologiquement "l'union européenne" renvoit à l'union des pays européens qui adhère à des idées communes et à une vision commune du monde (bien qu'il ne faut pas se voiler la face car il y a toujours des dissensions, ce qui est plus que rassurant de mon point de vue).
Or la Turquie n'a que 5% de son territoire sur ce qu'on peut appeler le territoire européen oriental, je dirais meme extreme oriental> situé dans les Balkans (on ne peut parler de continent européen car il n'y a qu'un continent eurasiatique c'est-à-dire comprenant l'Europe et L'Asie). et le reste de la Turquie est situé en Asie Mineure
De plus, se pose le problème de l'assimilation de la Turquie qui risque d'etre problématique car il faut savoir que ce sont les grandes villes comme Istanbul qui sont les plus proches du modèle occidental sur nombre d'aspect de la vie courante (je parle de modèle et pas de monde> il n'y a aucune volonté d'opposer deux visions du monde) ce qui est le contraire des provinces turques (les évènements concernant la grippe aviaire sont assez représentatifs sur ce sujet bien que les européens ne soit pas à l'abride cette épidémie) et quand on sait que la grande majorité de la population turque est encore rurale, cela résumé assez bien le problème.
Avant d'accepter de nouvelle entrée essayons d'équilibrer la situation des nouveaux entrants, voir d'améliorer globalement la situtation dans l'Union européenne.
On peut aussi évoquer la P.A.C qui sera encore revue suite à l'entrée de la Turquie cela ne fait aucun doute, encore plus le de problème au niveau financement.
Sans oublier le refus de reconnaitre le génocide arménien, le non respect des droits de l'homme.


_________________
"Pour la République et la Démocratie!"
La caisse est ici.

Seth Kae
Age: 41
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 1466
Localisation: Au comptoir de ma cantina sur Coruscant

Statut: Absent

Classe : Agriculteur
Planète : Alderaan
Race : Humain
Alignement : Neutre

1017249 Credits Galactiques
Points de Vie
2 Niveau
2500 Points XP
50 Points de Force
12 Attaque
12 Endurance
12 Rapidité
12 Esprit
0 Avertissement(s)

Objets possédés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Caractéristiques
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    STAR WARS LEGENDARY RPG Index du Forum -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 

Thème graphique réalisé par oMgReG sur la base du Galaxian Theme 1.0.1 by Twisted Galaxy
 
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group